Problème migration serveur exchange 2003

Emmanuel TRAN
Bonjour, j'ai un client qui me pose un problème qui pour moi est insoluble.
Ce client possède un serveur qui est vieux de 5 ans.
Ce serveur est contrôleur de domaine AD, catalogue global, les 5 rôles FSMO,
serveur Exchange 2003, serveur de fichiers, serveur d'impression.
Matériellement parlant ce serveur a été montée chez un assembleur.

Ce client vient d'acquérir des nouveaux serveurs de marque DELL. Il veut que
je migre son ancien serveur AD et Exchange vers un des nouveau serveur sans
toucher à l'ancien. En résumé, il ne veut pas que je déplace les boites aux
lettres.

J'ai donc fait une sauvegarde de son exchange et de l'état du système avec
NTBackup. Par la suite, j'ai tenté 2 choses :

- J'ai tenté de restaurer l'état du système sur un des serveurs dell.
Résultat, le serveur démarrait en boucle après la restauration de l'état du
système avec NTBackup.

- J'ai tenté de restaurer la sauvegarde de son exchange sur un domaine neuf,
naturellement, NTBackup n'a pas voulu car il disait qu'il ne pouvait la
restaurer car la base de donnée exchange n'existe pas dans cet AD.

Je suis paumé, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

D'avance merci.
Cordialement
Emmanuel TRAN

GG [MVP]
Bonjour,

Je suis paumé, pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

EXEMERGE sur l'ancien serveur, EXEMERGE sur le
nouveau serveur et le tour est joué. :)

--
Cordialement.
GG.

Emmanuel TRAN
J'y ai pensé, mais il ne veut pas du tout que je touche au serveur.

Cordialement.
Emmanuel TRAN

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Christophe Cordonnier
A toi d'être persuasif car sans pouvoir y toucher ça va être dur. Demande
lui comment il fait réviser sa voiture chez son garagiste sans lui laisser
:)

Pour la méthodologie la plus simple :
- Installation "vierge" des nouveaux serveurs
- DCPromo sur un des nouveau serveur pour en faire un DC
- Installation de Exchange sur un des nouveaux serveur
- Déplacement petit à petit des boites mails

Ceci est la méthode la plus simple qui permettra de n'avoir aucune coupure
de service :)

Le 17/04/08 21:26, dans , « Emmanuel
TRAN » a écrit :

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'y ai pensé, mais il ne veut pas du tout que je touche au serveur.

C'est du n'importe quoi ; mais bon effectivement on peut voir
de tout dans ce bas monde, bon courage, moi je ne perdrais
pas mon temps, avec des abrutis pareils.