Problème mise en page sous-état

4 réponses
Hervé DUCARNE
Hello,

Je m'arrache les cheveux sur un problème qui doit avoir une solution toute
bête, mais je ne la vois pas :-(

J'ai un état principal qui contient un sous-état, les 2 sont reliés par un
champ commun, tout va bien.

Quand le sous-état ne contient pas de données, il n'est pas affiché /
imprimé, là aussi, cool raoul...

Là où ça ne va pas c'est quand il contient des données, je souhaiterais
qu'il apparaisse en page 2 de l'état, pas à la suite du détail de l'état
principal en d'autres mots.

Si je mets un saut de page dans l'état principal, alors le saut de page
existe tout le temps, que le sous-état sous affiché ou non.

Si je mets un saut de page en haut du sous-état, ça ne fais rien, il n'est
pas pris en compte.

Je ne vois pas d'options "section insécable" dans les propriétés du
sous-état.

Enfin voilà, ça me prend la tête depuis un moment, alors je demande ici au
cas où...

Merci d'avance.

4 réponses

Tibo
Salut,

Réaliser un "tri et grouper" (dans affichage) sur le champ clé primaire de
ton état et mettre "oui" à "en-tête de groupe" pourrai peut-être marcher.
Ainsi tu pourra placer les champs de ton état principal dans cette nouvelle
section. Ensuite tu pourra placer ton sous état dans la section détail.

En jouant sur la taille des sections tu pourra afficher sur la première page
l'état principal et sur la deuxième le sous état.

En espérant que ça règle ton problème,
Tibo

Hello,

Je m'arrache les cheveux sur un problème qui doit avoir une solution toute
bête, mais je ne la vois pas :-(

J'ai un état principal qui contient un sous-état, les 2 sont reliés par un
champ commun, tout va bien.

Quand le sous-état ne contient pas de données, il n'est pas affiché /
imprimé, là aussi, cool raoul...

Là où ça ne va pas c'est quand il contient des données, je souhaiterais
qu'il apparaisse en page 2 de l'état, pas à la suite du détail de l'état
principal en d'autres mots.

Si je mets un saut de page dans l'état principal, alors le saut de page
existe tout le temps, que le sous-état sous affiché ou non.

Si je mets un saut de page en haut du sous-état, ça ne fais rien, il n'est
pas pris en compte.

Je ne vois pas d'options "section insécable" dans les propriétés du
sous-état.

Enfin voilà, ça me prend la tête depuis un moment, alors je demande ici au
cas où...

Merci d'avance.

Hervé DUCARNE
Hello,

Merci de ta réponse, mais c'est pareil...

Snif :-(

"Tibo" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Réaliser un "tri et grouper" (dans affichage) sur le champ clé primaire de
ton état et mettre "oui" à "en-tête de groupe" pourrai peut-être marcher.
Ainsi tu pourra placer les champs de ton état principal dans cette
nouvelle

section. Ensuite tu pourra placer ton sous état dans la section détail.

En jouant sur la taille des sections tu pourra afficher sur la première
page

l'état principal et sur la deuxième le sous état.

En espérant que ça règle ton problème,
Tibo

Hello,

Je m'arrache les cheveux sur un problème qui doit avoir une solution
toute

bête, mais je ne la vois pas :-(

J'ai un état principal qui contient un sous-état, les 2 sont reliés par
un

champ commun, tout va bien.

Quand le sous-état ne contient pas de données, il n'est pas affiché /
imprimé, là aussi, cool raoul...

Là où ça ne va pas c'est quand il contient des données, je souhaiterais
qu'il apparaisse en page 2 de l'état, pas à la suite du détail de l'état
principal en d'autres mots.

Si je mets un saut de page dans l'état principal, alors le saut de page
existe tout le temps, que le sous-état sous affiché ou non.

Si je mets un saut de page en haut du sous-état, ça ne fais rien, il
n'est

pas pris en compte.

Je ne vois pas d'options "section insécable" dans les propriétés du
sous-état.

Enfin voilà, ça me prend la tête depuis un moment, alors je demande ici
au

cas où...

Merci d'avance.

Hervé DUCARNE
Bonjour,

Un petit up' car ça m'étonne tout de même qu'il n'y ait pas de solution à ce
problème de mise en page...

Merci.

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:%
Hello,

Je m'arrache les cheveux sur un problème qui doit avoir une solution toute
bête, mais je ne la vois pas :-(

J'ai un état principal qui contient un sous-état, les 2 sont reliés par un
champ commun, tout va bien.

Quand le sous-état ne contient pas de données, il n'est pas affiché /
imprimé, là aussi, cool raoul...

Là où ça ne va pas c'est quand il contient des données, je souhaiterais
qu'il apparaisse en page 2 de l'état, pas à la suite du détail de l'état
principal en d'autres mots.

Si je mets un saut de page dans l'état principal, alors le saut de page
existe tout le temps, que le sous-état sous affiché ou non.

Si je mets un saut de page en haut du sous-état, ça ne fais rien, il n'est
pas pris en compte.

Je ne vois pas d'options "section insécable" dans les propriétés du
sous-état.

Enfin voilà, ça me prend la tête depuis un moment, alors je demande ici au
cas où...

Merci d'avance.

Hervé DUCARNE
Hurry UP !!!

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un petit up' car ça m'étonne tout de même qu'il n'y ait pas de solution à
ce

problème de mise en page...

Merci.

"Hervé DUCARNE" a écrit dans le message de
news:%
Hello,

Je m'arrache les cheveux sur un problème qui doit avoir une solution
toute

bête, mais je ne la vois pas :-(

J'ai un état principal qui contient un sous-état, les 2 sont reliés par
un

champ commun, tout va bien.

Quand le sous-état ne contient pas de données, il n'est pas affiché /
imprimé, là aussi, cool raoul...

Là où ça ne va pas c'est quand il contient des données, je souhaiterais
qu'il apparaisse en page 2 de l'état, pas à la suite du détail de l'état
principal en d'autres mots.

Si je mets un saut de page dans l'état principal, alors le saut de page
existe tout le temps, que le sous-état sous affiché ou non.

Si je mets un saut de page en haut du sous-état, ça ne fais rien, il
n'est

pas pris en compte.

Je ne vois pas d'options "section insécable" dans les propriétés du
sous-état.

Enfin voilà, ça me prend la tête depuis un moment, alors je demande ici
au

cas où...

Merci d'avance.