probleme mise en service carte MSI KT4A-V

5 réponses
Mistigri
Bonjour,

Je viens de remplacer ma carte mère et mon processeur (AMD 2800). Hélas,
rien ne fonctionne. Même pas un message d'erreur.
J'ai vu sur la doc de la carte qu'il y avait un connecteur d'alimentation
pour CPU carré ATX 12V (JPW1).
En sortie d'alim, je n'ai aucun connecteur de ce typ. Je suppose qu'il est
obligatoire. Ou puis-je trouver un adaptateur ?

Merci de votre aide. Je suis très loin d'etre un spécialiste...

--
Mistigri

5 réponses

Pulsar
Mistigri a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je viens de remplacer ma carte mère et mon processeur (AMD 2800). Hélas, rien
ne fonctionne. Même pas un message d'erreur.
J'ai vu sur la doc de la carte qu'il y avait un connecteur d'alimentation
pour CPU carré ATX 12V (JPW1).
En sortie d'alim, je n'ai aucun connecteur de ce typ. Je suppose qu'il est
obligatoire. Ou puis-je trouver un adaptateur ?

Merci de votre aide. Je suis très loin d'etre un spécialiste...

As-tu gardé l'ancien disque dur sans reinstaller l'OS ?

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Mistigri
Pulsar wrote:
Mistigri a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je viens de remplacer ma carte mère et mon processeur (AMD 2800).
Hélas, rien ne fonctionne. Même pas un message d'erreur.
J'ai vu sur la doc de la carte qu'il y avait un connecteur
d'alimentation pour CPU carré ATX 12V (JPW1).
En sortie d'alim, je n'ai aucun connecteur de ce typ. Je suppose
qu'il est obligatoire. Ou puis-je trouver un adaptateur ?

Merci de votre aide. Je suis très loin d'etre un spécialiste...

As-tu gardé l'ancien disque dur sans reinstaller l'OS ?

Pulsar.

oui, mais de toute façon, j'ai l'impresssion que rien ne demarre. Je ne sais
même pas si le cpu est alimenté.

--
Mistigri

Pulsar
Mistigri avait écrit le 21/05/2005 :
Pulsar wrote:
Mistigri a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je viens de remplacer ma carte mère et mon processeur (AMD 2800).
Hélas, rien ne fonctionne. Même pas un message d'erreur.
J'ai vu sur la doc de la carte qu'il y avait un connecteur
d'alimentation pour CPU carré ATX 12V (JPW1).
En sortie d'alim, je n'ai aucun connecteur de ce typ. Je suppose
qu'il est obligatoire. Ou puis-je trouver un adaptateur ?

Merci de votre aide. Je suis très loin d'etre un spécialiste...

As-tu gardé l'ancien disque dur sans reinstaller l'OS ?

Pulsar.

oui, mais de toute façon, j'ai l'impresssion que rien ne demarre. Je ne sais
même pas si le cpu est alimenté.

As-tu accès au BIOS de la CM ?

Pulsar

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Mistigri
Pulsar wrote:
Mistigri avait écrit le 21/05/2005 :
Pulsar wrote:
Mistigri a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je viens de remplacer ma carte mère et mon processeur (AMD 2800).
Hélas, rien ne fonctionne. Même pas un message d'erreur.
J'ai vu sur la doc de la carte qu'il y avait un connecteur
d'alimentation pour CPU carré ATX 12V (JPW1).
En sortie d'alim, je n'ai aucun connecteur de ce typ. Je suppose
qu'il est obligatoire. Ou puis-je trouver un adaptateur ?

Merci de votre aide. Je suis très loin d'etre un spécialiste...

As-tu gardé l'ancien disque dur sans reinstaller l'OS ?

Pulsar.

oui, mais de toute façon, j'ai l'impresssion que rien ne demarre. Je
ne sais même pas si le cpu est alimenté.

As-tu accès au BIOS de la CM ?

Pulsar

Même pas, mais je me suis renseigné chez un revendeur. Il en ressort que les
nouvelles cartes mères necessitent deux points d'alimentation : un
spécifique au processeur (qui me manque) et un autre classique pour le reste
des composants de la carte. Il faut donc que je change d'alimentation afin
de disposer, d'une part de plus de puissance et d'autre part de ce type de
connecteur , qui parait-il se trouve aussi sur les nouvelles alims (je l'ai
constaté sur certaines).

--
Mistigri

Pulsar
Mistigri a formulé ce dimanche :
Pulsar wrote:
Mistigri avait écrit le 21/05/2005 :
Pulsar wrote:
Mistigri a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Je viens de remplacer ma carte mère et mon processeur (AMD 2800).
Hélas, rien ne fonctionne. Même pas un message d'erreur.
J'ai vu sur la doc de la carte qu'il y avait un connecteur
d'alimentation pour CPU carré ATX 12V (JPW1).
En sortie d'alim, je n'ai aucun connecteur de ce typ. Je suppose
qu'il est obligatoire. Ou puis-je trouver un adaptateur ?

Merci de votre aide. Je suis très loin d'etre un spécialiste...

As-tu gardé l'ancien disque dur sans reinstaller l'OS ?

Pulsar.

oui, mais de toute façon, j'ai l'impresssion que rien ne demarre. Je
ne sais même pas si le cpu est alimenté.

As-tu accès au BIOS de la CM ?

Pulsar

Même pas, mais je me suis renseigné chez un revendeur. Il en ressort que les
nouvelles cartes mères necessitent deux points d'alimentation : un spécifique
au processeur (qui me manque) et un autre classique pour le reste des
composants de la carte. Il faut donc que je change d'alimentation afin de
disposer, d'une part de plus de puissance et d'autre part de ce type de
connecteur , qui parait-il se trouve aussi sur les nouvelles alims (je l'ai
constaté sur certaines).

Ok, si tu achètes une nouvelle alim, essaye d'en acheter une avec un
connecteur 24 PIN + un adaptateur 24/20.

Comme ça tu seras tranquille, car certaines dernières CM ont des
connecteur 24 PIN ex: ASUS A8N-SLI...
Et ton alim sera utilisable avec les deux standards de connecteur.

Pulsar.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net