problème mise en veille disque dure et remount

1 réponse
Prego Jérémy
bonjour,

je rencontre un petit probl=C3=A8me avec un disque dure USB qui ce met en=
=20
veille automatiquement.
avant, quand je monter le disque mount /dev/sdx1 (ou UUID=3D"xxxxx")=20
/mon/point, m=C3=AAme si il=C3=A9tait en veille, si je fesais un appel au=
dossier=20
concern=C3=A9, =C3=A7a prenait un peu de temps le temps que le disque ce =
r=C3=A9veil,=20
mais j'y avais acc=C3=A8s.
maintenant, j'ai l'impression que le system ne voie plus le disque dure=20
du tout, ce qui me vaut une erreur entr=C3=A9 / sortie et si je fais un f=
disk=20
-l, le disque dure a changer de /dev/sdx (je sais pas comment appeler =C3=
=A7a=20
lol.
je ne sais pas dire depuis quand j'ai ce soucis. mais le serveur tourne=20
sur une jessie sans interface graphique.

merci =C3=A0 vous si vous avez une id=C3=A9e.

jerem

### un peux de log

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55740B55.3040103@prego-network.net

1 réponse

mireero
On 06/07/2015 11:20 AM, Prego Jérémy wrote:
bonjour,

je rencontre un petit problème avec un disque dure USB qui ce met en
veille automatiquement.
avant, quand je monter le disque mount /dev/sdx1 (ou UUID="xxxxx")
/mon/point, même si ilétait en veille, si je fesais un appel au dossier
concerné, ça prenait un peu de temps le temps que le disque ce réveil,
mais j'y avais accès.
maintenant, j'ai l'impression que le system ne voie plus le disque dure
du tout, ce qui me vaut une erreur entré / sortie et si je fais un fdisk
-l, le disque dure a changer de /dev/sdx (je sais pas comment appeler ça
lol.
je ne sais pas dire depuis quand j'ai ce soucis. mais le serveur tourne
sur une jessie sans interface graphique.

merci à vous si vous avez une idée.

jerem

### un peux de log

J'ai pas vraiment de temps, si toi t'en as, va jeter un coup d'oeil du
côté d'udev, ça vaut le coup

--
mireero

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/55741c7b$0$3037$