Problème de mise en veille prolongée (hibernation)

3 réponses
Mourad Jaber
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet de la mise en veille...
J'ai installé une machine en debian testing (noyau 3.2).

Quand je la met en hibernation, tout se passe bien à l'arrêt, mais la session ne repart
jamais, le démarrage suivant est un démarrage normal !

Le swap n'est pas sur le même disque que le disque de démarrage, j'ai pensai que cela
pouvez provenir de là, mais je ne trouve pas d'infos...

Y'a-t-il quelque chose à régler pour que cela fonctionne ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4F489DCF.7000904@nativobject.net

3 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sat, 25 Feb 2012 09:37:35 +0100,
Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet de la mise en veille...
J'ai installé une machine en debian testing (noyau 3.2).

Quand je la met en hibernation, tout se passe bien à l'arrêt, mais la
session ne repart jamais, le démarrage suivant est un démarrage
normal !

Le swap n'est pas sur le même disque que le disque de démarrage, j'ai
pensai que cela pouvez provenir de là, mais je ne trouve pas
d'infos...

Y'a-t-il quelque chose à régler pour que cela fonctionne ?

++

Mourad

bonjour,

serait il possible de connaitre le gestionnaire de fenêtre
employé ?

voici le lien :

http://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/kde-cannot-hibernate-xfce-can-930724/

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb-account
On 25/02/12 09:37, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet de la mise en veille...
J'ai installé une machine en debian testing (noyau 3.2).

Quand je la met en hibernation, tout se passe bien à l'arrêt, mais la
session ne repart jamais, le démarrage suivant est un démarrage normal !

Le swap n'est pas sur le même disque que le disque de démarrage, j'ai
pensai que cela pouvez provenir de là, mais je ne trouve pas d'infos...

Y'a-t-il quelque chose à régler pour que cela fonctionne ?

++

Mourad

Je n'ai pas eu exactement le même problème mais ça pourra peut-être t'aider.
N'arrivant plus à mettre mon portable en veille via suspend-to-disk,
j'ai décidé d'utiliser la commande hibernate pour me rabattre sur le
mode suspend-to-ram.
Pour cela, j'ai modifié le fichier /etc/hibernate/hibernate.conf pour
n'utiliser que la ligne "TryMethod ram.conf"
Dans le fichier /etc/hibernate/ram.conf, je n'utilise que la ligne
"TryMethod sysfs-ram.conf".
Peut-être qu'en creusant un peu, tu dois pouvoir activer la mise en
veille sur disque...
-
Fabien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 25/02/2012 15:54, deb-account a écrit :
On 25/02/12 09:37, Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet de la mise en veille...
J'ai installé une machine en debian testing (noyau 3.2).

Quand je la met en hibernation, tout se passe bien à l'arrêt, mais la session ne repart
jamais, le démarrage suivant est un démarrage normal !

Le swap n'est pas sur le même disque que le disque de démarrage, j'ai pensai que cela
pouvez provenir de là, mais je ne trouve pas d'infos...

Y'a-t-il quelque chose à régler pour que cela fonctionne ?

++

Mourad

Je n'ai pas eu exactement le même problème mais ça pourra peut-être t'aider.
N'arrivant plus à mettre mon portable en veille via suspend-to-disk, j'ai décidé
d'utiliser la commande hibernate pour me rabattre sur le mode suspend-to-ram.
Pour cela, j'ai modifié le fichier /etc/hibernate/hibernate.conf pour n'utiliser que la
ligne "TryMethod ram.conf"
Dans le fichier /etc/hibernate/ram.conf, je n'utilise que la ligne "TryMethod
sysfs-ram.conf".
Peut-être qu'en creusant un peu, tu dois pouvoir activer la mise en veille sur disque...
-
Fabien

Il me semble que hibernate est obsolete et pm-utils son remplaçant...

Je n'ai pas de fichier de configuration concernant un quelconque parametrage, cependant y
aurait-il un parametre à donner à grub pour qu'il initialise le noyau avec la bonne
partition swap pour effectuer la restauration du système ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/