Problème de mises à jour

Thierry
Boonjour à tous

Sur un portable HP sous Vista Home les mises à jour
ne se font plus, un message d'erreur apparaît à intervalles
régulier signalant que "le programme d'installation des
modules de windows à cessé de fonctionné et à été arrêté".

Si je regarde le gestionnaire des taches, le service "TrustedInstaller"
est arrêté, si je le redémarre, il s'arrête au bout de 30 secondes.

Le gestionnaire d'évènements signale les erreurs suivantes :
___________________________

Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 16/12/2009 19:51:08
ID de l'événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-1
Description :
Application défaillante TrustedInstaller.exe, version 6.0.6000.16609,
horodatage 0x4757584b, module défaillant cntrtextinstaller.dll, version
6.0.6000.16386, horodatage 0x4549bcfb, code d’exception 0xc0000005,
décalage d’erreur 0x0002603a, ID du processus 0xb58, heure de début de
l’application 0x01ca7e80ba3af1e7.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-12-16T18:51:08.000Z" />
<EventRecordID>129523</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-mami</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>TrustedInstaller.exe</Data>
<Data>6.0.6000.16609</Data>
<Data>4757584b</Data>
<Data>cntrtextinstaller.dll</Data>
<Data>6.0.6000.16386</Data>
<Data>4549bcfb</Data>
<Data>c0000005</Data>
<Data>0002603a</Data>
<Data>b58</Data>
<Data>01ca7e80ba3af1e7</Data>
</EventData>
</Event>
__________________________________

Nom du journal :System
Source : Service Control Manager
Date : 16/12/2009 19:53:44
ID de l'événement :7034
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-1
Description :
Le service Programme d'installation de modules Windows s'est terminé de
façon inattendue pour la 15ème fois.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Service Control Manager"
Guid="{555908D1-A6D7-4695-8E1E-26931D2012F4}" EventSourceName="Service
Control Manager" />
<EventID Qualifiers="49152">7034</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-12-16T18:53:44.000Z" />
<EventRecordID>385785</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-mami</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">Programme d’installation de modules
Windows</Data>
<Data Name="param2">15</Data>
</EventData>
</Event>

___________________________

Une restauration à un point de restauration précédent n'a rien changé
J'ai essayé un SFC /SCANNOW en mode sans echec, j'obtiens le message :
"la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le
service
de réparation".

La je sèche ...
Que faire ?

Merci de votre aide, c'est pour une mamie de 76 ans que j'essaye de
dépanner, elle est d'origine vietnamienne et son pc lui sert à garder
le contact avec sa famille restée au pays.

--

@+
Thierry

Cosmido
bonjours,

Le message d'erreur montre : module défaillant cntrtextinstaller.dll
- Chez Microsoft un téléchargement est prévu >>
http://support.microsoft.com/kb/955430/fr
- Sélectionner un des 2 premier téléchargements, selon que
le PC est en 32bits(x86) ou 64bits(x64).
- Et lancez son exécution.

Une recherche avec >> Vista mises à jour TrustedInstaller arrêté <<
Plusieurs font état d'un erreurs de mise à jours >> 80070424 <<
Avez vous un numéro d'erreur au lancement de windows Update ?
Si c'est le cas tuto avec procédure :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic6257.html#p51350

- D'autres mentionne qu'Avast affecte TrustedInstaller.exe .
Si vous avez Avast changer le pour Antivir. Ça sera déjà ça.
Antivir prend beaucoup moins en ressources et est beaucoup plus efficace en
protection.
Téléchargement et tuto de config. :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal
Thierry
Dans le message :,
Cosmido à dit :
[...]

Bonjour
Merci pour l'aide apportée
j'ai téléchargé la version 32 bits, elle s'intalle
et une fenêtre s'ouvre indiquant :
"recherche des mise à jour de windows installer en
mode autonome"
une barre de progression défile indéfiniment, j'ai laissé
la machine ainsi près d'une heure sans que rien
ne change.

[...]

Je n'ai aucun numéro d'erreur qui apparaît

- D'autres mentionne qu'Avast affecte TrustedInstaller.exe .

Pas d'Avast à bord ! L'antivirus est "Microsoft Security Essentials"

--

@+
Thierry