problème mmc.exe

jack 43
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des utilitaires de windows XP qui ne
fonctionnent pas; J'ai le message suivant qui apparait lorsque je souhaite
les "démarrer" " mmc.exe a rencontré un problème et doit être fermé".

Que faire pour cette application, qui doit être nécessiare pour des
utilitaires de windows XP, fonctionne ?

Attention j'ai un Packard Bell et donc je n'ai pas le CD windows pour
réinstaller, mais des CD master avec différentes applications dessus.

MERCI A +

Roger LEDIG
Bonjour

Fouille un peu le CD master

Il doit y avoir un répertoire où il y a Windows seul, car il doit
s'installer seul. Peut être, c'est un exécutif comprimé mais j'en
doute.

Windows est normalement dans le dossier I386

Si tu peux le copié sur le disque dur dans ce dossier il y a
WINNT32.EXE
ce fichier lance l'installation de XP. Normalement tous les dossier
d'un CD de Windows sont ce cd de Master, c'est peut être compliqué d'y
accéder mais des fois c'est caché.

Bon dimanche

Roger

jack 43 avait prétendu :
[...]

jack 43
Bonjour,

Je viens de cherché surmes master CD mais je n'ai rien trouvé d'interressant
qui correspondrait avec windows XP. Il faut dire que beaucoup de fichier sont
en extension ----.rar ou ----.iso donc peut-être se cache derrière !!!!

Pour mon problème de fichier mmc.exe , un sfc /scannow suffirait peut-être,
mais comment faire avec ces maudits master CD

merçi est A +

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Les Cd Master il faut les craquer et les bannir, il faut faire des
courriers et des pétitions. Un système informatique est en évolution
constante, le CD Master est une connerie statique.

Les Fichiers Rar c'est des fichiers comprimer je crois que XP sait les
lires ou Winzip ou un autre et les iso c'est des images disque, Néro
les lit et les décomprime. Une des iso est peut être un CD de Windows.
Si tu as un graveur, tu as un tel logiciel.

Meme si tu ne trouve qu'une image de disque C ce ne sera pas un vrai cd
mais bien une source pour les dll et autres.

Cordialement

Roger

jack 43 a exprimé avec précision :
[...]

Sundowne
jack 43 wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

'jour
mmc.exe est la "microsoft management console" autrement dit, la console MS à
partir de laquelle sont executés nombre d'utilitaires. C'st en quelque sorte
un contenair ...
Je te suggére fortement de rechercher exactement le probléme que tu
rencontres avant de tripatouiller winXP!!

Pour cela vérifie si la console elle même est en cause, ou si c'est
l'utilitaire que'elle lance.
Click sur "démarer", "executer" et tapes mmc.exe . La console démarre-t-elle
sans pb?
Si oui, elle n'est pas en cause, c'est l'utilitaire qu'elle lance qui se
plante.
Si non, Il y a un pb au niveau de la console: Quel est exactement le message
d'erreur que tu reçois? Qu'indique l'observateur d'evenements ? Source,
Numéro, description...

@+
Pierre TORRIS
jack 43 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

MMC = Microsoft Management Console

Microsoft Management Console (MMC) héberge des outils d'administration
qui permettent de gérer des réseaux, des ordinateurs, des services et
d'autres composants système...

Vérifiez si vous pouvez exécuter directement :
Menu Démarrer | Exécuter -> mmc

Si oui, voyez l'aide...

Un lien sur le site de Jean-Claude Bellamy également :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#MMC

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

jack 43
Bonsoir,

en faisant MMC.exe dans exécuter j'ai un message d'erreur "mme.exe a
rencontré un problème est doit être fermé"

Derrière le détail d'erreur j'ai l'adresse suivante :

AppName: mmc.exe AppVer: 5.1.2600.2180 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00000000

J'espère que celà vous dit qq choses. Sinon j'ai un rapport d'erreur d'une
dizaine de lignes en fichier extension ----.txt.
si vous le souhaitais je peus le joindre dans le présent topic.

MERCI et A +

jack 43 wrote:
:: Bonjour,
::
[...]

Sundowne
jack 43 wrote:
:: Bonsoir,
::
[...]

Il semble donc que ce soit mmc.exe qui pose probléme.
Quelques virus se cachent sous ce nom. Assure-toi que

1) mmc.exe soit bien dans windows/system32. Tout autre emplacement est à
proscrire !!!
2) que tu ais dans les "propriétés" pour ta version : taille 816 128 octets

Je te suggére de toute façon de :
1) renommer mmc.exe en old_mmc.exe
2) rechercher sur ton disque dur le répertoire i386 (il esdt forcément
quelque part !!!) soit (C) par exemple
fait "démarrer" , "executer" et tape "expand (C)mmc.ex_
%systemroot%system32mmc.exe" pour rétablir l'ancienne version
3) relance mmc.exe par la ligne de commande et dis-nous comment ça tourne.
@
jack 43
Bonsoir,

Je rentre ce lundi du travail et je trouve votre message.

En faisant une recherche sur C: je trouve 2 fichiers mmc.exe l'un se
trouve sous windowssystem32 et l'autre sous
c:windowsServicesPackFilesi386 !!!!!!

Il font tous les 2 la taille de 816 128 octets.

Je vous demande conseil : dois-je faire votre "prescription" donc faire les
étapes 1 - 2 - 3 ou une autre action peut être préconisée ?

En attente d'une réponse, je vous remercie. A +

jack 43 wrote:
:: Bonsoir,
::
[...]

Sundowne
jack 43 wrote:
:: Bonsoir,
::
[...]

La version dans c:windowsServicesPackFilesi386 n'est pas , en principe,
corrompu.

Donc, je te suggére :

1) de renommer windowssystem32mmc.exe en windowssystem32old_mmc.exe
2) de copier (pas de transférer !)
c:windowsServicesPackFilesi386mmc.exe dans c:windowssystem32

et de faire un test comme précédent.

PS: Tu n'as donc pas trouver d'autres dossiers i386 ?

@+
Pierre TORRIS
Sundowne a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

1) de renommer windowssystem32mmc.exe en windowssystem32old_mmc.exe
2) de copier (pas de transférer !) c:windowsServicesPackFilesi386mmc.exe
dans c:windowssystem32

Pas la peine de faire tout ceci, la protection des fichiers système va
automatiquement recréer le fichier dès la tentative de renommage.

En clair, en renommant le fichier, il sera automatiquement recréé.

Par ailleurs, la copie devrait se trouver dans ce dossier :
C:WINDOWSsystem32dllcache

NB : dossier en lecture seule, caché, système et compressé (RHSC).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

1 2