problème avec une modele photo

dos120
je suis photographe et je viens d'effectuer une séance avec une modèle qui
visiblement a de sérieux problèmes ....
je me fais harceler (appels dans la nuit, 10 mails par jour ) pour que nous
refassions une séance ensemble car cela lui fait du bien me dit t'elle
(personne dépressive qui se soigne), seulement je ne veux pas continuer les
photos avec elle...
elle veut aussi a tout prix apparaître en photo sur mon site ???
je dois préciser que nous n'avons signer aucun contrat (droit de diffusion
ou de non diffusion plutôt) dois je le faire ?

elle me menace maintenant de "pourrir mon site et mon taffe"

que faire ?

Serge
"eb" a écrit dans le message de
> [...]
| > > >:| >:| >:|

| Bizarre, ça m'a aussi traversé l'esprit ...

Moi pas ;-)))
(faux cul de Serge.....)

Serge
christophe.didier13
dos120 wrote:
[...]

Ben dit donc t'es pô dans le caca là! ;-)

1°) Essai d'entrer en contact avoir le "soigneur" du "bestiaux"! Pour
voir si c'est dans sa maladie de vouloir absolument s'afficher, ou de
faire chi*r les photographes!
il pourra peut-être calmer le jeu sans souchis heu sans soucis!

2°) Dans tous les cas signe un contrat, car les parole s'envolent alors
que les écrits restent comme disait l'autre!
Si pas d'écrit c'est ta parole contre la sienne, alors qu'avec un
contrat, il suffit de lire!

3°) Si elle t'em*erde encore soit tu la culbute, ou alors tu l'envois au
flics ils le feront ....( C po gentil ce que je dit là! :-(((( )
Ou alors tu nous donne sont adresse et on y va à 50 pour calmer la
demaoiselle!

4°) oubli le point 3)° c'est pô bien du tout!

5°) Porter plainte à la Police risque de prendre du temps (il faut
qu'ils acceptent de faire des papiers pour un photographe qui se fait
harceler par son modèle!!!!!) mais s'ils le font, aumoins tu auras déjà
des preuves si on te retrouve découper en petit moceau... ou si ton site
est annormalement piraté, si les pneus de ta caisse sont régulièrement
creuvés, ou autres! Et oui avec des gens un peu "limite" il faut
s'attendre à tout!

6°) Es-tu sûr qu'elle fait une dépression? Ne veut-elle pas plutot des
domages et interets pour la publication de photos pas terribles du tout
(donc à l'encontre de son image de top modèle intersidéral!) sur ton
site alors que de vive voix elle ne voulais juste que les tirages et pas
de publication sans son accord express!!!!

bon courage et tient nous au courant!

@+ Christophe
Laurent Lathieyre
non, main courante très bonne idée - n'engage à rien - pour information
on ne peut pas te refuser de déposer une main courante - c'est juste une
consignation et date qui fait foi

--
laurent lathieyre --
http://www.photo.net/shared/community-member?user_id73273

Philippe Lagarde wrote:

Dépose une "main courante" au commissariat de ton domicile.

Oulala, tu vas un peu vite, toi :)
Autant c'est facile de parer à ce genre de problèmes en bordant avant,
autant aprés...

Laurent Lathieyre
non, main courante très bonne idée - n'engage à rien - pour information
on ne peut pas te refuser de déposer une main courante (souvent
fonctionaires de police rechignent) - c'est juste une consignation et
date qui fait foi

--

--
laurent lathieyre --
http://www.photo.net/shared/community-member?user_id73273

Utilise ton droit de retrait et détruis les épreuves/négatifs/fichiers (après lui avoir proposé une copie).

Gérard.
1 2