Problème modem et ligne téléphonique

Jerome
Bonjour

Ma mère a un ordinateur avec un modem interne Olitec. Lorsqu'on le branche
sur une prise téléphonique (même ordinateur éteint), la ligne est
"occupée" (si on décroche un téléphone dans la maison, il est occupé). Si
on allume l'ordinateur, il ne peut pas établir de connexion car la ligne
est occupée.

J'ai essayé chez moi en amenant l'UC chez moi, le modem fonctionne. J'ai
essayé mon portable chez ma mère, le modem interne fonctionne.

Il y a donc une sorte d'incompatibilité entre le modem Olitec et
l'installation téléphonique.

Je me demande où est le problème.

Jerome

Marc.Zirnheld
D'apres "Jerome" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Je me demande où est le problème.

Câblage:
http://www.teaser.fr/~mzirnheld/tc/prises.gif

--