Problème avec modif pagefile

5 réponses
Swap
Bonsoir,

J'essaie de changer la taille de mon fichier pagefile.
Procédure : système > avancé > performance > mémoire virtuelle > taille
personnalisée > taille initiale = 100 (j'ai 1 go de ram) > taille max = 100.
Le problème est que les nouvelles données ne sont pas prises en compte.
Après que je lance le redémarrage du pc, j'ai en taille totale du
fichier d'échange pour tous les lecteurs = 0
Effectivement le pagefile n'est plus sur la partition.
Est-ce que qq'un sait comment résoudre mon pb?

Par ailleurs, est-il possible de mettre le pagefile sur une autre
partition dédiée pour le swap en début de dd?

Merci,

os : windows xp pro

5 réponses

Alain Naigeon
"Swap" a écrit dans le message de news:
45fdb56f$0$27415$
Bonsoir,

J'essaie de changer la taille de mon fichier pagefile.
Procédure : système > avancé > performance > mémoire virtuelle > taille
personnalisée > taille initiale = 100 (j'ai 1 go de ram) > taille max =
100.
Le problème est que les nouvelles données ne sont pas prises en compte.
Après que je lance le redémarrage du pc, j'ai en taille totale du fichier
d'échange pour tous les lecteurs = 0
Effectivement le pagefile n'est plus sur la partition.
Est-ce que qq'un sait comment résoudre mon pb?

Bonsoir,

As-tu cliqué sur le bouton "Définir" après entrée de tes données ?
Autrement je ne vois pas (sans être un expert !)

Par ailleurs, est-il possible de mettre le pagefile sur une autre
partition dédiée pour le swap en début de dd?

Autre partittion, oui, puisqu'elles sont affichées dans la liste (*)
Au début de DD... si ton système est sur C, elle-même en tête
de disque, c'est rapé - à moins que j'aie mal compris ta question.
Rien ne t'empêche d'installer XP sur D, mais je doute que ça
vaille le boulot si l'installation est déjà faite ;-)
Si tu as deux disques, oui ! (cf ci-dessous)

(*) il y a quelque part une façon de régler si l'on veut un dump
en cas de crash système. Si tu ne mets aucun page file sur C,
alors en quittant cette boîte, tu as un message d'avertissement
selon lequel le dump ne pourrait être créé par absence de place
sur C. Donc j'y ai laissé le minimum (2 MO), et mis tout le
reste sur une autre partition (effectivement la première d'un disque,
mais un autre disque que celui hébergeant le système).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Swap
Alain Naigeon a écrit :
"Swap" a écrit dans le message de news:
45fdb56f$0$27415$
Bonsoir,

J'essaie de changer la taille de mon fichier pagefile.
Procédure : système > avancé > performance > mémoire virtuelle > taille
personnalisée > taille initiale = 100 (j'ai 1 go de ram) > taille max =
100.
Le problème est que les nouvelles données ne sont pas prises en compte.
Après que je lance le redémarrage du pc, j'ai en taille totale du fichier
d'échange pour tous les lecteurs = 0
Effectivement le pagefile n'est plus sur la partition.
Est-ce que qq'un sait comment résoudre mon pb?

Bonsoir,

As-tu cliqué sur le bouton "Définir" après entrée de tes données ?
Autrement je ne vois pas (sans être un expert !)

Par ailleurs, est-il possible de mettre le pagefile sur une autre
partition dédiée pour le swap en début de dd?

Autre partittion, oui, puisqu'elles sont affichées dans la liste (*)
Au début de DD... si ton système est sur C, elle-même en tête
de disque, c'est rapé - à moins que j'aie mal compris ta question.
Rien ne t'empêche d'installer XP sur D, mais je doute que ça
vaille le boulot si l'installation est déjà faite ;-)
Si tu as deux disques, oui ! (cf ci-dessous)

(*) il y a quelque part une façon de régler si l'on veut un dump
en cas de crash système. Si tu ne mets aucun page file sur C,
alors en quittant cette boîte, tu as un message d'avertissement
selon lequel le dump ne pourrait être créé par absence de place
sur C. Donc j'y ai laissé le minimum (2 MO), et mis tout le
reste sur une autre partition (effectivement la première d'un disque,
mais un autre disque que celui hébergeant le système).

Merci Alain. En effet je n'avais pas appuyé sur le bouton "Définir".
J'ai donc mis ma swap sur une partition antérieure à celle de mon os.
Une autre question : que se passe-t-il si le système a besoin de plus de
100 mo (applications graphisme etc)?
William Marie
"Swap" a écrit dans le message de news:
45fe6345$0$5075$

Merci Alain. En effet je n'avais pas appuyé sur le bouton "Définir".
J'ai donc mis ma swap sur une partition antérieure à celle de mon os.
Une autre question : que se passe-t-il si le système a besoin de plus de
100 mo (applications graphisme etc)?

On s'est tous fait avoir avec ce bouton "Définir". Pour le reste 100 Mo
c'est trop juste. Sur une config analogue il considère qu'il veut 1450 Mo.
En fait je lui ai accordé une unité logique en FAT 16 (éviter le NTFS pour
le fichier d'échange car la MFT de secours le coupe en 2) de 2 GO (maxi FAT
16) - 5 Mo avec Min=Max. Là il peut s'esbaudir avec ses cahiers de
brouillons.

Ceci dit si tu utilises Photoshop accorde lui aussi sa place brouillon à
lui aussi. J'ai créé une partoche de 8 Go (en NTFS, elle) pour le spool
imprimante, l'espace de travail de Photoshop, les fichiers temporaires de
Nero, etc. Et comme je n'utilise pas tout à la fois (ça ne serait pas
prudent), ça doit suffire.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Swap
William Marie a écrit :
"Swap" a écrit dans le message de news:
45fe6345$0$5075$
Merci Alain. En effet je n'avais pas appuyé sur le bouton "Définir".
J'ai donc mis ma swap sur une partition antérieure à celle de mon os.
Une autre question : que se passe-t-il si le système a besoin de plus de
100 mo (applications graphisme etc)?

On s'est tous fait avoir avec ce bouton "Définir". Pour le reste 100 Mo
c'est trop juste. Sur une config analogue il considère qu'il veut 1450 Mo.
En fait je lui ai accordé une unité logique en FAT 16 (éviter le NTFS pour
le fichier d'échange car la MFT de secours le coupe en 2) de 2 GO (maxi FAT
16) - 5 Mo avec Min=Max. Là il peut s'esbaudir avec ses cahiers de
brouillons.

Merci William.
Sur developpez.com, ils conseillent le truc suivant :

Si on a plus d'un disque physique, on peut mettre le pagefile sur un autre disque que le C. Mais il est conseillé de garder un morceau (environ 2 MB de taille initiale avec un maximum de 50 MB) sur le C, de manière à pouvoir être utilisé en urgence. On peut en effet avoir plusieurs "pagefile" disséminés sur différents disques. L'intérêt est d'utiliser le disque le plus rapide (temps d'accès le plus court, vitesse de rotation, ...) pour y place le pagefile pour gagner un peu en performance.
Si vous utilisez la possibilité du mini dump, il faut alors laisser le pagefile sur le C avec une taille minimum de 200 MB (pour un dump du kernel) ou de la taille de la RAM (pour un dump de toute la mémoire).

et

Ce qui donne les chiffres suivants pour la valeur minimale du pagefile :

* Si on a 128 MB de RAM : on met 400 MB de pagefile
* Si on a 256 MB de RAM : on met 250 MB de pagefile
* Si on a plus de 256 MB de RAM : on met 100 MB de pagefile

Dans tous les cas de figure, donc même avec un 1 GB de RAM, on aura un pagefile de minimum 100 MB

Comme taille maximale, on conseille 700 ou 800 MB ou même plus, si on a assez de place disque. Vous pouvez doubler cette valeur si vous êtes dans la catégorie montage vidéo et fichiers graphiques. Ce n'est que de l'espace disque qui pourrait être alloué, il faut évidemment tenir compte de ce qu'il vous reste de libre mais les HD d'aujourd'hui sont énormes.

Qu'en penses-tu?
As-tu qd même laissé sur ta partition système un pagefile min de 2 - 50 mo?
Swap
Swap a écrit :
William Marie a écrit :
"Swap" a écrit dans le message de news:
45fe6345$0$5075$
Merci Alain. En effet je n'avais pas appuyé sur le bouton "Définir".
J'ai donc mis ma swap sur une partition antérieure à celle de mon os.
Une autre question : que se passe-t-il si le système a besoin de plus
de 100 mo (applications graphisme etc)?

On s'est tous fait avoir avec ce bouton "Définir". Pour le reste
100 Mo c'est trop juste. Sur une config analogue il considère qu'il
veut 1450 Mo. En fait je lui ai accordé une unité logique en FAT 16
(éviter le NTFS pour le fichier d'échange car la MFT de secours le
coupe en 2) de 2 GO (maxi FAT 16) - 5 Mo avec Min=Max. Là il peut
s'esbaudir avec ses cahiers de brouillons.

Merci William.
Sur developpez.com, ils conseillent le truc suivant :

Si on a plus d'un disque physique, on peut mettre le pagefile sur un
autre disque que le C. Mais il est conseillé de garder un morceau
(environ 2 MB de taille initiale avec un maximum de 50 MB) sur le C,
de manière à pouvoir être utilisé en urgence. On peut en effet avoir
plusieurs "pagefile" disséminés sur différents disques. L'intérêt est
d'utiliser le disque le plus rapide (temps d'accès le plus court,
vitesse de rotation, ...) pour y place le pagefile pour gagner un peu
en performance.
Si vous utilisez la possibilité du mini dump, il faut alors laisser le
pagefile sur le C avec une taille minimum de 200 MB (pour un dump du
kernel) ou de la taille de la RAM (pour un dump de toute la mémoire).

et

Ce qui donne les chiffres suivants pour la valeur minimale du pagefile :

* Si on a 128 MB de RAM : on met 400 MB de pagefile
* Si on a 256 MB de RAM : on met 250 MB de pagefile
* Si on a plus de 256 MB de RAM : on met 100 MB de pagefile

Dans tous les cas de figure, donc même avec un 1 GB de RAM, on aura un
pagefile de minimum 100 MB

Comme taille maximale, on conseille 700 ou 800 MB ou même plus, si on
a assez de place disque. Vous pouvez doubler cette valeur si vous êtes
dans la catégorie montage vidéo et fichiers graphiques. Ce n'est que
de l'espace disque qui pourrait être alloué, il faut évidemment tenir
compte de ce qu'il vous reste de libre mais les HD d'aujourd'hui sont
énormes.

Qu'en penses-tu?
As-tu qd même laissé sur ta partition système un pagefile min de 2 - 50 mo?

J'ai oublié l'url : http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/