Problème sur mon disque dur ?

etiab
Bonjour :-)

Hier je n'ai pas pu démarrer Windows. J'étais paniqué parce-que le
démarrage en mode sans échec ne fonctionnait pas non plus.
J'ai fait un scan par la console de récupération comme on m'a appris
récemment à le faire ici (CHKDSK /R) : ça a duré une demi-heure comme la
dernière fois mais Windows n'a pas voulu redémarrer après.
Finalement j'ai trouvé une solution dans le bouquin "Windows XP Trucs et
Astuces pour les Nuls" : Appuyer sur F8 au démarrage du PC et
sélectionner "Dernière bonne configuration" (faire deux fois la manip
sinon ça ne marche pas). D'après ce bouquin cette manip permet de
restaurer le système.

L'observateur d'évènements me signale trois alertes rouges sur mon
disque C, en voilà une :
http://cjoint.com/?eyvmWZQOdf

Ce qui me trouble c'est que cet incident arrive le lendemain d'une
réparation par la console de récupération dont j'ai fait état ici dans
ce groupe de discussion, et qui a été inefficace hier. Comme si
quelqu'un avait voulu me montrer de façon malveillante que cette manip
ne marche pas toujours. Mon PC est-il devenu un zombie ? Comment le
savoir ?

Merci à vous.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3 4
etiab
Geo écrivit dans son message news: :
Bonjour

J'ai trouvé ça :
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=seatools-win&vgnextoidGdfc25c9b4ce010VgnVCM100000dd04090aRCRD
Je l'installe.

Vous avez raison, il vaut mieux aller directement sur le site du
constructeur, j'y ai trouvé ceci aussi :
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=SATA_Troubleshooter_-_Bad_Sectors&vgnextoid#f44a3cdde5c010VgnVCM100000dd04090aRCRD

Bonsoir :-)

Merci Geo mais ce log ne démarre pas non plus, en plus sur le site de
Seagate il est indiqué l'année 2007 pour ce log 8-o

Peut-être est-ce le même logiciel que celui que vous avez installé et
qui ne marche pas ?
Si c'est le cas, essayez la version dite "DOS" :
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId 1271

Malheureusement il faut graver un CD vierge, je n'en n'ai pas sous la
main (que des DVD vierge, ça ne marche pas) et les boutiques sont
fermées jusqu'à mardi prochain :-(
En attendant je vais me consacrer à la sauvegarde de mes données.

Bonne soirée à tous et à toutes
--
François
1 2 3 4