problème sur mon marantz pm 400

fredericjestin
J'ai depuis peu un ampli marantz pm 400 sur lequel j'ai des probl=E8mes
de son !
quelque soit les branchements,la position des boutons, le son sortant
des enceintes est toujours de mauvaise qualit=E9, est du =E0 l'age de la
machine ou faut il avoir des enceintes adapt=E9es sachant que mes
enceintes actuelles ont les carct=E9ristiques suivantes 50 watts et 6
ohms,
Que faire ?????
Merci de m'aider, je suis fan de ces vieilles machines mais perdu
techniquement !!

Sylvain Meynier
Bonjour,

Je dirais de commencer par vérifier toutes les soudures, et de remplacer
l'ensemble des condensateurs chimiques, ce sont des composants qui
vieillissent assez mal en général... voir très très mal, comme sur certains
cartes mères de pc qui tombent en panne à cause de ces chimiques qui
s'oxydent, fuint et finalement sèchent... je ne citerai par de marque ! Mais
bon sur du matériel ancien c'est normal, sur du matériel qui a 4 ans maximum
c'est inexcusable... et quand c'est sur des camescopes hors de prix encore
moins, surtout que l'on sait faire des condensateurs équivalents beaucoup
plus fiables, mais c'est plus cher...