Problème de montage de clef USB sous gnome en environnement multi utilisateurs

1 réponse
Debruyne Sebastien
Bonjour.

J'ai un problème de montage automatique de clef USB sous gnome depuis le
passage à Lenny.
Je suis dans un environnement multi utilisateur gérés par une base ldap,
pam et compagnie.

L'insertion d'une clef dans la machine me donne ce message d'erreur dans
le fichier /var/log/auth.

Sep 1 17:19:46 cal84 dbus-daemon: Rejected send message, 3 matched
rules; type="method_call", sender=":1.164" (uid=30127 pid=4511
comm="/usr/bin/gnome-mount --hal-udi=/org/freedesktop/Ha")
interface="org.freedesktop.Hal.Device.Volume" member="Mount" error
name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.Hal"
(uid=0 pid=3676 comm="/usr/sbin/hald "))

Les utilisateurs sont bien mis dans le groupe plugdev via
/etc/security/group.conf

La chose étrange c'est qu'en montant la clef en ligne de commande via
pmount, cela marche comme il faut.

De la même maniére, impossible de démonter la clef, mais un pumount marche.

Le problème n'a lieu qu'avec des utilisateurs réseau. Avec les locaux,
pas de soucis.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement.

--
Debruyne Sebastien, sebastien.debruyne@mines-paristech.fr
Ecole des Mines de Paris,
Centre de Calcul et des Systèmes d'information
60 boulevard Saint-Michel, 75272 Paris Cedex 06
tel 33|0 1 40 51 90 69

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

bernard.schoenacker
Selon Debruyne Sebastien :

Bonjour.

J'ai un problème de montage automatique de clef USB sous gnome depuis le
passage à Lenny.
Je suis dans un environnement multi utilisateur gérés par une base ldap,
pam et compagnie.

L'insertion d'une clef dans la machine me donne ce message d'erreur dans
le fichier /var/log/auth.

Sep 1 17:19:46 cal84 dbus-daemon: Rejected send message, 3 matched
rules; type="method_call", sender=":1.164" (uid0127 pidE11
comm="/usr/bin/gnome-mount --hal-udi=/org/freedesktop/Ha")
interface="org.freedesktop.Hal.Device.Volume" member="Mount" error
name="(unset)" requested_reply=0 destination="org.freedesktop.Hal"
(uid=0 pid676 comm="/usr/sbin/hald "))

Les utilisateurs sont bien mis dans le groupe plugdev via
/etc/security/group.conf

La chose étrange c'est qu'en montant la clef en ligne de commande via
pmount, cela marche comme il faut.

De la même maniére, impossible de démonter la clef, mais un pumount
marche.

Le problème n'a lieu qu'avec des utilisateurs réseau. Avec les locaux,
pas de soucis.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cordialement.

--
Debruyne Sebastien,
Ecole des Mines de Paris,
Centre de Calcul et des Systèmes d'information
60 boulevard Saint-Michel, 75272 Paris Cedex 06
tel 33|0 1 40 51 90 69

bonjour,

serait il possible de vérifier la liste des paquets fuse installés sur la
babasse ?

dpkg -l |grep fuse

autrement dans la liste des paquets supposés :

apt-cache search fuse mount

il se pourrait qu'il y ait un paquet remplissant les fonctoions

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS