problème de montage

2 réponses
hervest
Bonjour,
J'ai suivi tous les tutos que j'ai pu trouver sur le net mais je n'arrive pas a monter mon disque dur externe et mon graveur de dvd sous freebsd7. Lorsque je tappe

mount_9660 /dev/cd0 /mnt (si c'est un cd qui est a l'intérieur il le lit) si c'est un dvd il ne le lit pas. pour les disques externe usb ça ne passe pas. J'ai déja recompiler mon noyau pour prendre en compte le DVD et l'USB2. Est ce une question de syntaxe?
Merci

2 réponses

Eric Masson
hervest writes:

'Lut,

mount_9660 /dev/cd0 /mnt (si c'est un cd qui est a l'intérieur il le
lit) si c'est un dvd il ne le lit pas. pour les disques externe usb
ça ne passe pas.

Quels sont les messages d'erreur ?

J'ai déja recompiler mon noyau pour prendre en compte le DVD et
l'USB2.

Ce n'est normalement pas nécessaire, quelles options ont été ajoutées ?

Est ce une question de syntaxe ?

C'est probablement un souci d'interface chaise/clavier en effet...

Pour monter un dvd, si ce n'est pas un dvd données pur et dur en
iso9660, mount_udf(8) devrait donner des résultats plus probants.

Pour le disque usb externe, quel est le type de fs utilisé sur le
périphérique ?

--
si ca se trouve, claire Cxxxx n'existe pas. C'est un nom inventé.
Je me vois mal une personne choisi pour etre envoyé au boucher !
-+-DN in <http://www.le-gnu.net> : Le silence des cyberagnaux -+-
hervest
Eric Masson a écrit le 04/08/2008 à 20h09 :
hervest writes:

'Lut,

mount_9660 /dev/cd0 /mnt (si c'est un cd qui est a l'intérieur il le
lit) si c'est un dvd il ne le lit pas. pour les disques externe usb
ça ne passe pas.

Quels sont les messages d'erreur ?

J'ai déja recompiler mon noyau pour prendre en compte le DVD et
l'USB2.

Ce n'est normalement pas nécessaire, quelles options ont
été ajoutées ?

Est ce une question de syntaxe ?

C'est probablement un souci d'interface chaise/clavier en effet...

Pour monter un dvd, si ce n'est pas un dvd données pur et dur en
iso9660, mount_udf(8) devrait donner des résultats plus probants.

Pour le disque usb externe, quel est le type de fs utilisé sur le
périphérique ?

--
si ca se trouve, claire Cxxxx n'existe pas. C'est un nom inventé.
Je me vois mal une personne choisi pour etre envoyé au boucher !
-+-DN in <http://www.le-gnu.net> : Le silence des cyberagnaux -+-

je viens d'essayer

mount_udf /dev/acd0s1 /mnt

et ça marche. Je pense que ce que je ne comprennais pas c'est qu'il fallait mettre le système de fichier après le mount.

avec mount_ntfs /dev/acd0s1 /mnt le disque dur externe aussi marche.

Merci