probleme de moyenne conditionnelle

22 réponses
jieme
Bonjour à tous,

Voici mon problème: je souhaiterais établir une moyenne conditionnelle sous
Excel 2003 (je n'ai pas "moyenne.si" qui est sous 2007)
J'ai un tableau à 2 colonnes avec dans la première, la date et heure et dans
la seconde, les valeurs a traiter.
je fais un test sur l'heure mais la moyenne renvoyée semble prendre en
compte les valeurs nulles retournée par ce test.
Aprés de multiples essais, je me resoud à demander votre aide..
voici ma formule
{=MOYENNE(SI((HEURE(L1065C(-1):L1088C(-1))>7)+(HEURE(L1065C(-1):L1088C(-1)<22));L1065C:L1088C;0);L1065C:L1088C)}

Merci d'avance,
JM

2 réponses

1 2 3
isabelle
entierement d'accord, et c'est vraiment performant sur les versions
xl2007 et xl2010(64b)

--
isabelle

Le 2012-11-23 02:41, LSteph a écrit :
Bonjour,

Je suis d'accord..
On peut tout à fait réaliser une moyenne conditionelle avec sommeprod

=Sommeprod((condition1)*(condition2);matrice)/Sommeprod((condition1)*(condition2))

C'est juste un peu plus long à écrire en apparence car en réalité
il suffit de copier coller la partie conditionnelle du premier sommeprod
pour avoir le second derriere le / et ajouter la )

de plus on saisit normalement puisque sommeprod est déjà matriciel.

--
LSteph

Jacquouille
Haha, je sens que la SPA va revivre. (SommePro Académie)

Allo Président ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k8pevi$fe$

entierement d'accord, et c'est vraiment performant sur les versions
xl2007 et xl2010(64b)

--
isabelle

Le 2012-11-23 02:41, LSteph a écrit :
Bonjour,

Je suis d'accord..
On peut tout à fait réaliser une moyenne conditionelle avec sommeprod

=Sommeprod((condition1)*(condition2);matrice)/Sommeprod((condition1)*(condition2))

C'est juste un peu plus long à écrire en apparence car en réalité
il suffit de copier coller la partie conditionnelle du premier sommeprod
pour avoir le second derriere le / et ajouter la )

de plus on saisit normalement puisque sommeprod est déjà matriciel.

--
LSteph

1 2 3