Problème Mozilla Thunderbird 1.0.6 Webmail extensions en français ?

Bernard Rollain
Mozilla Thunderbird 1.0.6 Webmail extensions en français ?

Cliquer sur Outils -> Extension -> Fenêtre vide (??)
Cliquer : Obtenir d'autres extensions -> Vous envoie sur cette page en
anglais :
https://addons.mozilla.org/extensions/?application=%7b3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6%7d
(???)
Changeons de méthode :
Cliquons ici pour obtenir en français le plug-in Webmail version
française de Mozilla Thunderbird 1.0.6
Allons ici : http://extensions.geckozone.org/Webmail

Ensuite : sur le lien -> Installer Webmail et ses modules depuis le site
officiel sur Mozdev [en]
http://webmail.mozdev.org/installation.html

Là, je me dis : Formidable, j'ai trouvé le Webmail en français pour ma
version !

Et je clique ! -> Déception à nouveau :

L'installation est dirigée sur Mozilla Firefox (browser) qui me rejette
l'installation.

Est-ce du Charlie Chaplin ?
Ben tant pis le Webmail, on s'en passera ...

Que faire ?

Je suis un nouvel utilisateur de Mozilla Firefox et Thunderbird, que je
trouve excellent, m'enfin quand même ....

Merci de votre attention.
Bernard.

Zavier
Bernard Rollain expliquait :

L'installation est dirigée sur Mozilla Firefox (browser) qui me rejette
l'installation.

[...]

Que faire ?

Sauvegarder les xpi qui t'intéressent sur ton disque, et les installer
dans Thunderbird via Outils/Extensions, bouton Installer ?
Sinon, effectivement, le xpi est « pris » par Firefox.

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

Bernard Rollain
Donc :

Fichiers d'extension ouvrir ici :
http://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/mozdev.org/webmail/

-> Ouvrir à côté l'Explorateur Windows répertoire de son choix (pas
loin de Thunderbird).

-> Effectuer un glisser-déplacer du fichier vers l'Explorateur Windows
répertoire en rapport avec sa version, pour moi avec Thunderbird 1.0.6 :
web-mail-0-3-4 [inter2] .xpi
et
yahoo-0-2-17.xpi

-> Ouvrir Thunderbird 1.0.6, cliquer Options -> Extensions faire un
glissé-déplacé des fichiers pré-enregistrés dans l'Explorateur Windows
dans la fenêtre des extension. Ca marche !

Ouf ! C'est installé.

Mes essais sont toujours infructueux après avoir passé qq. codes mais
faut pas désespérer ...

Merci pour les réponses.
Bernard.
---------------
[...]

Zavier
Bernard Rollain nous susurrait :

Donc :

Fichiers d'extension ouvrir ici :
[...]
Ca marche !

Oui, c'est la version compliquée et windowsienne de ce que je disais.

Ouf ! C'est installé.

C'est le principal ;-)

Cordialement,
Xavier