problème mplayer acidrip

Jean-Pierre
bonjour,

mandriva 2006 avec des rpm et je ne compile jamais!

voilà j'ai des dvd de videos d'anciens films super 8 dont je désire prendre
quelques chapitres pour les mettre sur des cd. J'ai trouvé acidrip qui me
semble idéal pour ce travail mais j'ai un gros souci; après la mise en
cache (avec mplayer) quand mencoder prend le relais pour la 1ère passe il
stoppe et j'ai ça :

AcidRip message - Encoding film, 1st pass...
MEncoder dev-CVS-051220-04:08-4.0.1 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Intel Pentium 4/Celeron D Prescott; Pentium D/XE Smithfield; Xeon
Nocona,Irwindale (Family: 15, Stepping: 1)
CPUflags: Type: 15 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!
---> To get best performance, recompile MPlayer with
---> --disable-runtime-cpudetection.
89 audio & 203 video codecs
Option xvidencopts: Unknown suboption

Exiting... (error parsing cmdline)
AcidRip message - Clearing 3 remaining playlist items
AcidRip message - Mencoder interrupted by user

Recompiler mplayer!!! pas question car sous linux si on ne maîtrise pas
TOUTES les options de cette opération c'est la merde assurée!
Donc ma question est : peut-on outrepasser ce souci ou mieux y-a-t-il une
option pour forcer l'encodage?

merci de votre aide.
Jean-Pierre.

Doug713705
Le Mardi 3 Janvier 2006 22:16, Jean-Pierre s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Option xvidencopts: Unknown suboption

Exiting... (error parsing cmdline)

L'erreur semble plutôt venir de là.
Vérifie les options qui sont passées à mplayer/mencoder.

A part ça, la compilation d'un programme n'a rien de merdique et permet
d'optimiser aux petits oignons son système.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Jean-Pierre
Option xvidencopts: Unknown suboption

Exiting... (error parsing cmdline)

L'erreur semble plutôt venir de là.
Vérifie les options qui sont passées à mplayer/mencoder.

merci pour l'info bien que que je ne sache pas trop où aller chercher!

A part ça, la compilation d'un programme n'a rien de merdique et permet
d'optimiser aux petits oignons son système.

et je n'ai pas dit que la compilation était merdique j'ai dit que quand on
est une brêle en compilation ça ne marche pas ou au mieux très mal!

@+

Doug713705
Le Mardi 3 Janvier 2006 22:33, Jean-Pierre s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

et je n'ai pas dit que la compilation était merdique j'ai dit que quand on
est une brêle en compilation ça ne marche pas ou au mieux très mal!

On a tous été (et j'en suis encore une aujourd'hui et pour encore un bon
moment) une brèle.
Pour améliorer les choses, y'a la documentation ;-)

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

yvesa
[...]

S'il ne connait pas l'option "xvidencopts" c'est peut être que le
codec xvid n'est pas installé.
Regardez dans le gestionnaire de packetages s'il n'y a pas un paquet
qui s'appellerai xvid ou libxvidxxx

--
http://gnuprog.info/

Nicolas George
yvesa wrote in message <43bb8e0f$0$303$:
S'il ne connait pas l'option "xvidencopts" c'est peut être que le
codec xvid n'est pas installé.
Regardez dans le gestionnaire de packetages s'il n'y a pas un paquet
qui s'appellerai xvid ou libxvidxxx

Le support de XviD est statique dans mplayer : ajouter les bibliothèques
xvidcore ne suffirait pas, il faudrait recompiler mplayer, ce qui est de
toutes façons une bonne idée si on souhaite faire de l'encodage.

yvesa
[...]

C'est bon à savoir !

Puisqu'il est sous mandriva, peut être que les paquets mplayer et
mencoder disponibles sur plf sont compilés avec le support xvid.

Pour ajouter les sources plf:
http://easyurpmi.zarb.org/

Mais là j'encourage la paresse, parce qu'une compilation, c'est
vraiment pas la mer à boire !

--
http://gnuprog.info/

Nazcafan
Doug713705 wrote:
[...]

Àmha, quitte à ne plus être une brêle en quelque chose, mieux vaux
investir du temps dans autre chose que dans les README de compilation si
on peut l'éviter.

--
Nazcafan