Problème MS Outlook 2000

2 réponses
Stéphane
Bonjour,

Après la mise en route d'un serveur et la connexion de quelques PC et
portable sur le domaine, j'ai un problème sur un portable.

La personne a sur son portable un compte local qui est administrateur du
portable.

La personne a maintenant un autre compte pour se connecter sur le domaine.

Pour recevoir ses mails et récupérer le fichier pst, j'ai cherché à
configurer en vain MS Outlook 2000.

Ce qu'il y a actuellement :

Dossier Outlook Aujourd'hui - Dossiers personnels

Ce dossier pointe sur le fichier outlook.pst qui se trouve sur C:\documents
and settings\profile user\...etc...

Ce chemin est en lecture seule uniquement et je ne peux pas modifier en
pointant à la place sur le PST qui contient toutes les données (sur D:)

J'ai donc fait Fichier Ouvrir : Fichier de dossiers personnels et j'ai
sélectionné d:\...etc...\outlook.pst

Ce 2e PST s'ouvre donc sous le 1er PST et contient tous les mails, contacts,
calendriers, notes.

Si je fais Envoyer / Recevoir avec le compte mail recréé pour tester, les
mails arrivent automatiquement dans le 1er PST, et je souhaiterais qu'ils
arrivent dans le 2e PST.

J'ai tenté de fermer le 1er PST en cliquant sur le 1er PST puis clic droit /
Fermer le dossier personnel, mais cela affiche ce message d'erreur :
Impossible de fermer le fichier de dossiers personnels contenant votre
calendrier, vos contacts et votre boîte aux lettres POP.
Ce PST est pourtant vide, ne contient aucun mail, aucun rappel sur le
calendrier et aucun contact.

De plus, certainement dû au même problème, les rappels du calendrier du 2e
PST ne s'ouvrent pas à l'heure du rappel (car Outlook veut ouvrir les
rappels du 1er PST qui est vide).

Comment faire pour que ce soit le 2e PST qui soit géré entièrement au lieu
du 1er PST ? Ou alors, si possible, comment fermer ce 1er PST ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane.

2 réponses

Stéphane
Bonjour,

Concernant le message d'erreur décrit précédemment, il existait en effet un
compte POP qui m'avait permis de tester Outlook.

J'ai donc supprimé ce compte de messagerie, fermé et relancé Outlook, et
tenté de fermer le 1er PST. Mais ce même message d'erreur s'affiche
toujours.

Merci d'avance pour votre aide afin de supprimer ce 1er PST ou de faire en
sorte que tout soit géré automatiquement dans le 2e PST.

Stéphane.
Oliv'
*Stéphane que je salue a écrit *:
Bonjour,

Concernant le message d'erreur décrit précédemment, il existait en
effet un compte POP qui m'avait permis de tester Outlook.

J'ai donc supprimé ce compte de messagerie, fermé et relancé Outlook,
et tenté de fermer le 1er PST. Mais ce même message d'erreur s'affiche
toujours.

Merci d'avance pour votre aide afin de supprimer ce 1er PST ou de
faire en sorte que tout soit géré automatiquement dans le 2e PST.

Stéphane.

J'ai une config similaire en quelque sorte
Il faut créer un nouveau profil (tu peux en ajouter un avant de supprimer le
premier pour tester)
le premier compte à créer et le compte exchange.
ensuite il faut configurer le mode exchange mis en cache dans les propriété
avancées en choisissant où le fichier ost va se trouver.

En suite on peut ajouter un compte pop et d'autres dossiers personnels .

Ok ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les macros Outlook : http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~