Problème MSysCompactError

Laurent
Bonjour

De temps en temps, sur certaines tables, je perds la clé primaire ce qui
empêche bien entendu les utilisateurs de pouvoir continuer à travailler.

Mon appli est du type client / serveur : j'ai x utilisateurs reliés à une
source de données unique ACCESS sur une serveur : les données sont reliées
aux clients sur le principe des tables liées ACCESS.

Cette perte d'index se produit semble t-il lorsqu'un utilisateur quitte
ACCESS après justement que cet utilisateur ai effectué des mises à jour sur
les tables dont les index disparaissent.

Quand après cette perte d'index primaire j'essaie de compacter la base
j'ai une table MSysCompactError qui est crée et qui contient quelques
enregistrements du type :
ErrorCode ErrorDescription
ErrorTable
-1504 Impossible de trouver le champ « Description ». Prospect_Contact

J'ai pensé au départ qu'il pouvait s'agit d'une erreur de ma part et que
j'avais par mégarde supprimé un champs d'une table en ayant oublié que
j'utilisais justement ce champs dans un formulaire de saisie...

Mais non ! après vérification au niveau des formulaires de saisies je ne
trouve nul part trace de ce champs "Description" ..

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Il y aurait-il moyen d'avoir plus d'infos sur ce message d'erreur -1504 ?

Merci

Laurent

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pendant ta mise à jour, tu as dû placer une valeur Null dans la clé primaire
ou une autre clén alors que ça ne doit pas exister et access ne peut pas
créer la relation entre les deux tables.
modifie la table en erreur en entrant une valeur valide dans le ou les
champs en erreur.
compacte.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Soit ta base subit un début de corruption :
- créer une nouvelle DB dorsale et importe tous les objets (tables+liaisons) dans cette nouvelle
table.
- s'instruire sur le sujet ici (en Glais) : http://www.granite.ab.ca/access/corruptmdbs.htm
Selon la version d'access, rechercher l(utilitaire jetcomp.exe sur le site de microsoft

--
Arnaud

"Laurent" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Quelqu'un aurait-il une idée ?
|
| Il y aurait-il moyen d'avoir plus d'infos sur ce message d'erreur -1504 ?

Laurent
merci

Je vérifie tout cela.

Laurent