Problème de multiboot

Yolé
Bonsoir,

Je n'arrive plus à démarrer ma version test de XP

J'ai ceci dans boot.ini :

[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="XP Professionnel TEST"
/noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP"
/cmdcons

Lorsque je choisis de démarrer sous "XP Professionnel TEST"
windows m'indique que le fichier hal.dll est manquant (j'ai contrôlé, il y
est !)

Qui peut me dire où est l'erreur ?

D'avance merci

--
Cdlt
Yolé

Sabrem JORAM
> [...]

Lorsque je choisis de démarrer sous "XP Professionnel TEST"
windows m'indique que le fichier hal.dll est manquant (j'ai contrôlé, il y

Bonjour,

Les trois systèmes sont bien sur le même disque ?

Si oui, vérifiez que TEST se trouve bien sur la 4è partition...

Cordialement,
Yolé
Bonjour, merci pour votre aide

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

oui

Si oui, vérifiez que TEST se trouve bien sur la 4è partition...

là je ne sais pas comment connaître le NUMERO de la partition, c'est affiché
nulle part !
En regardant dans le gestionnaire de disques, j'ai visuellement : C, D, E, F
(donc E devrait être la partition 4 (c'est là que se trouve mon XP TEST) ...
étrange)
sur le PREMIER disque (qui se nomme 0 !, mais ça c'est normal...)

Dans MSCONFIG, si je fais "vérifier les chemins de démarrage, j'obtiens ceci
:

"La ligne suivante du fichier BOOT.INI ne semble pas faire référence à un
système d'exploitation valide :

"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect"

Voulez-vous la supprimer du fichier BOOT.INI ?"

Voilà la première "erreur" que j'ai faite et que je viens de trouver (...) :
ce système à été effacé ! J'ai enlevé la ligne dans le boot.ini, mais cela
ne change pas le problème de hal.dll qui revient lorsque je choisi "TEST"
lors du démarrage

La seule éventuelle chose qui aurait pu causer ce problème et une
modification dans le bios où j'ai changé le paramètre

"laisser le bios choisir...

ou laisser le sytème d'exploitation...

un truc du style... je ne sais plus le libellé par coeur.

Mais je suis revenu par la suite au réglage premier...

Maintenant j'ai corrigé le numéro de la partition en présumant qu'elle
n'était pas correcte et... au miracle tout fonctionne !

Problème résolu, MERCI

--
cordialement
Yolé
Jean-Claude BELLAMY
"Yolé" a écrit dans le message de
[...]
là je ne sais pas comment connaître le NUMERO de la partition, c'est
affiché
nulle part !

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini :
La numérotation commence à 1
Les partitions primaires sont décomptées en premier, suivies
immédiatement des partitions logiques.
Les partitions inutilisées (type 0) ou étendues (type 05 ou 0F) ne sont
pas décomptées.

Pour info, sous Linux, c'est presque pareil (dans la numérotation "hda1",
..., "hdc2", ...) à savoir que :
Les partitions primaires sont décomptées en premier, et numérotées de 1
à 4
Elles sont suivies des partitions logiques dont la numérotation commence
à 5

--
May the Force be with You!
Yolé
Bonsoir à "Jean-Claude BELLAMY" qui a
écrit dans le message de news: u7$$
[...]

Désolé Jean-Claude, mais je ne vois pas les réponses de "comment trouver"
sous Win le numéro des partitions !
Les disques dans le gestionnaire = OK, mais pour ce qui est des partitions
il n'y a rien.

--
Cdlt
Yolé
Jean-Claude BELLAMY
"Yolé" a écrit dans le message de
Bonsoir à "Jean-Claude BELLAMY" qui a
écrit dans le message de news: u7$$
"Yolé" a écrit dans le message
de news:
[...]
[...]

Si, il y a TES NEURONES, qui sont capables, avec l'aide de tes yeux et du
gestionnaire de disques, d'effectuer un dénombrement, en allant de la gauche
vers la droite, des partitions primaires et des partitons logiques !
Ces numéros ne sont pas affichés "explicitement" dans DISKMGMT.MSC, mais ils
sont bien là implicitement!

--
May the Force be with You!