problème mystérieux

Souad
bonjour

sur mon pc de bureau il y a plus d'un an j'avais créé un compte thunderbird
avec mon adresse mail perso, puis je l'ai supprimé au bout de quelques
semaines.

Quelques moi plus tard j'ai créé sur thunderbird (sur ce même pc) une
adresse avec l'adresse mail de mon travail.

Je me suis rendu compte récemment que lorsquej'envoie desm ail depuis
thunderbird avec cette adresse (gmail), les mails que j'envoie de cette
adresse de bureau, se retrouvent dans les éléments envoyés sur mon adresse
mail perso surm on compte gmail (web) !!!

J'ai fait un test avec une collègue tout à l'hleure je lui ai envoyé un mail
de thunderbird avec l'adresse de bureau, elle la reçoit bien avec
l'expéditeur adresse bureau, mais lorsqu'elle passe la souri sur le nom de
l'expéditeur, c'est mon adresse gmail perso qui apparait !!!!

J'ai regardé dans paramétrage, mais je ne vois pas où je peux changer cela;

MERCI de m'aider à comprendre ce qui se passe

Monsieur 99
"Souad" a écrit sur son écran le 17/06/2010 20:25:50
+0200 :
[...]

Bonjour,

Je suppose que vous aviez configuré le serveur SMTP de votre compte
gmail pour l'envoi de mail, et que votre compte professionnel l'utilise.

Le smtp de gmail laisse une copie du message envoyé dans le compte gmail
utilisé pour s'identifier sur le smtp, et il est très probable qu'il
modifie l'adresse de l'expéditeur en mettant votre compte gmail.

Il faudrait corriger le smtp utilisé dans Thunderbird en mettant celui
de votre entreprise ou celui de votre FAI pour que ce comportement cesse.

--
La dernière inconnue c'est la course entre l'arrivée de mon troisième et
the FBox: L'une tarde plus que prévue,alors que l'autre est trop pressé.