Probleme NAS NS600 celerra

lordkatz
Bonjour,

J'ai un gros soucis sur certains repertoires et fichiers utilisateurs.
pos=E9 sur un NAS NS600 EMC

En effet, des dossiers et fichiers sont pass=E9 en mode "cach=E9" et il
est impossible de desactiver la case. Pourtant je suis admin du
serveur.

Par contre, ces data sont stock=E9es sur un NAS NS600 Celerra, et
j'utilise un serveur DFS Windows 2003 sans replica pour distribuer la
donn=E9e.

Le probleme n'est pas pr=E9sent partout sur l'arborescence et c'est tres
irr=E9gulier.
En plus, l'attribut -O est inconnu pour MS :?
Enfin, ces donn=E9es concern=E9es ont un petit icone qui se rajoute en
forme d'horloge blanche sur fond noir.
voici une capture :

[img]http://sebcil.free.fr/capture.jpg[/img]

Merci pour votre aide car la je seche :(

lordkatz
UP please :)

Bonjour,

J'ai un gros soucis sur certains repertoires et fichiers utilisateurs.
posé sur un NAS NS600 EMC

En effet, des dossiers et fichiers sont passé en mode "caché" et il
est impossible de desactiver la case. Pourtant je suis admin du
serveur.

Par contre, ces data sont stockées sur un NAS NS600 Celerra, et
j'utilise un serveur DFS Windows 2003 sans replica pour distribuer la
donnée.

Le probleme n'est pas présent partout sur l'arborescence et c'est tres
irrégulier.
En plus, l'attribut -O est inconnu pour MS :?
Enfin, ces données concernées ont un petit icone qui se rajoute en
forme d'horloge blanche sur fond noir.
voici une capture :

[img]http://sebcil.free.fr/capture.jpg[/img]

Merci pour votre aide car la je seche :(

Jacques Barathon [MS]
"lordkatz" wrote in message
UP please :)

???

En effet, des dossiers et fichiers sont passé en mode "caché" et il
est impossible de desactiver la case. Pourtant je suis admin du
serveur.

Mais as-tu toujours les permissions "Contrôle total" sur les fichiers et
répertoires en question? Vérifie dans l'onglet Sécurité.

Par contre, ces data sont stockées sur un NAS NS600 Celerra, et
j'utilise un serveur DFS Windows 2003 sans replica pour distribuer la
donnée.

Pour distribuer comment? Peux-tu décrire un peu plus ton architecture DFS?
Notamment, concernant sw3268DATA3: est-ce une racine DFS (et donc ...MNI
un lien DFS vers un dossier partagé)?

[...]

Je n'ai jamais vu cette icône. Peut-être une spécialité d'EMC? Que dit leur
support?

Jacques

lordkatz
Bonjour Jacques et merci pour ta réponse,

je vais tenter de t'apporter d'autres elements :

Mais as-tu toujours les permissions "Contrôle total" sur les fichiers et
répertoires en question? Vérifie dans l'onglet Sécurité.

Oui tout a fait, j'ai bien le controle total sur l'arborescence et donc
sur les fichiers.

Pour distribuer comment? Peux-tu décrire un peu plus ton architecture D FS?
Notamment, concernant sw3268DATA3: est-ce une racine DFS (et donc ... MNI
un lien DFS vers un dossier partagé)?

le serveur SW3268 est bien une racine DFS permettant de pointer
directement sur des partages present sur le Celerra.

Le probleme n'est pas présent partout sur l'arborescence et c'est tres
irrégulier.
En plus, l'attribut -O est inconnu pour MS :?

???

je confirme que le soucis ne touche pas tout les repertoires, en effet
certains sont accessibles par les utilisateurs mais d'autres non (ceux
ayant l'icone systeme)
quand je parles d'attribut inconnus chez MS : cela veut dire que l'on
voit l'attribut via la commande ATTRIB mais cette meme commande ne
permet pas de changer l'attribut de ces fichiers.
si l'on passe par les proprieté du dossier, l'attribut cahé et coché
et grisé. ainsi que l'attribut lecture seule.

Je n'ai jamais vu cette icône. Peut-être une spécialité d'EMC? Qu e dit leur
support?

le support EMC insiste sur le fait que cette icone est une
interpretation des attribut de fichier venant d'UNIX, en gros cette
icone est considérée comme icone systeme par windows (effectivement
presente dans le shell). c'est donc windows qui la change. l'apparence
de l'icone la faisant passer d'icone de dossier a une icone systeme.
d'ou mon interrogation.
d'habitude, lorsqu'un archivage se fait sur un nas, l'attribut de
fichier passe en offline le temps de la copie et en onkline lorsqu'il
est archivé.

merci d'avoir pris le temps de me repondre, j'espere trouver une
solution assez vite, mes utilisateurs n'ont plus accés au NAS :(

bonne journée

"lordkatz" wrote in message
UP please :)

???