probleme nat

25 réponses
laurent
bonjour a tous,
je ne suis pas specialiste ethernet et j'ai besoin d'un petit conseil...

deux 2 appareils sur un reseau local avec une adresse ip sauf qu'elles
utilisent le meme port pour communiques.

j'ai cree une regle nat sur la box (livebox avec ip fixe) avec le port
d'entre et de sortie vers une adresse interne qui correspond a un
appareil, normal.

j'utilise 2 logiciels different (avec le meme port) pour communiquer
avec chaque appareil a traver internet et donc selon celui que
j'utilise, je vais sur la page de configuration de la box a travers
internet pour modifier la regle nat afin de la faire "pointer" vers la
bonne ip en interne.

ca fonctionne tres bien mais c'est pas simple, a chaque fois je me
connect a la box, je modifie la regle nat puis je lance le logiciel de
connexion.

y a t'il un moyen de faire autrement?

pour info, les logiciels communiquent sur un port qui ne peut pas etre
changer.

merci,
laurent.

5 réponses

1 2 3
laurent
Le 09/12/2018 à 20:25, laurent a écrit :
Le 09/12/2018 à 18:34, Eric Masson a écrit :
laurent writes:
'Re,
sinon pour le VPN, a priori la livebox (c'est la V3) a ca comme page
de configuration:
https://cjoint.com/c/HLjrdXiHdBf
https://cjoint.com/c/HLjremOC2Uf
est ce que ca peut aider?

Vi, et c'est une très bonne surprise, même si on peut faire beaucoup
plus simple qu'un vpn ipsec...
Un pdf décrivant une conf opérationnelle est dispo ici :
http://mad86.free.fr/temp/Tuto%20connexion%20VPN%20nomade%20LiveBox.pdf
Mais bon, debugger une connexion ipsec sans compétences dans le domaine
peut devenir très sportif, voir infaisable...

re,
voila les logiciels qu'il y a:
 https://cjoint.com/c/HLjtsRMAugf
si j'ai bien compris (et que je suis pas trop c.n !):
le VPN permet de creer une liaison crypte entre moi et la box et ainsi
acceder au reseau qui est derriere cette box de maniere securise comme
si j'etais connecter "physiquement" a ce reseau et donc sans ouvrir un
port sur la box.
j'ai bon?
maintenant, la question qui fache, comment on fait???
merci.

je viens de faire quelques recherches et a priori il y a des problemes
de connexion VPN avec les box tg788 chez OVH et bien sur... c'est mon
cas, je suis chez OVH et j'ai cette box, c'est mal parti... avec la
chance que j'ai. :-(
Olivier Miakinen
Le 09/12/2018 16:29, Pascal Hambourg m'a répondu :
C'est exactement ce que je suggérais dans mon message précédent.

De fait, oui. Pour ma défense, vu que je n'avais pas encore compris la
question de laurent au moment de lire ta réponse, je n'avais même pas
essayé de comprendre cette réponse. À la relecture, je suis d'accord.
--
Olivier Miakinen
laurent
Le 09/12/2018 à 20:45, laurent a écrit :
Le 09/12/2018 à 20:25, laurent a écrit :
Le 09/12/2018 à 18:34, Eric Masson a écrit :
laurent writes:
'Re,
sinon pour le VPN, a priori la livebox (c'est la V3) a ca comme page
de configuration:
https://cjoint.com/c/HLjrdXiHdBf
https://cjoint.com/c/HLjremOC2Uf
est ce que ca peut aider?

Vi, et c'est une très bonne surprise, même si on peut faire beaucoup
plus simple qu'un vpn ipsec...
Un pdf décrivant une conf opérationnelle est dispo ici :
http://mad86.free.fr/temp/Tuto%20connexion%20VPN%20nomade%20LiveBox.pdf
Mais bon, debugger une connexion ipsec sans compétences dans le domaine
peut devenir très sportif, voir infaisable...

re,
voila les logiciels qu'il y a:
  https://cjoint.com/c/HLjtsRMAugf
si j'ai bien compris (et que je suis pas trop c.n !):
le VPN permet de creer une liaison crypte entre moi et la box et ainsi
acceder au reseau qui est derriere cette box de maniere securise comme
si j'etais connecter "physiquement" a ce reseau et donc sans ouvrir un
port sur la box.
j'ai bon?
maintenant, la question qui fache, comment on fait???
merci.

je viens de faire quelques recherches et a priori il y a des problemes
de connexion VPN avec les box tg788 chez OVH et bien sur... c'est mon
cas, je suis chez OVH et j'ai cette box, c'est mal parti... avec la
chance que j'ai. :-(

re tout le monde,
j'ai donc configurer la box et installer le logiciel shrew et apres
quelques essais ... ca fonctionne ! :-)
je peut donc me connecter sur le reseau distant avec les 2 logiciels et
en meme temps, COOLLLLL !
merci a tous pour vos conseils eclaires et bonne nuit
laurent.
Eric Masson
laurent writes:
'Lut,
j'ai donc configurer la box et installer le logiciel shrew et apres
quelques essais ... ca fonctionne ! :-)

Bonne nouvelle donc.
--
Un groupe spécifique aux débutants permettrai aux gens qui sont
"middle-class" de pouvoir continuer à se former et à aller plus
profond dans Linux.
-+-EF In : <http://www.le-gnu.net> - Fais moi tout -+-
laurent
Le 10/12/2018 à 08:11, Eric Masson a écrit :
laurent writes:
'Lut,
j'ai donc configurer la box et installer le logiciel shrew et apres
quelques essais ... ca fonctionne ! :-)

Bonne nouvelle donc.

oui, en effet, tres bonne nouvelle :-)
c'est beaucoup plus simple de se connecter que de modifier le port a
chaque fois dans la box.
merci a tous et bonne soiree,
laurent.
1 2 3