Problème Nero ou Probleme graveur ?

7 réponses
IMAGES pour VOUS
Bonjour à tous,

J'ai un graveur CD de marque Philips: 48x16x48 (PCRW4816K/20)

Le souci est à la fin de la gravure avec Nero 9.6
Lorsque le graveur indique qu'il crée l'identification du CD !
Là ça commence à ramer et il me faut bien attendre une dizaine de mn avant
qu'il termine !

De plus le graveur ne parvient pas à lire le cd qu'il vient de graver !
A l'inverse le lecteur de DVD lui y arrive !

Pensez vous que le problème vienne de Nero ou bien du graveur ?

Merci d'avance !
--
ipv@imagespourvous.com
www.imagespourvous.com

7 réponses

Az Sam
le graveur

--

Cordialement,
Az Sam.
"IMAGES pour VOUS" a écrit dans le message de news:
42287193$0$9529$
Bonjour à tous,

J'ai un graveur CD de marque Philips: 48x16x48 (PCRW4816K/20)

Le souci est à la fin de la gravure avec Nero 9.6
Lorsque le graveur indique qu'il crée l'identification du CD !
Là ça commence à ramer et il me faut bien attendre une dizaine de mn avant
qu'il termine !

De plus le graveur ne parvient pas à lire le cd qu'il vient de graver !
A l'inverse le lecteur de DVD lui y arrive !

Pensez vous que le problème vienne de Nero ou bien du graveur ?

Merci d'avance !
--

www.imagespourvous.com

IMAGES pour VOUS
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:422877b0$0$25056$
le graveur

Pas très costaud leur graveur alors !
Si j'ai gravé plus de 50 CD c'est bien le max !
Et bien sur plus de garantie ...:-(

Bon ben allez ...Direction la FNAC ...

--

www.imagespourvous.com

La Fred
Le vendredi 4 mars 2005, voici ce qu'écrivait IMAGES pour VOUS:

Pas très costaud leur graveur alors !

Avant de changer le graveur, change le logiciel, on ne sait jamais...
Essaie de graver un CD avec un programme gratuit, du genre Sony CD Extreme,
et si ça donne le même résultat, tu seras sûr que ça vient du graveur.

http://www.gratilog.net/cd2.htm
--
La Fred

CrazyGuitarist
La Fred avait énoncé :
Le vendredi 4 mars 2005, voici ce qu'écrivait IMAGES pour VOUS:

Pas très costaud leur graveur alors !

Avant de changer le graveur, change le logiciel, on ne sait jamais...
Essaie de graver un CD avec un programme gratuit, du genre Sony CD Extreme,
et si ça donne le même résultat, tu seras sûr que ça vient du graveur.

http://www.gratilog.net/cd2.htm

il grave et cette gravure est lu par un simple lecteur alors que le
graveur, celui même qui a graver ce CD ne lit pas ce dit CD.
d'apres toi, c'est vraiment logiciel?
la fonction lecture est HS mais pas la fonction ecriture!
ceci dit, je ne lit pas les CD ou DVD avec mon graveur.
et puis on demande à un graveur de graver et ça il continue à le faire!
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

La Fred
Le samedi 5 mars 2005, voici ce qu'écrivait CrazyGuitarist:

il grave et cette gravure est lu par un simple lecteur alors que le
graveur, celui même qui a graver ce CD ne lit pas ce dit CD.
d'apres toi, c'est vraiment logiciel?

Oups, j'ai lu trop vite !
Tu as raison, j'avais fait l'impasse sur la fin du message, (où le CD est
lisible par un autre lecteur)

--
La Fred

Neoslaker
essayez le graveur sur une autre machine, pour ecarter un eventuel probleme
avec votre config ...

--

Retirer "spam" de mon adresse email pour me répondre :

consultez, déposez, gérez vos petites annonces : http://neoslaker.free.fr

"IMAGES pour VOUS" a écrit dans le message de
news:42287193$0$9529$
Bonjour à tous,

J'ai un graveur CD de marque Philips: 48x16x48 (PCRW4816K/20)

Le souci est à la fin de la gravure avec Nero 9.6
Lorsque le graveur indique qu'il crée l'identification du CD !
Là ça commence à ramer et il me faut bien attendre une dizaine de mn avant
qu'il termine !

De plus le graveur ne parvient pas à lire le cd qu'il vient de graver !
A l'inverse le lecteur de DVD lui y arrive !

Pensez vous que le problème vienne de Nero ou bien du graveur ?

Merci d'avance !
--

www.imagespourvous.com

IMAGES pour VOUS
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:

A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Avant de changer je vais essayer un truc !
Je vais aller chercher un cd de nettoyage !
Car comme tu le dis très justement il grave mais ne lis plus !

(Je rappelle que le graveur commence à ramer lorsque dans la boite de
dialogue il est indiqué :
Nero crée l'identification du CD)

--

www.imagespourvous.com