Problème nettoyage fichiers temp + traces + historique par scrip ts

4 réponses
géjoun
Bonjour,

J'ai déjà posté la même question sur le groupe consacré à XP, mais j'ai pas
de réponse la bas, alors, même si c'est pas bien [GRRRRR! :-) ] de reposter
plusieurs fois, vu que ça concerne aussi Internet Explorer, je re-soumets ma
demande ici :

Sous XP pro, je me suis créé un script pour nettoyer régulièrement les
fichiers temp + historique internet comme décrit dans "nettoyage automatisé"
ici : http://pagesperso.scola.ac-paris.fr/cmuir/nettoyage_xp.htm

Ca fonctionne plutot bien, sauf pour l'historique.
J'ai remarqué que si je lance directement le fichier bat en double cliquant
dessus, les fichiers contenus dans temp sont bien effacés, mais pas forcément
ceux de l'historique.
Ou alors, ils sont effacés du dossier historique dans "C:\Documents and
Settings\user\Local Settings\Historique", mais si je ré-ouvre internet
explorer, je peux quand même réaccéder à mon historique des sites visités par
le bouton Internet.

J'ai un peu du mal à comprendre d'ou ça vient?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci!

--
géjoun
dam-mail2007@ifrance.com
/Enlever l''année pour m''écrire.../

4 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

"géjoun" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai déjà posté la même question sur le groupe consacré à XP, mais j'ai
pas
de réponse la bas, alors, même si c'est pas bien [GRRRRR! :-) ] de
reposter
plusieurs fois, vu que ça concerne aussi Internet Explorer, je re-soumets
ma
demande ici :

Sous XP pro, je me suis créé un script pour nettoyer régulièrement les
fichiers temp + historique internet comme décrit dans "nettoyage
automatisé"
ici : http://pagesperso.scola.ac-paris.fr/cmuir/nettoyage_xp.htm

Ca fonctionne plutot bien, sauf pour l'historique.
J'ai remarqué que si je lance directement le fichier bat en double
cliquant
dessus, les fichiers contenus dans temp sont bien effacés, mais pas
forcément
ceux de l'historique.
Ou alors, ils sont effacés du dossier historique dans "C:Documents and
SettingsuserLocal SettingsHistorique", mais si je ré-ouvre internet
explorer, je peux quand même réaccéder à mon historique des sites visités
par
le bouton Internet.

J'ai un peu du mal à comprendre d'ou ça vient?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

C'est qu'il y a aussi des entrées dans le registre (sous TypedURLs).

Peut-être y a-t-il un outil utile à trouver dans
http://www.snapfiles.com/shareware/security/swcookie.html

Amitiés

Hans
Jean Pierre
Dans son message
news:,
Hans Le Roy a suggéré:
Bonjour,

"géjoun" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai déjà posté la même question sur le groupe consacré à XP, mais
j'ai pas
de réponse la bas, alors, même si c'est pas bien [GRRRRR! :-) ] de
reposter
plusieurs fois, vu que ça concerne aussi Internet Explorer, je
re-soumets ma
demande ici :

Sous XP pro, je me suis créé un script pour nettoyer régulièrement
les fichiers temp + historique internet comme décrit dans "nettoyage
automatisé"
ici : http://pagesperso.scola.ac-paris.fr/cmuir/nettoyage_xp.htm

Ca fonctionne plutot bien, sauf pour l'historique.
J'ai remarqué que si je lance directement le fichier bat en double
cliquant
dessus, les fichiers contenus dans temp sont bien effacés, mais pas
forcément
ceux de l'historique.
Ou alors, ils sont effacés du dossier historique dans "C:Documents
and SettingsuserLocal SettingsHistorique", mais si je ré-ouvre
internet explorer, je peux quand même réaccéder à mon historique des
sites visités par
le bouton Internet.

J'ai un peu du mal à comprendre d'ou ça vient?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci!

--
géjoun

/Enlever l''année pour m''écrire.../

C'est qu'il y a aussi des entrées dans le registre (sous TypedURLs).

Peut-être y a-t-il un outil utile à trouver dans
http://www.snapfiles.com/shareware/security/swcookie.html

Amitiés

Hans

Bonjour Hans,

Ou bien utiliser la méthode de Laurent :
http://www.technicland.com/article.php3?sid!6

Cdt.

Jean Pierre.
géjoun
Jean Pierre <Jean .no spam.fr. rofl> nous expliquait :

Bonjour Hans,

Ou bien utiliser la méthode de Laurent :
http://www.technicland.com/article.php3?sid!6

Cdt.

Jean Pierre.

Bonjour,

Merci pour la précision de l'inscription dans la base de registre; donc du
coup, je vais regarder d'un peu plus prés la méthode décrite chez
Techniland.

Merci!
--
géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../
géjoun
Hans Le Roy nous expliquait :

C'est qu'il y a aussi des entrées dans le registre (sous TypedURLs).

Peut-être y a-t-il un outil utile à trouver dans
http://www.snapfiles.com/shareware/security/swcookie.html

Amitiés

Hans

Bonsoir,

Je reviens vous voir juste pour vous dire que, finalement, j'ai quand même
trouver un utilitaire pour faire ce que je voulais, à la place des lignes de
commande.
C'est ClearProg http://www.clearprog.de/index.php?lang=en ;et vu qu'il est
autant possible de le lancer par tâches, que au moment de la déconnexion en
mode silencieux, et en ayant conservé les paramêtres définis, il est parfait
pour ce que je voulais faire!

Si ça peut servir à d'autres...
--
géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../