Problème NFS, sur le client dès que je crée un fichier il est sous l'utilisateur nobody et nogroup !

KLEIN Stéphane
Bonjour,

j'ai mont=E9 un dossier distant en NFS. Sur mon serveur et mon client,
l'utilisateur "pierre" a le uid 1000, sur le serveur l'utilisateur
"pierre" a aussi l'uid 1000.

Sur le client, je suis logu=E9 sous "pierre", quand je cr=E9e un fichier
sur mon client, celui appartient =E0 "nobody:nogroup" =E0 la fois sur le
serveur et le client.

Comment faire pour que mes fichiers soient cr=E9=E9es avec l'appartenance
"pierre:pierre" ?

Merci d'avance pour votre aide.
St=E9phane

Seb
KLEIN Stéphane a écrit :
Bonjour,

Salut,

j'ai monté un dossier distant en NFS. Sur mon serveur et mon client,
l'utilisateur "pierre" a le uid 1000, sur le serveur l'utilisateur
"pierre" a aussi l'uid 1000.

Sur le client, je suis logué sous "pierre", quand je crée un fichier
sur mon client, celui appartient à "nobody:nogroup" à la fois sur le
serveur et le client.

Comment faire pour que mes fichiers soient créées avec l'appartenance
"pierre:pierre" ?

Tu dois avoir une option du genre "all_squash" dans ton /etc/exports.
Cette option fait en sorte que tous les UID du client sont ignorés.
Il suffit de retirer cette option et de relancer le serveur (ou
d'exécuter "exportfs -a").

Je ne suis pas tout à fait sûr du nom de l'option mais en tout cas il y
a "all" et "squash" dedans.

Merci d'avance pour votre aide.

Pas de quoi

Stéphane

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

KLEIN Stéphane
2006/10/27, KLEIN Stéphane :
Le 27/10/06, Seb a écrit :

> Salut,

> Tu dois avoir une option du genre "all_squash" dans ton /etc/exports.
> Cette option fait en sorte que tous les UID du client sont ignorés.

Et dans ce cas, le serveur utilisera quel UID ?

Après une recherche sous Google, j'ai trouvé cela :

No-all-squash pas de transformation de l'utilisateur en nobody.nogroup.
No-root-squash pas de transformation de root en nobody.nogroup.

Dans mon cas, je dois donc utiliser "no-all-squash" ?
KLEIN Stéphane
Le 27/10/06, Seb a écrit :
KLEIN Stéphane a écrit :
> [...]

Cette option fait en sorte que tous les UID du client sont ignorés.

Et dans ce cas, le serveur utilisera quel UID ?
Michel Grentzinger
Le vendredi 27 octobre 2006 11:58, KLEIN Stéphane a écrit :

> [...]

No-root-squash pas de transformation de root en nobody.nogroup.

Dans mon cas, je dois donc utiliser "no-all-squash" ?

Oui.
Les même UID seront utilisés... Atention, ça ne veut pas dire que ce sont les
même nom d'utilisateur mais les IUD seront conservés.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
KLEIN Stéphane
Le 28/10/06, Michel Grentzinger a écrit :

> [...]

Les même UID seront utilisés... Atention, ça ne veut pas dire que c e sont les
même nom d'utilisateur mais les IUD seront conservés.

En conclusion, j'ai utilisé cette option "no_all_squash" et tout se
passe bien maintenant.