Problème niveau son , entrée micro

jean jacques 94
je rencontre un problème apparement de niveau son insuffisant dans la
fonction microphone de windows xp sur la carte mère MSI KT4V, que ce soit
avec la fonctionnalité son intégré à la carte mère ou avec une carte SB 5.1
PCI ou SB AUDIGY 2 ZX c'est le même problème. ( apparement ce n'est pas un
problème lié au matériel et à ses drivers)

Avec une carte mére ASUS K7N8X-X ou d'autre type je n'ai pas ce problème.

J'utilise skype pour communiquer sur internet , pour tester ma config j'
execute une test local/echo avec le serveur skype ( "echo123" ). Ce test
consiste , après un message d'accueil du serveur skype , à parler dans le
microphone pendant 15 secondes puis ce que vous avez dit vous ai renvoyé
pour écoute . je constate un écart important entre le niveau sonore du
message d'accueil skype et le message que j'ai émis .

Dans le panneau de configuration , la configuration son est conforme au
prescription de skype (enregistrement et lecture).

j'ai 2 cartes KT4V , c'est le même problème sur les deux.

s'agit t'il d'un problème lié au chipset (8237) de la carte mère (Via 4 en
1) ou à une configuration Win XP ????

je n'ai pas trouvé de réponse chez MSI

Merci pour votre aide

JJK94

Fabrice [MVP]
Ce n'est pas un problème avec Windows XP.
Vous le dites vous même en fait (pas de soucis pour les autres
utilisateurs.. et vous même avec un autre matériel.)

Regardez à bien mettre à fond les réglages d'entrée Microphone, dans les
périphériques d'enregistrement.
Au besoin, cliquer sur les options avancées, si elle existe, afin de valider
les +20DB de gain sur le microphone.

Tentez d'aller sur le site de cette carte mère, et mettez à jour le BIOS de
celle-ci.
Mettez aussi, à jour tous les pilotes de cette carte mère, particulièrement
ceux du chipset.
Cela dit, n'attendez pas la lune, d'une carte mère à même pas 50 euros.

Enfin, vous pouvez aussi, faire des tests en réel, avec de vrais
utilisateurs, eux, seul, peuvent réellement juger...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
Arthur
"jean jacques 94" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Peut-être une solution ici :

http://forum.skype.com/viewtopic.php?t$729

Arthur

Hyunkel
Bonjour à tous, j'ai presque le même problème que jean jacques 94.
En fait, il y a trois jours, mon micro marchait parfaitement bien.
Seulement, le lendemain, je me suis aperçu que mon micro ne marchait plus
très bien, en fait, le niveau du son était très faible à l'entrée du
microphone.
Lorsque je vais dans le magnétophone de windows, le son du micro est très
insuffisant (même pour les jeux en reseaux).
Pourtant, j'entend bien ma voix dans les enceintes quand je parle au micro.
Le niveau du son est au maximum, tous les réglages sont bons mais je ne vois
pas du tout la source du problème.

J'ai Windows XP et le reste je ne connais pas.
J'espère que je reussirais à corriger ce problème.

Merci beaucoup

HyUnKeL