Problème au niveau de "Tout selectionner" dans un champ table

Francisco
Bonjour

Sous Windev 10 , J'ai cr=E9e un bouton "Tout s=E9lectionner" pour
s=E9lectionner automatiquement toutes les interrupteurs de chaque lignes
d'un champ table.

Voici le code

POUR deplacement=3D1 A TableOccurrence(Table)
Table.Col_choix[deplacement]=3D1
FIN

Il selectionne tous les lignes sur la partie visible tableau lorsque je
deplace avec l'ascenseur pour visualiser les autre ligne,
l'interrupteur ne sont pas selectionn=E9...

je ne comprend pas pourquoi !!!!!

Qui peut m'aider ?

Antoine
Ne s'agirait-il pas d'une table fichier ? Auquel cas oui, en effet, il
n'y a que les lignes visibles qui font réellement partie de la table,
Windev rajoutant ou supprimant des lignes selon le défilement.

Sur une table mémoire, il n'y aurait pas ce problème.

Cordialement,
Antoine

Francisco wrote:
Bonjour

Sous Windev 10 , J'ai crée un bouton "Tout sélectionner" pour
sélectionner automatiquement toutes les interrupteurs de chaque lignes
d'un champ table.

Voici le code

POUR deplacement=1 A TableOccurrence(Table)
Table.Col_choix[deplacement]=1
FIN

Il selectionne tous les lignes sur la partie visible tableau lorsque je
deplace avec l'ascenseur pour visualiser les autre ligne,
l'interrupteur ne sont pas selectionné...

je ne comprend pas pourquoi !!!!!

Qui peut m'aider ?

Réal Phil
J'en ai justement fait un l'autre jour qui fonctionne très bien.
Voici le code.

I est un entier
POUR I=1 A TableItemsEnLocation..Occurrence
Sélection[I]=1
//TableItemsEnLocation[I]..CouleurFondìouleurDeFond
FIN
Francisco
Je dois avouer que je suis un debutant pour toi c'est table memoire
exactement .....

Francisco wrote:
> [...]
> deplace avec l'ascenseur pour visualiser les autre ligne,
> l'interrupteur ne sont pas selectionné...

Francisco
Le problème c'est que mon chef m'a donné une application a refaire
même si je ne connais pas windev donc j'essaye de m'auto-former en
temps record

Gilles a écrit :

Après mure réflexion, Francisco a écrit :
> Je dois avouer que je suis un debutant pour toi c'est table memoire
> exactement .....

Si tu ne connais pas la différence entre table mémoire et table
fichier, je te suggère de reprendre à zéro le guide d'autoformation,
t'as du le lire un peu vite.

Ca fait partie des essentiels.

Gilles.

viviane
Bonjour,

As-tu essayé de mettre TableOccurrence(Table,tototal) au lieu de
TableOccurrence(Table) ?

Il y a différentes options possibles à ajouter à TableOccurrence(Table)
selon ce que tu veux sélectionner il me semble.

--
Bien cordialement,

Viviane SABEL

Francisco wrote:
[...]

Francisco
Bonjour,

J'ai testé avec en ajoutant les differents arguments dans la fonction
de TableOccurrence

Code :
/////////////

deplacement est un entier

Info(Table_formation..Occurrence) //
resultat 27
Info(TableOccurrence(Table_formation,toTotal)) // resultat
27
Info(TableOccurrence(Table_formation,toAffichée)) // resultat
27
Info(TableOccurrence(Table_formation,toColonne)) // resultat 7
Info(TableOccurrence(Table_formation,toVisible)) // resultat
27
Info(TableOccurrence(Table_formation)) //
resultat 27

POUR deplacement = 1 A Table_formation..Occurrence
Table_formation.COL_Choix[deplacement]=Vrai
FIN

////////////////

Et pourtant dans mon fichier, j'ai 305 enregistrements, et le 27 c'est
le nombre ligne visible dans le champ table

Francisco wrote:
> [...]
> deplace avec l'ascenseur pour visualiser les autre ligne,
> l'interrupteur ne sont pas selectionné...

Francisco
Attention, je crois que j'ai oublié de preciser un truc, le champs
Choix n'est pas de liaison une table HF, lorsque j'ai fait mon champ
table

J'ai inséré le colonne choix ( de type interrupteur) avant les
colonnes qui a un une liaison avec la table HF

Choix --> pas de liaison
Ref --> liaison avec la table "Formations.ref"
Intitule --> liaison avec la table "Formations.ref"
Antoine
Et bien vu ton message, c'est donc bien une table fichier que tu as... Donc
cf. mon message d'hier, sur une table fichier c'est normal que ta boucle de
sélection ne fonctionne que sur les lignes affichées, ce n'est pas possible
que toutes les lignes se sélectionnent. En effet, imagine que tu as 1
million d'enregistrement dans ton fichier, il faudrait que Windev les lise
tous et mémorise un flag pour chacun comme quoi il est coché...

Pour les tables fichiers, il faut passer par une autre solution, du style:
- par exemple mémoriser soit même dans une chaîne ou un tableau les
identifiants des lignes cochées,
- ou utiliser une rubrique du fichier MONFICHIER.MONFLAG qui serait destinée
à ça, et qu'il faudrait cocher ou décocher, et utiliser cette rubrique pour
renseigner la coche ensuite (par exemple en liant cette rubrique à la
colonne de table).

Bon dév,
Antoine