Probleme noir et blanc sur sortie TV Nvidia TNT2 M64

Oliver
Salut,

Je souhaiterais un petit coup de main concernant un probléme sur la
carte video TNT2 M64, et plus precisement ca sortie TV (Video composite).

Voila quelques temps que j'essai de faire fonctionner la sortie TV de ma
carte video sur ma television, mais je n'arrive pas à avoir l'image en
couleur. Le format video est correct (France ou Belgique) et l'image est
net, mais impossible de l'avoir en couleur.

J'ai telechargé l'ensemble des derniers drivers, verifié sur 2
televiseurs differents (qui font le PAL), acheté une peritel avec entrée
video, mais le probleme persiste toujours.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ? Y a t'il une solution ? Et
si c'est le cas, que dois je faire ?

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Oliver

serveur FREE
In article <bsn6no$j68$, oliver202
@caramail.com says...
[...]

je crois que c'est une histoire de pal ou secam, dans les proprietes de
la carte ou du logiciel de lecture qu'il faut changer se parametre pour
avoir la couleur.
essaie en pal puis en secam.

A+

Thierry Sundgau
"Oliver" a écrit dans le message news: bsn6no$j68$
Le format video est correct (France ou Belgique)
Comment peux tu avoir un seul parametre "France ou Belgique" concernant le format d'ecran

etant donnée que la France et la Belgique n'utilisent pas le même Standard d'encodage de la couleur
( La France utilise le Secam alors que la Belgique le PAL )

l'image est net, mais impossible de l'avoir en couleur.
en regardant l'image de plus, ne lui trouverais tu pas du grain ?

peux être que l'option S-VIDEO est active alors que ton téléviseur, (tout au moins l'entree video que tu utilises) n'accepte pas ce
signal.

Derniere hypothèse, ne serait-ce pas du NTSC qui sort de ta carte ??
Ta carte a telle ete achetée en Europe ? ou en import direct sur le NET? ??
Si cette Hypothese est vérifiée, j'ai deja eu un cas d'une carte recupérée, un modele provenant des US ou il a suffit changer le
firmware pour qu'elle crache du PAL au lieu du NTSC.
( en fait du NTSC bricolé imitant du pseudo-PAL : meme procede que sur les appareil mentionnant fierement : "Lecture NTSC sur
téléviseur PAL" )

A+
TS

chris
Salut.

"Oliver" a écrit dans le message de
Salut,

Je souhaiterais un petit coup de main concernant un probléme sur la
carte video TNT2 M64, et plus precisement ca sortie TV (Video composite).

On va essayer :-)

[...]

hé hé ca arrive souvent avec les ATI ...

J'ai telechargé l'ensemble des derniers drivers, verifié sur 2
televiseurs differents (qui font le PAL), acheté une peritel avec entrée
video, mais le probleme persiste toujours.

Ca m'étonne pas...

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme ? Y a t'il une solution ?
Et

si c'est le cas, que dois je faire ?

Tu peux choisir Svidéo en RCA sur ta carte je crois ( ou la TV à vérifier
sur les deux, ca fait une plombe que j'ai pas rencontré ce pb )
Si tu es en svidéo ( petite prise resemblant un peu à une prise PS2 souris )
tu peux acheter un adaptateur et brancher à la TV par une prise RCA ( prise
ronde jaune ). Tu n'auras plus ce pb.

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

De rien

chris
Cordialement

Oliver