probleme nouveau XP et ultra ata controler

domi --d
voilà, suite de mon message precedent , une fois que mon nouvel XP est
lancé j'ai un problème avec mes disques durs supplementaires

W98me et XP sont tous deux installés sur C:

je possede un disque supplementaire de 160 Go , qui posait des
problemes (trop gros) donc je l'ai partitionné en 2, installé sur via
une carte PCI "maxtor ultra ata controller 133" ,

tout ça fonctionnait (et fonctionne toujours bien) avec w98me, mais si
je boote avec XP, ces disque ne sont plus accessibles

pourtant , lors du boot, avant le choix du systeme, tous les disques
durs (matériels) sont bien détectés et affichés à l'ecran ainsi que les
lecteurs cd..

merci de toute idée pour résoudre ça !!

--
bande dessinée
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/

domi --d
comprends toujours pas
téléchargé un driver plus récent pour "promise ultra 133 tx2" installé
dans XP avec succès , mais les disques restent invisibles si je boote
avec XP

--
signature
Aldo Rifort
domi --d avait écrit le 23/11/2006 :
comprends toujours pas
téléchargé un driver plus récent pour "promise ultra 133 tx2" installé
dans XP avec succès , mais les disques restent invisibles si je boote
avec XP

Peut-être un caca avec les anciens drivers.
Dans le gestionnaire de périphériques, va dans le menu
Affichage/Afficher les ressources cachées, et regarde ce qu'il y a
dans les "contrôleurs SCSI et RAID". S'il y en a en grisé,
supprime-les.

--
A.R.
domi --d
> [...]

ressources cachées, et regarde ce qu'il y a dans les "contrôleurs SCSI et
RAID". S'il y en a en grisé, supprime-les.

merci, vais regarder
cependant c est une instal toute neuve , donc point trop d anciens
drivers hormis l'install de windows, je jette un coup d'oeil neamoins

--
signature
domi --d
> [...]

ressources cachées, et regarde ce qu'il y a dans les "contrôleurs SCSI et
RAID". S'il y en a en grisé, supprime-les.

dans mon gestionnaire de periph
la ultra133 tx2 s est installé sous l onglet "controleurs SCSI et raid"
lorsque j'ai installé le driver telecharge sur le site promise
c est normal ?

il n y a aucun autre materiel sous ce meme onglet

--
signature
Aldo Rifort
domi --d a couché sur son écran :
[...]

Oui, c'est normal, car ce n'est pas un canal "standard" de ta
carte-mère.

il n y a aucun autre materiel sous ce meme onglet

Tu devrais trouver les disques durs sous l'onglet "lecteurs de
disque".

Deux autres pistes :
Si c'est une puce via, il faut peut-être installer sur XP le driver
"ultradma" ou "4 en 1" (ou autre) présent sur le CD fourni avec la
carte-mère.
Tu peux aussi vérifier que le disque apparaît bien dans le
gestionnaire de disque de XP :
Click-droit sur le poste de travail, option "Gérer",
click sur Stockage/Gestion des Disques.
Là, il liste tous les disques présents, avec quelques commmentaires
(connecté, sain, système, démarrer, etc.).
Les commentaires liés à ce disque te donnera peut-être des idées
supplémentaires.

--
A.R.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 25 Nov 2006 11:00:07 +0100, Aldo
Rifort a wroté:

Deux autres pistes :
Si c'est une puce via, il faut peut-être installer sur XP le driver
"ultradma" ou "4 en 1" (ou autre) présent sur le CD fourni avec la
carte-mère.

Non.
Même si tu n'as pas installé 4en1 ou Hyperion, tes ide sont détectés
et parfaitement fonctionnels puisque tu installes ces utilitaires qu'
**après** le SE.
Le seul pb si tu ne les installes pas c'est que 'udma si disponible'
(autre terme pour 9x/me) ne sera pas activable donc tu restes en PIO.
Ce qui se traduit par des performances dégradées.

Là son disque supplémentaire est géré par sa c.Promise qui a son
**propre Bios** et pas par ViA. ViA ne la voit que comme une carte
contoleur pci (carte réseau, son, usb, autres....).

@domi --d:
Vérifier également le positionnement cavalier sur le DDur et le
positionnement du DDur sur la nappe udma66-80fils.
Si insuffisant, prendre une autre version du pilote de l'ultra 133 tx2
ou flasher son Bios si la carte est trop ancienne.
http://www.promise.com/support/download/download2_eng.asp?productID‡&category=all&os0

--
VaN.
domi --d
> Vérifier également le positionnement cavalier sur le DDur et le
positionnement du DDur sur la nappe udma66-80fils.

oui
ça marche tres bien sous WME (dual boot) depuis longtemps

là j ai fait les maj XP (sp2) , mais ça marche toujours pas sous XP

lors du demarrage de l amachine apparaissent les slots apres la
detection de la carte : d0,d1,d2,d3
le disque apparait sur d1
je vais essayer de modifier la position du disque peut être
(mais la config actuelle marche OK avec le boot WME)

Si insuffisant, prendre une autre version du pilote de l'ultra 133 tx2

dejà fait, le dernier , sur le site promise, specifié : "fixes XP crash
bug" ;-)

ou flasher son Bios si la carte est trop ancienne.
http://www.promise.com/support/download/download2_eng.asp?productID‡&category=all&os0

le PC date de 2001 je crois , mais cependant le boot, detection, tout
ça marche parfaitement lors du boot WME .. le Bios peut il etre en
cause ?

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/
domi --d
[...]

non, y a que le disque principal qui est listé là aussi ...

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Aldo Rifort
domi --d a exposé le 25/11/2006 :

[...]

Bon, ben il reste la piste "drivers via". Désolé, Apopo...

--
A.R.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 25 Nov 2006 14:46:51 +0100, domi --d
a wroté:

Vérifier également le positionnement cavalier sur le DDur et le
positionnement du DDur sur la nappe udma66-80fils.

oui
ça marche tres bien sous WME (dual boot) depuis longtemps

Marque et modèle de ta c.mère ?

[...]

Donc physiquement il n'y a rien à toucher, laisse le tel quel.

Si insuffisant, prendre une autre version du pilote de l'ultra 133 tx2

dejà fait, le dernier , sur le site promise, specifié : "fixes XP crash
bug" ;-)

Non. ;) "Fixes Windows XP installation crash" cela suppose que ton
disk de boot est sur le controleur Promise ultra 133 tx2. Ce qui n'est
pas ton cas si j'ai bien suivi.

Précision ?, la ultra 133 tx2 est une carte controleur ide. De base
elle est livrée avec une disk7 contenant les pilotes, très très utiles
quand on veut installer le SE sur un disk de boot (f6:pilotes
supplémentaires) connecté à cette Promise.

Alors voudrais tu dire que le ddur était déjà installé avec une
*autre* version de pilote et que constatant que cela ne fonctionnait
pas, tu es allé prendre et installer la dernière version chez Promise?
OU
Bille en tête t'es allé directement chercher et installer la dernière
version? Si affirmatif et comme je le disais, prends une autre version
comme la 2.00.0.42 ou .39 (qui est de surcroit une WHQL) et installe
le sous XP.

[...]

Je crois qu'il ya méprise car j'ai l'impression que tu parles du Bios
de la c.mère alors que je parlais du Bios de Promise
(chipset/c.controleur).
Mais si on parle bien de la même chose, regarde bien le lien de
Promise. Depuis 11/2001 il ya eu 3 version de Bios dont la dernière
2.20.0.15 qui spécifiait : "Fixed cannot detect some ATAPI devices".

ps: ton ddur suppl de 160Go que tu as partitionné en 2, les partitions
sont 'lettrées' au moins ?

--
VaN.
1 2