Probleme NTBackup et Windows 2003

10 réponses
Logclean
Voila mon probleme, a chaque fois que je veux sauvegarder mes données sur un
DAT, la sauvegarde se lance bien et au bout d'un certain temp, PAF !!

Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opérationé a été abandonnée.

J'ai essayer de desactiver les clichées automatiques, rien. tout est neuf y
compris les bandes ?

je vous colle ma planification ainsi que le message d'erreur.

C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and
Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
NT\NTBackup\data\Sauvegarde quotidienne.bks" /n "Sauvegarde quotidienne" /d
"Sauvegarde quotidienne" /v:yes /r:no /rs:no /hc:pn /m normal /j "Sauvegarde
quotidienne" /l:s /Snap:off /p "4mm DDS" /UM

Etat de la sauvegarde
Opération: sauvegarde
Destination de sauvegarde active: 4mm DDS
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Sauvegarde de "F: "
Jeu de sauvegardes n 1 sur le média n 1
Description de la sauvegarde: "Sauvegarde quotidienne"
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Type de sauvegarde: Normale

Sauvegarde débute le 29/11/2005 10:44.
Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opration a été abandonnée.
L'opération a été arrétée.
Sauvegarde termine le 29/11/2005 14:16.
Répertoires: 2923
Fichiers: 48433
Octets: 46461720028
Dure: 3 heures, 32 minutes, et 9 secondes

L'opration ne s'est pas terminée correctement.

10 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Arrivez vous a faire une sauvegarde avec NTbackup mais sur le disque dur (si
vous avez de la place) ?
Peut etre un problème de bande ou de lecteur.

EtienneL

"Logclean" a écrit dans le message de
news:
Voila mon probleme, a chaque fois que je veux sauvegarder mes données sur
un
DAT, la sauvegarde se lance bien et au bout d'un certain temp, PAF !!

Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opérationé a été abandonnée.

J'ai essayer de desactiver les clichées automatiques, rien. tout est neuf
y
compris les bandes ?

je vous colle ma planification ainsi que le message d'erreur.

C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupdataSauvegarde quotidienne.bks" /n "Sauvegarde quotidienne"
/d
"Sauvegarde quotidienne" /v:yes /r:no /rs:no /hc:pn /m normal /j
"Sauvegarde
quotidienne" /l:s /Snap:off /p "4mm DDS" /UM

Etat de la sauvegarde
Opération: sauvegarde
Destination de sauvegarde active: 4mm DDS
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Sauvegarde de "F: "
Jeu de sauvegardes n 1 sur le média n 1
Description de la sauvegarde: "Sauvegarde quotidienne"
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Type de sauvegarde: Normale

Sauvegarde débute le 29/11/2005 10:44.
Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opration a été abandonnée.
L'opération a été arrétée.
Sauvegarde termine le 29/11/2005 14:16.
Répertoires: 2923
Fichiers: 48433
Octets: 46461720028
Dure: 3 heures, 32 minutes, et 9 secondes

L'opration ne s'est pas terminée correctement.

Logclean
Le probleme c'est que tout le materiel est neuf meme les cartouches.
il s'agit d'un DAT 72 Go, et j'ai 68 Go de données. donc il ne devrait pas y
avoir de problemes !!
Vincent DURAIN
Bonjour,

Cherche pas plus longtemps, regarde le post de samy2002 du 24/11/05.

J'ai testé, ça marche, j'avais le même problème avec le même équipement.

Tu crées tes jobs, tu vas ensuite dans c:windowstasks
Tu cliques droit sur chaque job --> propriété et tu ajoutes à la fin de la
ligne de commande /UM.
Tu cliques sur Appliquer, tu ressaisis ton mot de passe admin et ça passe.

Cordialement.

"Logclean" a écrit dans le message de
news:
Voila mon probleme, a chaque fois que je veux sauvegarder mes données sur
un

DAT, la sauvegarde se lance bien et au bout d'un certain temp, PAF !!

Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opérationé a été abandonnée.

J'ai essayer de desactiver les clichées automatiques, rien. tout est neuf
y

compris les bandes ?

je vous colle ma planification ainsi que le message d'erreur.

C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupdataSauvegarde quotidienne.bks" /n "Sauvegarde quotidienne"
/d

"Sauvegarde quotidienne" /v:yes /r:no /rs:no /hc:pn /m normal /j
"Sauvegarde

quotidienne" /l:s /Snap:off /p "4mm DDS" /UM

Etat de la sauvegarde
Opération: sauvegarde
Destination de sauvegarde active: 4mm DDS
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Sauvegarde de "F: "
Jeu de sauvegardes n 1 sur le média n 1
Description de la sauvegarde: "Sauvegarde quotidienne"
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Type de sauvegarde: Normale

Sauvegarde débute le 29/11/2005 10:44.
Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opration a été abandonnée.
L'opération a été arrétée.
Sauvegarde termine le 29/11/2005 14:16.
Répertoires: 2923
Fichiers: 48433
Octets: 46461720028
Dure: 3 heures, 32 minutes, et 9 secondes

L'opration ne s'est pas terminée correctement.

Major TOM
Il met déjà /UM à la fin

--

Par avance, merci de votre aide.

Thierry
"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cherche pas plus longtemps, regarde le post de samy2002 du 24/11/05.

J'ai testé, ça marche, j'avais le même problème avec le même équipement.

Tu crées tes jobs, tu vas ensuite dans c:windowstasks
Tu cliques droit sur chaque job --> propriété et tu ajoutes à la fin de la
ligne de commande /UM.
Tu cliques sur Appliquer, tu ressaisis ton mot de passe admin et ça passe.

Cordialement.

"Logclean" a écrit dans le message de
news:
Voila mon probleme, a chaque fois que je veux sauvegarder mes données sur
un

DAT, la sauvegarde se lance bien et au bout d'un certain temp, PAF !!

Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opérationé a été abandonnée.

J'ai essayer de desactiver les clichées automatiques, rien. tout est neuf
y

compris les bandes ?

je vous colle ma planification ainsi que le message d'erreur.

C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupdataSauvegarde quotidienne.bks" /n "Sauvegarde quotidienne"
/d

"Sauvegarde quotidienne" /v:yes /r:no /rs:no /hc:pn /m normal /j
"Sauvegarde

quotidienne" /l:s /Snap:off /p "4mm DDS" /UM

Etat de la sauvegarde
Opération: sauvegarde
Destination de sauvegarde active: 4mm DDS
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Sauvegarde de "F: "
Jeu de sauvegardes n 1 sur le média n 1
Description de la sauvegarde: "Sauvegarde quotidienne"
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Type de sauvegarde: Normale

Sauvegarde débute le 29/11/2005 10:44.
Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opration a été abandonnée.
L'opération a été arrétée.
Sauvegarde termine le 29/11/2005 14:16.
Répertoires: 2923
Fichiers: 48433
Octets: 46461720028
Dure: 3 heures, 32 minutes, et 9 secondes

L'opration ne s'est pas terminée correctement.

Vincent DURAIN
Re,

Ci dessous la séquence que j'ai testée.

C:WINNTsystem32NTBACKUP.EXE backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication DataMicrosoftWindows
NTNTBackupdataTASKMARDI.bks" /n "MARDI" /d "BACKMARDI" /v:no /r:no /rs:no
/hc:on /m normal /j "TASKMARDI" /l:s /p "4mm DDS" /UM

Il y a quelques différences avec ta séquence.

Pour info ,j'écrase le média systématiquement.

Cordialement

"Major TOM" a écrit dans le message de
news:eRLNi$
Il met déjà /UM à la fin

--

Par avance, merci de votre aide.

Thierry
"Vincent DURAIN" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Cherche pas plus longtemps, regarde le post de samy2002 du 24/11/05.

J'ai testé, ça marche, j'avais le même problème avec le même équipement.

Tu crées tes jobs, tu vas ensuite dans c:windowstasks
Tu cliques droit sur chaque job --> propriété et tu ajoutes à la fin de
la

ligne de commande /UM.
Tu cliques sur Appliquer, tu ressaisis ton mot de passe admin et ça
passe.

Cordialement.

"Logclean" a écrit dans le message
de

news:
Voila mon probleme, a chaque fois que je veux sauvegarder mes données
sur

un
DAT, la sauvegarde se lance bien et au bout d'un certain temp, PAF !!

Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opérationé a été abandonnée.

J'ai essayer de desactiver les clichées automatiques, rien. tout est
neuf

y
compris les bandes ?

je vous colle ma planification ainsi que le message d'erreur.

C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows

NTNTBackupdataSauvegarde quotidienne.bks" /n "Sauvegarde
quotidienne"

/d
"Sauvegarde quotidienne" /v:yes /r:no /rs:no /hc:pn /m normal /j
"Sauvegarde

quotidienne" /l:s /Snap:off /p "4mm DDS" /UM

Etat de la sauvegarde
Opération: sauvegarde
Destination de sauvegarde active: 4mm DDS
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Sauvegarde de "F: "
Jeu de sauvegardes n 1 sur le média n 1
Description de la sauvegarde: "Sauvegarde quotidienne"
Nom du média: "Sauvegarde quotidienne"

Type de sauvegarde: Normale

Sauvegarde débute le 29/11/2005 10:44.
Le média requis n'a pas pu étre monté. L'opration a été abandonnée.
L'opération a été arrétée.
Sauvegarde termine le 29/11/2005 14:16.
Répertoires: 2923
Fichiers: 48433
Octets: 46461720028
Dure: 3 heures, 32 minutes, et 9 secondes

L'opration ne s'est pas terminée correctement.

Logclean
tout d'abord merci pour vos reponses.

- oui j'ai bien mis le /UM à la fin et rien n'y change.
- pour ce qui est des options legerements differentes, le /v correspond a la
verification des données donc =>de coté, le snap:off correspond aux clichés
instantanés et j'ai essayer avec les deux options et rien n'y fait.

Si quelqu'un a le même probleme que moi ...
Vincent DURAIN
Plusieurs pistes au cas ou :

1°) Est-ce que les bandes sont vierges ?

Si oui, je les ai fait reconnaitre par ntbackup avant toute opération. Il
suffit de lancer
NTbackup, d'insérer le média, Ntbackup demande s'il peut se les approprier,
il prévient que tout sera effacé sur le support, répondre oui.

2°) Est-ce que driver du DAT 72 Hp est ok, (vérifier dans les périphériques
systèmes)sinon, le télécharger sur le site HP.

3°) est-ce que le service de média amovible fonctionne correctement ?

4°) Est-ce que tapeware (fourni avec le DAT HP) ou tout autre programme de
sauvegarde est installé sur le serveur ? Si c'est le cas, les supprimer
avant tout autre test.

Bon courage.

Cordialement.

"Logclean" a écrit dans le message de
news:
tout d'abord merci pour vos reponses.

- oui j'ai bien mis le /UM à la fin et rien n'y change.
- pour ce qui est des options legerements differentes, le /v correspond a
la

verification des données donc =>de coté, le snap:off correspond aux
clichés

instantanés et j'ai essayer avec les deux options et rien n'y fait.

Si quelqu'un a le même probleme que moi ...

Logclean
les bandes sont neuves et ce que je ne comprend pas c'est que tout fonctionne
correctement pendant 3 H30 a peu pres et qu'a partir de ce moment il plante
et me dit impossible de monter le media ....
Vincent DURAIN
Plusieurs questions :

- C'est bien un DAT 36/72 Gb que tu utilises ?
- As tu activé la compression matérielle dans le job de backup ?
- Si tu lances le même job manuellement, est-ce que ça marche ?
- As tu fait un test sur 1 seul répertoire pour voir si ça marche ?
- Si tu fait une sauvegarde genérale comprenant l'état du système, as tu
désactivé la comparaison bande/disque, ça mets parfois le bazard.

En général, je fais un backup des datas du lundi au jeudi avec comparaison
et je fais une sauvegarde générale en rotation sur 4 bandes le vendredi sans
comparaison.

Cordialement.

"Logclean" a écrit dans le message de
news:
les bandes sont neuves et ce que je ne comprend pas c'est que tout
fonctionne

correctement pendant 3 H30 a peu pres et qu'a partir de ce moment il
plante

et me dit impossible de monter le media ....

Yves Gourlé
Bonjour,

Je peux me tromper, mais ne suffirait-il pas d'insérer une deuxième bande
pour que cela fonctionne ?
Parce qu'arriver à mettre 68 Go sur une bande 36/72 ce serait - pour moi du
moins - du jamais vu (même en activant toutes les compressions possibles et
imaginables). Je me suis fait à l'idée que le deuxième chiffre des capacités
de bandes n'était qu'un argument marketing.

Cordialement,

Yves Gourlé....