probleme ntrld dd sata et ide

eric
Bonjour,
j'ai formaté le pc d'un pote en ayant debranché son second DD en sata,le
formaté en IDE.Tout tourne bien mais quand je rebranche le second et demarre.
message ntrld manquant..;que faire? Merci

JF
*Bonjour eric * !

[...]

Vérifier la liste de démarrage des disques durs dans le BIOS

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Sabrem JORAM
eric a écrit :

[...]

Pas clair... ou du moins pas pour Mohaaa...

C'était pas deux SATA en RAID par hasard ?

Ou c'est bien un SATA et un PATA ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
eric
Bonjour, il s'agit d'un IDE formaté et XP remis dessus et d'un Sata
Aujourd'hui je demarre et je n'ai pas de message ntrld
Clic droit poste de travail C: est la D: est absent

"JF" a écrit :

*Bonjour eric * !

> [...]
> message ntrld manquant..;que faire? Merci

Vérifier la liste de démarrage des disques durs dans le BIOS

eric
voici pour le Bios:
IDE Configuration:

On board Operation Mode ---Enable
Sata Operation Mode---------Raid

Primary IDE Master-----------not detected
Primary IDE Slave------------Hard Disk
Secondery IDE Master-------Atapi CD rom
secondery IDE Slave---------Atapi CD rom
SATA 1-----------------------not detected
Sata 2------------------------not detected

dans Sata 1 et 2:

Type-------------------------auto
LBA large mode------------auto
PIO mode-------------------auto
DMA mode------------------auto
SMART---------------------Disable
32bit data transfer--------enable

Boot

Hard disk drive

1st raid maxtor
2st HDD Ps Maxtor

"eric" a écrit :

[...]

eric
je vous fais suivre mon evolution
j'ai changé dans le boot et mis
1st HDD
2st RAID et je n'ai plus le message ntrld (et le branchement est ok)
clic droit poste de travail -gerer -il n'est toujours pas la

"eric" a écrit :

[...]

eric
je vous fais part de l'evolution
dans Boot j'ai changé
1st HDD
2st RAID
plus de message ntrld
clic droit poste de travail
gerer
il n'est toujours pas present

"eric" a écrit :

[...]

JF
*Bonjour eric * !

Bonjour, il s'agit d'un IDE formaté et XP remis dessus et d'un Sata
Aujourd'hui je demarre et je n'ai pas de message ntrld

N T L D R !
NTLDR = NT Loader

[...]

JF
*Bonjour eric * !

[...]

J'aurais mis en MASTER

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
JF
*Bonjour eric * !

je vous fais suivre mon evolution
j'ai changé dans le boot et mis
1st HDD
2st RAID et je n'ai plus le message ntrld

NTLDR !!

(et le branchement est ok)
clic droit poste de travail -gerer -il n'est toujours pas la

Vérifier dans le BIOS quelque chose comme
SATA Controller Mode=IDE==>RAID
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/f2768c4439d80591

Et/ou essayer en débranchant la nappe des lecteurs CD

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php