PROBLEME NUMERISATION AVEC IMPRIMANTE HP PSC 1350

6 réponses
KATY P.
Bonjour,

J'utilise régulièrement une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" pour
effectuer des travaux de numérisation et je n'ai jamais eu aucun problème
avec le scanner jusqu'à ce jour. En effet, lorsque j'ouvre mon directeur HP
et que je clique sur "numériser document ou image" un message d'erreur
s'affiche :"IMPOSSIBLE DE TROUVER LES FICHIERS DE L'INTERFACE UTILISATEUR
REQUIS, VEUILLEZ REEINSTALLER LE LOGICIEL DE NUMERISATION". Ce que j'ai fait
plusieurs fois mais sans succès, toujours le même message à l'ouverture de la
numérisation. J'ai même contacté le service d'aide HP qui m'a fait effectué
différentes manips (notamment executer dans le menu démarrer la commande
MSXML.3 DLL) mais la commande échoue à chaque fois. HP m'a également
conseillée de désinstaller mon logiciel et de le réinstaller mais rien n'y
fait et pourtant l'installation et les configurations de l'imprimante-scanner
s'effectuent sans problème jusqu'au bout. Je ne sais vraiment plus quoi
essayer pour tenter de résoudre ce problème. Je ne suis pas très experte en
informatique mais à force d'utilisation je connais quelques astuces pour
résoudre certains problèmes mais là je sèche. J'ai même restaurer mon système
mais toujours rien. Je peux copier et imprimer sans problème mais pour
numériser c'est impossible. Ayant besoin urgemment d'utiliser la numérisation
je contourne le problème en allant dans le menu "scanner et app.photo" je
selectionne mon imprimante et en cliquant droit je sélectionne numériser et
bizarrement cela fonctionne. Alors si qqn peut m'expliquer pour quelle raison
je peux faire fonctionner mon scanner en passant par le menu "imprimantes et
télécopieurs", puis "scanner et app.photos" alors que cela ne fonctionne pas
en passant par l'îcone "directeur HP" de mon bureau ???? Je vous remercie
d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner car je commence à désespérer.
Pour les infos techniques, Je possède un portable HP, j'utilise WINDOWS XP
EDITION FAMILIALE, j'ai une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" et je possède
une connection internet sans fil. Je m'excuse d'avoir été aussi longue dans
mon texte mais qqfois cla est nécessaire pour bien expliquer une situation.

6 réponses

Azo3
un pilote et/ou une dll a été ...déplacée? remplacée?supprimée?en conflit?

sionon un pb matériel de connexion qui ne répond plus à certains ordres mais
obéit à d'autres....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"KATY P." <KATY a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise régulièrement une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" pour
effectuer des travaux de numérisation et je n'ai jamais eu aucun problème
avec le scanner jusqu'à ce jour. En effet, lorsque j'ouvre mon directeur
HP
et que je clique sur "numériser document ou image" un message d'erreur
s'affiche :"IMPOSSIBLE DE TROUVER LES FICHIERS DE L'INTERFACE UTILISATEUR
REQUIS, VEUILLEZ REEINSTALLER LE LOGICIEL DE NUMERISATION". Ce que j'ai
fait
plusieurs fois mais sans succès, toujours le même message à l'ouverture de
la
numérisation. J'ai même contacté le service d'aide HP qui m'a fait
effectué
différentes manips (notamment executer dans le menu démarrer la commande
MSXML.3 DLL) mais la commande échoue à chaque fois. HP m'a également
conseillée de désinstaller mon logiciel et de le réinstaller mais rien n'y
fait et pourtant l'installation et les configurations de
l'imprimante-scanner
s'effectuent sans problème jusqu'au bout. Je ne sais vraiment plus quoi
essayer pour tenter de résoudre ce problème. Je ne suis pas très experte
en
informatique mais à force d'utilisation je connais quelques astuces pour
résoudre certains problèmes mais là je sèche. J'ai même restaurer mon
système
mais toujours rien. Je peux copier et imprimer sans problème mais pour
numériser c'est impossible. Ayant besoin urgemment d'utiliser la
numérisation
je contourne le problème en allant dans le menu "scanner et app.photo" je
selectionne mon imprimante et en cliquant droit je sélectionne numériser
et
bizarrement cela fonctionne. Alors si qqn peut m'expliquer pour quelle
raison
je peux faire fonctionner mon scanner en passant par le menu "imprimantes
et
télécopieurs", puis "scanner et app.photos" alors que cela ne fonctionne
pas
en passant par l'îcone "directeur HP" de mon bureau ???? Je vous remercie
d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner car je commence à
désespérer.
Pour les infos techniques, Je possède un portable HP, j'utilise WINDOWS XP
EDITION FAMILIALE, j'ai une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" et je
possède
une connection internet sans fil. Je m'excuse d'avoir été aussi longue
dans
mon texte mais qqfois cla est nécessaire pour bien expliquer une
situation.

KATY P.
Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel au secours (rires) . On m'a
effectivement déjà parlée de DLL ou de bibliothèque, pilote etc... (je suis
novice dans cette matière) mais que puis-je faire concrètement pour résoudre
ce problème ? Je n'ai jamais eu de souci avec ce scanner jusu'à aujourd'hui,
j'ignore ce qui a pu déclencher le problème. Peut être un virus qui malgré
mon anti virus a détérioré qqchose dans mon système enfin quoi qu'il en soit
je pense que tout problème a sa solution alors avez vous qqchose à me
suggérer afin le résoudre svp ? Je vous remercie beaucoup. Dans l'attente
d'une lumière....

un pilote et/ou une dll a été ...déplacée? remplacée?supprimée?en conflit?

sionon un pb matériel de connexion qui ne répond plus à certains ordres mais
obéit à d'autres....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"KATY P." <KATY a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise régulièrement une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" pour
effectuer des travaux de numérisation et je n'ai jamais eu aucun problème
avec le scanner jusqu'à ce jour. En effet, lorsque j'ouvre mon directeur
HP
et que je clique sur "numériser document ou image" un message d'erreur
s'affiche :"IMPOSSIBLE DE TROUVER LES FICHIERS DE L'INTERFACE UTILISATEUR
REQUIS, VEUILLEZ REEINSTALLER LE LOGICIEL DE NUMERISATION". Ce que j'ai
fait
plusieurs fois mais sans succès, toujours le même message à l'ouverture de
la
numérisation. J'ai même contacté le service d'aide HP qui m'a fait
effectué
différentes manips (notamment executer dans le menu démarrer la commande
MSXML.3 DLL) mais la commande échoue à chaque fois. HP m'a également
conseillée de désinstaller mon logiciel et de le réinstaller mais rien n'y
fait et pourtant l'installation et les configurations de
l'imprimante-scanner
s'effectuent sans problème jusqu'au bout. Je ne sais vraiment plus quoi
essayer pour tenter de résoudre ce problème. Je ne suis pas très experte
en
informatique mais à force d'utilisation je connais quelques astuces pour
résoudre certains problèmes mais là je sèche. J'ai même restaurer mon
système
mais toujours rien. Je peux copier et imprimer sans problème mais pour
numériser c'est impossible. Ayant besoin urgemment d'utiliser la
numérisation
je contourne le problème en allant dans le menu "scanner et app.photo" je
selectionne mon imprimante et en cliquant droit je sélectionne numériser
et
bizarrement cela fonctionne. Alors si qqn peut m'expliquer pour quelle
raison
je peux faire fonctionner mon scanner en passant par le menu "imprimantes
et
télécopieurs", puis "scanner et app.photos" alors que cela ne fonctionne
pas
en passant par l'îcone "directeur HP" de mon bureau ???? Je vous remercie
d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner car je commence à
désespérer.
Pour les infos techniques, Je possède un portable HP, j'utilise WINDOWS XP
EDITION FAMILIALE, j'ai une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" et je
possède
une connection internet sans fil. Je m'excuse d'avoir été aussi longue
dans
mon texte mais qqfois cla est nécessaire pour bien expliquer une
situation.

paca
"KATY P." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise régulièrement une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" pour
effectuer des travaux de numérisation et je n'ai jamais eu aucun problème
avec le scanner jusqu'à ce jour. En effet, lorsque j'ouvre mon directeur
HP

et que je clique sur "numériser document ou image" un message d'erreur
s'affiche :"IMPOSSIBLE DE TROUVER LES FICHIERS DE L'INTERFACE UTILISATEUR
REQUIS, VEUILLEZ REEINSTALLER LE LOGICIEL DE NUMERISATION". Ce que j'ai
fait

plusieurs fois mais sans succès, toujours le même message à l'ouverture de
la

numérisation. J'ai même contacté le service d'aide HP qui m'a fait
effectué

différentes manips (notamment executer dans le menu démarrer la commande
MSXML.3 DLL) mais la commande échoue à chaque fois. HP m'a également
conseillée de désinstaller mon logiciel et de le réinstaller mais rien n'y
fait et pourtant l'installation et les configurations de
l'imprimante-scanner

s'effectuent sans problème jusqu'au bout.

Essaye encore
démarrer exécuter

regsvr32 msxml3.dll

Même si celaa régle pas le problème la commande doit pas échouer .

Azo3
c'est difficile de savoir d'ici ce que ton PC a subi: une mise à jour, un
virus (peu probable dans ce cas)...?

la piste de paca est intéressante...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"KATY P." a écrit dans le message de news:

Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel au secours (rires) . On m'a
effectivement déjà parlée de DLL ou de bibliothèque, pilote etc... (je
suis
novice dans cette matière) mais que puis-je faire concrètement pour
résoudre
ce problème ? Je n'ai jamais eu de souci avec ce scanner jusu'à
aujourd'hui,
j'ignore ce qui a pu déclencher le problème. Peut être un virus qui malgré
mon anti virus a détérioré qqchose dans mon système enfin quoi qu'il en
soit
je pense que tout problème a sa solution alors avez vous qqchose à me
suggérer afin le résoudre svp ? Je vous remercie beaucoup. Dans l'attente
d'une lumière....

un pilote et/ou une dll a été ...déplacée? remplacée?supprimée?en
conflit?

sionon un pb matériel de connexion qui ne répond plus à certains ordres
mais
obéit à d'autres....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"KATY P." <KATY a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise régulièrement une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" pour
effectuer des travaux de numérisation et je n'ai jamais eu aucun
problème
avec le scanner jusqu'à ce jour. En effet, lorsque j'ouvre mon
directeur
HP
et que je clique sur "numériser document ou image" un message d'erreur
s'affiche :"IMPOSSIBLE DE TROUVER LES FICHIERS DE L'INTERFACE
UTILISATEUR
REQUIS, VEUILLEZ REEINSTALLER LE LOGICIEL DE NUMERISATION". Ce que j'ai
fait
plusieurs fois mais sans succès, toujours le même message à l'ouverture
de
la
numérisation. J'ai même contacté le service d'aide HP qui m'a fait
effectué
différentes manips (notamment executer dans le menu démarrer la
commande
MSXML.3 DLL) mais la commande échoue à chaque fois. HP m'a également
conseillée de désinstaller mon logiciel et de le réinstaller mais rien
n'y
fait et pourtant l'installation et les configurations de
l'imprimante-scanner
s'effectuent sans problème jusqu'au bout. Je ne sais vraiment plus quoi
essayer pour tenter de résoudre ce problème. Je ne suis pas très
experte
en
informatique mais à force d'utilisation je connais quelques astuces
pour
résoudre certains problèmes mais là je sèche. J'ai même restaurer mon
système
mais toujours rien. Je peux copier et imprimer sans problème mais pour
numériser c'est impossible. Ayant besoin urgemment d'utiliser la
numérisation
je contourne le problème en allant dans le menu "scanner et app.photo"
je
selectionne mon imprimante et en cliquant droit je sélectionne
numériser
et
bizarrement cela fonctionne. Alors si qqn peut m'expliquer pour quelle
raison
je peux faire fonctionner mon scanner en passant par le menu
"imprimantes
et
télécopieurs", puis "scanner et app.photos" alors que cela ne
fonctionne
pas
en passant par l'îcone "directeur HP" de mon bureau ???? Je vous
remercie
d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner car je commence à
désespérer.
Pour les infos techniques, Je possède un portable HP, j'utilise WINDOWS
XP
EDITION FAMILIALE, j'ai une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" et je
possède
une connection internet sans fil. Je m'excuse d'avoir été aussi longue
dans
mon texte mais qqfois cla est nécessaire pour bien expliquer une
situation.

KATY P.
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message mais je viens de réessayer la commande
regsvr32 msxml3.dll mais rien à faire ça ne passe pas à chaque fois le même
message d'échec : DllRegisterServer dans msxml3.dll a échoué, le code renvoyé
était :0X80004005. Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai fait un
nettoyage ainsi qu'une correction d'erreurs à l'aide de CCLEANER au cas où,
tout est bon à essayer mais RIEN! Je ne comprends pas pourquoi la commande
échoue. Avez vous une solution à me suggérer à nouveau ? Je vous remercie
d'avance. Katy

"KATY P." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise régulièrement une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" pour
effectuer des travaux de numérisation et je n'ai jamais eu aucun problème
avec le scanner jusqu'à ce jour. En effet, lorsque j'ouvre mon directeur
HP

et que je clique sur "numériser document ou image" un message d'erreur
s'affiche :"IMPOSSIBLE DE TROUVER LES FICHIERS DE L'INTERFACE UTILISATEUR
REQUIS, VEUILLEZ REEINSTALLER LE LOGICIEL DE NUMERISATION". Ce que j'ai
fait

plusieurs fois mais sans succès, toujours le même message à l'ouverture de
la

numérisation. J'ai même contacté le service d'aide HP qui m'a fait
effectué

différentes manips (notamment executer dans le menu démarrer la commande
MSXML.3 DLL) mais la commande échoue à chaque fois. HP m'a également
conseillée de désinstaller mon logiciel et de le réinstaller mais rien n'y
fait et pourtant l'installation et les configurations de
l'imprimante-scanner

s'effectuent sans problème jusqu'au bout.

Essaye encore
démarrer exécuter

regsvr32 msxml3.dll

Même si celaa régle pas le problème la commande doit pas échouer .

Daniel

Bonjour,

J'utilise régulièrement une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" pour
effectuer des travaux de numérisation et je n'ai jamais eu aucun problème
avec le scanner jusqu'à ce jour. En effet, lorsque j'ouvre mon directeur HP
et que je clique sur "numériser document ou image" un message d'erreur
s'affiche :"IMPOSSIBLE DE TROUVER LES FICHIERS DE L'INTERFACE UTILISATEUR
REQUIS, VEUILLEZ REEINSTALLER LE LOGICIEL DE NUMERISATION". Ce que j'ai fait
plusieurs fois mais sans succès, toujours le même message à l'ouverture de la
numérisation. J'ai même contacté le service d'aide HP qui m'a fait effectué
différentes manips (notamment executer dans le menu démarrer la commande
MSXML.3 DLL) mais la commande échoue à chaque fois. HP m'a également
conseillée de désinstaller mon logiciel et de le réinstaller mais rien n'y
fait et pourtant l'installation et les configurations de l'imprimante-scanner
s'effectuent sans problème jusqu'au bout. Je ne sais vraiment plus quoi
essayer pour tenter de résoudre ce problème. Je ne suis pas très experte en
informatique mais à force d'utilisation je connais quelques astuces pour
résoudre certains problèmes mais là je sèche. J'ai même restaurer mon système
mais toujours rien. Je peux copier et imprimer sans problème mais pour
numériser c'est impossible. Ayant besoin urgemment d'utiliser la numérisation
je contourne le problème en allant dans le menu "scanner et app.photo" je
selectionne mon imprimante et en cliquant droit je sélectionne numériser et
bizarrement cela fonctionne. Alors si qqn peut m'expliquer pour quelle raison
je peux faire fonctionner mon scanner en passant par le menu "imprimantes et
télécopieurs", puis "scanner et app.photos" alors que cela ne fonctionne pas
en passant par l'îcone "directeur HP" de mon bureau ???? Je vous remercie
d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner car je commence à désespérer.
Pour les infos techniques, Je possède un portable HP, j'utilise WINDOWS XP
EDITION FAMILIALE, j'ai une imprimante HP PSC 1350 "tout en un" et je possède
une connection internet sans fil. Je m'excuse d'avoir été aussi longue dans
mon texte mais qqfois cla est nécessaire pour bien expliquer une situation.

J'ai le même problème, mais avec Directeur HP. Avant je pouvais l'ouvrir
pour aller sur Scanner. Maintenant en cliquant dessus, rien ne se passe. Je
me suis adressé, à la maison HP qui m'a dit que cela venait de Internet
Explorer 7, et qu'il me fallait télécharger une mise à jour, il m'a été donné
une adresse, qui malheureusement ne donne rien non plus. J'ai Windows XP Pro.
et une imprimante multifoction hp psc 2410 photosmart.
L'aide d'un spécialiste me sera également très utile . . . Merci d'avance