probleme numerotation

Le
michel
bjr toutes et tous
je suis un peut nouv dans accès et voici mon problème
j'ai crée un table client- une tbl num facture et un tbl désignation
crée une facture pas de problème jusque la

le problème est que quand je veut annuler une fac ou en effacer une ex
j'efface la N°10 ben la suivante recommencera au n° 11 comment faire pour
que les num ce suive après effacement de l'une d'entre elle

merci
Michel
3stone
Le #5373211
Salut,

"michel"
[...]

Ne pas utiliser un NumAuto pour ce genre de chose...
Un NumAuto s'utilise exclusivement pour les relations entre tables
et non lorsque que ce numéro est "visible et utile"

Remplace le par un DMax

=DMax("LeChampID";"LaTable") + 1

--
A+