Problème objectdatasource lors du déploiement

C. Vidal
Bonjour à tous,

Je développe actuellement une application en asp.net 2.0. Cette application
se connecte à un serveur SQL 2000. J'utilise des objectdatasource pour
effectuer mes requêtes. Tout se passe correctement sur le poste de
développement. Par contre, lorsque j'essaie de déployer l'application, ces
objectdatasource me posent problème. J'obtiens le message d'erreur suivant :
Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur.
Lors de la connexion à SQL Server 2005,
cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server
n'autorisent pas les connexions à distance.
(provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une
connexion à SQL Server)

En effectuant différentes tests, je me suis aperçue que les objectdatasource
n'arrivaient pas à se connecter à mon serveur de base de données 2000. Par
contre si je les remplace par des sqldatasource, je ne rencontre aucun
problème.
Auriez vous une idée sur l'origine de ce problème et surtout comment le
résoudre.

Merci d'avance pour votre aide.

C. Vidal
Bonjour à tous,
Eh non la chaine de connexion ne fait pas référence à SQL Server 2005. La
voici d'ailleurs pour vous donner éventuellement une piste :

<connectionStrings>
<remove name="LocalSqlServer"/>
<add name="LocalSqlServer"
connectionString="server=Keops;database=GESTION_BIENS;uid=login;pwd=password"
providerName="System.Data.SqlClient"/>
</connectionStrings>

Auriez vous une idée?

"Patrice" a écrit :

> [...]

> problème.
> Auriez vous une idée sur l'origine de ce problème et surtout comment le

Patrice
Je ne parlais pas de la version de SQL Server. Ce que je voulais dire c'est
les objets SQL DataSource utilisent t'ils bien la même chaine de connexion
que les ObjectDataSource ? (par exemple la chaine pourrait être "en dur"
dans la page au lieu d'être tirée du web.config).

Donc :
- vérifier si l'objet SqlDataSource tire bien sa chaine de connexion du
fichier web.config
- vérifier si l'objet ObjectDataSource tire bien sa chaine de connexion du
même emplacement.

Si les chaines de connexion sont identiques il n'y a aucune raison pour que
l'une fonctionne et pas l'autre. Eventuellement montrer le code qui va
chercher la chaine de connexion dans le cas du ObjetDataSource et du
SQLDataSource...