Problème OE avec XP Pro sur réseau NT

Driss HANIB
Je suis en train d'installer mon premier poste sous XP Pro sur un réseau
avec serveur NT4 où il y a pour l'instant uniquement des postes sous W98
Tout va à peu près bien, mais j'ai un problème pour un compte sous Outlook
Express

je crée un compte (qui existe déjà par ailleurs sur un poste W98).
et lorsque j'essaie de récupérer les messages j'obtiens le message suivant
:

Impossible de trouver l'hôte websrv.xxxxx.com. Vérifiez que vous avez
entré correctement le nom du serveur. Compte : 'Sylvie HELIEZ', Serveur :
'websrv.xxxxx.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Ce serveur de mail est en fait situé sur un firewall présent chez nous et
qui marche très bien pour les autres postes j'ai même importé le compte à
partir du pc d'origine (W98) où il fonctionne bien.
A priori mon firewall XP est arrêté.

Quelqu'un a-t-il une piste à explorer pour résoudre ce problème?
Est-ce un problème lié à XP

A signaler que lorsque je crée un compte qui va par exemple chercher sur
Club-internet, en utilisant leur pop et smtp, j'obtiens le même type
d'erreur..

merci d'avance

Driss

scraper
Bonjour Driss HANIB, dans le message
tu disais :

salut, Driss ! ;-)

[...]

alors, je pencherais pour ton antivirus qui scanne ta messagerie ..... non ?

merci d'avance

Driss

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Driss HANIB
salut Scraper ;o))

je le pensais aussi, j'ai désinstallé avast! mais je crois que j'ai
toujours le même problème..
y a t-il un antivirus résidant dans XP
est-ce que le 'centre de sécurité Xp' peut être un problème et si oui
comment le désactiver ?

merci

Driss

?

merci d'avance

Driss

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
Bonjour Driss HANIB, dans le message
tu disais :

salut Scraper ;o))

;-)

je le pensais aussi, j'ai désinstallé avast! mais je crois que j'ai
toujours le même problème..
y a t-il un antivirus résidant dans XP

non

est-ce que le 'centre de sécurité Xp' peut être un problème et si oui
comment le désactiver ?

je ne pense pas que ton problème vienne de là .... et pour désactiver le
centre de sécu, ça doit être une autre paire de manches ! lol

es tu certain de ne pas avoir un logiciel qui interfère avec ta messagerie ?

vois ce qu'en dit MS :

as tu vérifié également, depuis la désinstallation de avast, les paramètres
de ton compte ?

amicalement

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Driss HANIB
salut scraper

je suis reparti avec la config initiale de mon XP
j'ai pris la première restauration.
j'ai donc reconfiguré mon accès réseau, puis mon accès internet.
avec IE pas de problème.
mais toujours le même problème avec OE6. même message

en fait je suis derrière un routeur de la marque TELMAT, qui héberge aussi
un serveur de messagerie

Sous XP Pro, je n'ai pas accès ni à ce serveur, ni aux serveurs extérieur,
type Club-internet
Alors que sous W98,pas de problèmes ..

Bonjour Driss HANIB, dans le message
tu disais :

salut Scraper ;o))

;-)

[...]

scraper
Bonjour Driss HANIB, dans le message
tu disais :

Sous XP Pro, je n'ai pas accès ni à ce serveur, ni aux serveurs
extérieur, type Club-internet

tu veux dire que sous XP, tu ne peux envoyer de messages ni en passant par
ce serveur, ni directement en te connectant sur le serveur de ton FAI ?

essaie de réinstaller le SP 2, ça te réparera OE ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Driss HANIB
comment forcer la réinstallation de XP2
car j'ai lancé cette installation mais le problème persiste..
peut être ne corrige t-il pas sur un prog déjà installé

[...]

scraper
Bonjour Driss HANIB, dans le message
tu disais :

comment forcer la réinstallation de XP2
car j'ai lancé cette installation mais le problème persiste..
peut être ne corrige t-il pas sur un prog déjà installé

si tu as réussi à réinstaller le SP 2 sans message d'erreur, ni échec, alors
ça ne vient manifestement pas de là ....

normalement, s'il y a un souci, il devrait être réparé

mais j'ai vu que tu as posté sur un autre forum (xp.debutants ??) et je me
demande finalement si le problème ne vient pas du parefeu intégré à ton
routeur, comme te le suggérait un intervenant ??

amicalement