Problème Office 2003, surtout Outlook ! Besoin d'un expert

3 réponses
TB
Bonjour,

Je souhaite toujours avoir un système propre. J'écrase donc régulièrement
une sauvegarde de mon installation système propre de Windows XP pro SP2, &
Office 2003.(partition D:)

Pour se faire, j'ai une sauvegarde de ma partition D. Lorsque je veux une
réinstallation propre, je formatte mon D:, je boote sur un windows 2000, et
je recopie le répertoire de sauvegarde intégralement sur D:
Après, je reboote, et c'est nickel.

Tout marchait bien, et marche encore bien, mais j'ai décidé d'enrichir ma
sauvegarde de quelques petits outils supplémentaires. J'ai donc pris ma
sauvegarde 1 que j'ai recopié sur D:, puis j'ai réinstallé 2 ou 3 bricoles,
et j'ai recopié à l'aide de windows 2000 la nouvelle "référence dans un
nouveau répertoire que je nomme ici sauvegarde2,et j'ai eu les problèmes
suivants :
- Dès le premier démarrage de word, excel ou outlook, la mire d'installation
se met en route, comme si je faisais "réparer", ou si j'installais un
nouveau composant.
- Pour Outlook, j'ai fait 'annuler', et j'ai configuré mon compte de
messagerie. Mes mails sont rapatriés du serveurs, mais n'arrivent pas dans
ma boîte de réception. (Ce n'est pas un problème de configuration du compte,
je l'ai fait des dizaines de fois !). Je vois bien sous imp.free.fr que mes
mails sont dispos, et quand j'ouvre Outlook, je vois bien l'état
"réception", de 1/4, puis 2/4 etc..., et rien. Quand j'actualise
imp.free.fr, mes mails ont disparus du serveur !

La solution évidente venait donc des 2 ou 3 bricoles supplémentaires
installées. Alors j'ai refait la manip, en installant un seul logiciel, et
toujours les mêmes problèmes. Alors j'ai pris le taureau par les cornes, et
j'ai fait les 2 expériences suivantes :
1. J'ai formatté D. J'ai recopié mon ancienne sauvegarde. J'ai booté sur D:,
j'ai configuré mon compte de messagerie. Je n'ai pas rencontré ni l'un, ni
l'autre problème.
2. J'ai formatté D. J'ai recopié mon ancienne sauvegarde. Je n'ai démarré
aucun logiciel. J'ai redémarré en Win 2000, j'ai recopié ma partition D dans
un répertoire "sauvegarde 2". J'ai reformatté D. J'ai recopié le contenu de
sauvegarde 2 sur D. J'ai redémarré sur D, et j'ai rencontré à nouveau les 2
problèmes. (Manip effectué 2 fois)

Qui pourrait m'éclairer ?
La chose le + surprenante est que ma première sauvegarde ne présente jamais
ces problèmes, alors qu'ils apparaissent maintenant.

Toute aide sera appréciée.

Thierry

3 réponses

Jceel
"TB" a écrit dans le message de news:
41d1b8e1$0$21460$
Bonjour,

Je souhaite toujours avoir un système propre. J'écrase donc régulièrement
une sauvegarde de mon installation système propre de Windows XP pro SP2, &
Office 2003.(partition D:)

encore un malade du virus de la reformatite aigue denier virus non éradiqué
à ce jour et colporté par les lecteurs de la Semaine de Suzette ;-(
installation "propre" ne veut rien dire...
et si tu y tiens tellement restaure ton premier point de restauration de
XP...tu auras un XP "propre"

et a bricoler comme tu fais...quand on s'emmêle les pinceaux on peut
arriver à tout perdre.....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

TB
et a bricoler comme tu fais...quand on s'emmêle les pinceaux on peut
arriver à tout perdre.....

Euh... Plus de 10 Ans que je bricole, et je n'ai jamais rien perdu ! De BeOS
à Solaris x86, de FreeBSD à QNX, sans parler des Linux.... Merci de ne pas
juger au premier abord !
D'autre part, le premier point de restauration est bien beau, mais essayes
d'installer tous les produits que tu mets généreusement à disposition de la
communauté sur ton site, et désinstalles les, et restaure ton premier point
de restauration .... OK, ton système redémarrera, OK tu auras une base de
registre qui sera (à peu près) propre, mais tu auras inévitablement un gros
lot de fichiers tmp, bak, et une foultitude de DLL qui ne seront pas
éradiquées, et tu auras un système qui sera 20% plus gros qu'à l'origine,
car tous les programmes ne sont pas installés par Installshield ou Windows
Installer. De plus, les points de restauration sont gérés de manière FIFO,
ce qui limite extrêmement leur souplesse.
Même si cette solution est recevable pour les gens qui ne veulent pas se
prendre la tête, elle n'est pas aux yeux de beaucoup, la meilleure des
solutions.
De plus, j'attends des gens qui répondent sur les forums, des pistes de
solutions, des retours d'expérience, mais certainement pas des commentaires
gratuits et non constructifs.

Cordialement,

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

"TB" a écrit dans le message de news:
41d1b8e1$0$21460$
Bonjour,

Je souhaite toujours avoir un système propre. J'écrase donc régulièrement
une sauvegarde de mon installation système propre de Windows XP pro SP2,
& Office 2003.(partition D:)

encore un malade du virus de la reformatite aigue denier virus non
éradiqué à ce jour et colporté par les lecteurs de la Semaine de Suzette
;-(
installation "propre" ne veut rien dire...
et si tu y tiens tellement restaure ton premier point de restauration de
XP...tu auras un XP "propre"

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
"TB" a écrit dans le message de news:
41d3dd79$0$31606$
et a bricoler comme tu fais...quand on s'emmêle les pinceaux on peut
arriver à tout perdre.....

Euh... Plus de 10 Ans que je bricole, et je n'ai jamais rien perdu ! De
BeOS à Solaris x86, de FreeBSD à QNX, sans parler des Linux.... Merci de
ne pas juger au premier abord !
D'autre part, le premier point de restauration est bien beau, mais essayes
d'installer tous les produits que tu mets généreusement à disposition de
la communauté sur ton site, et désinstalles les, et restaure ton premier
point de restauration .... OK, ton système redémarrera, OK tu auras une
base de registre qui sera (à peu près) propre, mais tu auras
inévitablement un gros lot de fichiers tmp, bak, et une foultitude de DLL
qui ne seront pas éradiquées, et tu auras un système qui sera 20% plus
gros qu'à l'origine, car tous les programmes ne sont pas installés par
Installshield ou Windows Installer. De plus, les points de restauration
sont gérés de manière FIFO, ce qui limite extrêmement leur souplesse.
Même si cette solution est recevable pour les gens qui ne veulent pas se
prendre la tête, elle n'est pas aux yeux de beaucoup, la meilleure des
solutions.
De plus, j'attends des gens qui répondent sur les forums, des pistes de
solutions, des retours d'expérience, mais certainement pas des
commentaires gratuits et non constructifs.

Cordialement,

chacun fait comme il veut...mais au lieu du canon de 75 j'utilise la méthode
douce....et 1 fois par trimestre je nettoye ce qui n'a pas lieu d'être... à
part des HD vierges je n'a pas reformté depuis 1998........

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company