Problème Office XP et 2003

5 réponses
Momo
Bonjour,

je doit installé sur un PC office 2003 et XP. Donc deux word et deux excel

Ca ca marche pas de problème mais comment définir quelle word va s'ouvrir
par défaut (c'est pareil pour Excel).

dans mon windows form je souhaite ouvrir un fichier Wordml problème si word
2002 a été ouvert en dernier il me fait une erreur car il ne reconnait pas
les la ligne de code que j'essaye de faire passer! Si word 2003 est ouvert en
dernier pas de problème tout s'éxécute très bien!

Maintenant je sais que je pourrais désinstallé la version XP afin d'éviter
le problème.

Mais il y a un autre problème la société chez qui je doit installé ca veux
que ces employé en dehors de mon application utilise Word 2002 car il y a un
autre programme qui utilise ca et qui n'est pas compatible office 2003!

Voici le code en question:
Word.Application newApp = new Word.Application();
object Source = @"c:\data\essai.xml";
newApp.Visible = true;
object o = System.Reflection.Missing.Value;
//démarrage de word
newApp.Documents.Open(ref Source, ref o, ref o, ref o, ref o,
ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o, ref o);

L'erreur est lancé car trop de paramètre pour word 2002(Dernière ligne) mais
correct pour 2003. Ce que je ne comprend pas c'est que dans mon projet je
fait une référence sur assembly de word 2003 (11) et non pas celui de XP
(10). C'est pour ca que je ne comprend pas du tout cette erreur!

Ma question: comment je peux a l'aide de mon code C# ou autre chose définir
quelle version de office doit être lancé?

J'espère avoir été claire et j'espère que vous aurez des tuyaux pour moi!

D'avance merci!

Momo

5 réponses

Momo
Désolé d'avoir posté trois fois j'ai pas fait exprès (problème
actualisation)!!!

En faite il faudrait que je sache quelle clé du registre contient
l'information (office XP ou 2003)afin de pouvoir la modifier! Et je pourrais
dés lors résoudre mon problème! Ou es-ce autre chose qui défini ca?

La connaissez-vous?

Merci
Geo

Bonjour,

je doit installé sur un PC office 2003 et XP. Donc deux word et deux excel

Drôle d'idée, mais bon le client est roi.

Ca ca marche pas de problème mais comment définir quelle word va s'ouvrir
par défaut (c'est pareil pour Excel).

C'est le dernier installé qui est lancé par défaut.

[...]

Mais il y a un autre problème la société chez qui je doit installé ca veux
que ces employé en dehors de mon application utilise Word 2002 car il y a un
autre programme qui utilise ca et qui n'est pas compatible office 2003!

C'est peut-être là qu'il faudrait faire l'effort pour voir ce qui n'est
pas compatible.

Il vaudrait mieux poser la question sur le forum Word, celui-ci est
plus généraliste sur Office.

--
A+

Geo

L'erreur est lancé car trop de paramètre pour word 2002(Dernière ligne) mais
correct pour 2003.

Peut-être faire un type de données utilisateur qui contient plusieurs
données, comme ça on réduit le nombre de paramètres d'appel.
Ou plus simple si le cas s'y prête : passer un tableau en paramètre

Ma question: comment je peux a l'aide de mon code C# ou autre chose définir
quelle version de office doit être lancé?

Bien sûr :
word.Application.Version donne la version sous la forme 10.0 ou 11.0

--
A+

Momo
Bonjour, Merci pour les réponses:

Bonjour,

je doit installé sur un PC office 2003 et XP. Donc deux word et deux excel

Drôle d'idée, mais bon le client est roi.

Mais il y a un autre problème la société chez qui je doit installé ca veux
que ces employé en dehors de mon application utilise Word 2002 car il y a un
autre programme qui utilise ca et qui n'est pas compatible office 2003!

C'est peut-être là qu'il faudrait faire l'effort pour voir ce qui n'est
pas compatible.

Il s'agit d'une administration qui compte 1000 postes et qui sont tous
installés la même chose! Moi application ne sera installé que sur 50
machines! Donc l'effort c'est à moi de le fournir...

Ca ca marche pas de problème mais comment définir quelle word va s'ouvrir
par défaut (c'est pareil pour Excel).

C'est le dernier installé qui est lancé par défaut.

[...]

Oui mais y a quand même un moyen de définir lequel est par défaut c'est pas
logique sinon! car quand je lance celui qui n'est pas par défaut (depuis le
menu démarrer) il lance une installation (petite fenêtre qui fait: je ne
sais pas quoi) et il fini par ouvrir le bon word donc:

Qu'est-ce que c'est cette petite install qui est exécuté quand on lance le
word ou Excel qui n'est pas par défaut (Le dernier a avoir été lancé) ?

Il vaudrait mieux poser la question sur le forum Word, celui-ci est
plus généraliste sur Office.

Désolé mais si vous auriez lu mon post plus attentivement je parle du cas de
Word certe mais le problème est le même dans Excel comme je l'ai mentionné au
début de mon premier post ! Je pense donc pas m'être trompé de place pour
poster

L'erreur est lancé car trop de paramètre pour word 2002(Dernière ligne) mais
correct pour 2003.

Peut-être faire un type de données utilisateur qui contient plusieurs
données, comme ça on réduit le nombre de paramètres d'appel.
Ou plus simple si le cas s'y prête : passer un tableau en paramètre

Encore une fois comme je l'ai dit dans mon premier post, Il s'agit d'un
fichier WordML (fichier XML à la sauce word) et cela n'est implémenté que
depuis la version 2003 donc je n'arriverai jamais a la lancé dans word 2002.

Ma question: comment je peux a l'aide de mon code C# ou autre chose définir
quelle version de office doit être lancé?

Bien sûr :
word.Application.Version donne la version sous la forme 10.0 ou 11.0

Il s'agit d'une propriété en lecture seul, donc non modifiable je ne vois
non plus pas comment ca pourrait m'aider!

Azo a écrit:

<comme ça d'accord... mais je te dis pas le cirque avec la gestion des
<cliparts!

Non n'utilisons pas les cliparts mais merci de me dire que ca peux poser des
problèmes!

D'autre idée?

Merci infiniment

Cordialement

Momo

J'ai fait une boulette ca ne se produit que pour word Je vais donc poster
la-bas merci de m'en etre fait rendu compte!

Mais si vous avez une idée n'hésitez pas

Merci

Momo