Problème Office xp, mais je crois quand même que ma demande a plus sa place ici que dans le NG Office xp

Vincent
Bonjour tout le monde, ou bonsoir, c'est selon.

À mon boulot, j'ai une bécane avec Windows 2000. Le département informatique
vient de remplacer partout Office 97 par Office xp. L'ensemble fonctionne
beaucoup mieux que la version 97, sauf que j'ai souvent (3 fois sur 4), au
démarrage de l'ordinateur, *deux fois* la barre d'outils "Gestionnaire MS
Office". (C'est d'ailleurs un blème que j'ai déjà eu à mon boulot précédent,
où là, nous avions Office 2000 sous Windows NT 4.0 SP 2). Je pourrais
faire. J'ai constaté que ceux de mes collègues chez qui le département
informatique a installé Windows xp Pro ont des droits d'utilisateurs
*encore* plus réduits que les miens, ce qui n'est pas peu dire. Plus aucune
écriture ne leur est permise sur le disque C, par exemple. Nous sommes
parfois amenés, pour le boulot, à devoir installer dans l'urgence de toutes
petites applications, très légères, mais pour peu que leur installation
nécessite la plus minuscule écriture dans la base de registre, CRAC, chez
ceux qui ont xp Pro, c'est refusé, évidemment ! Or, si je signale mon petit
pépin Office au département informatique, j'ai bien peur qu'ils profitent de
la résolution du problème pour, par la même occasion, me faire passer à Win
xp Pro, voire même qu'ils considèrent (à tort ou à raison) que la seule
façon de réparer le blème soit de me faire passer à xp Pro. Ça finira bien
par arriver, je sais, mais au plus tard au mieux, pour les raisons décrites
plus haut...

Je me suis ouvert de ce blème dans le NG consacré à Office xp et on me
conseille de vérifier qu'il n'y a pas une mauvaise configuration dans...
msconfig ! Sauf que quand j'ai lu le conseil, j'ai cru me souvenir que cette
fonction n'existe pas dans Win 2000. Et en effet, ce matin, j'ai fait Win-R,
j'ai entré msconfig et paf :
"Cannot find the file 'msconfig' (or one of its components). Make sure the
path and filename are correct and that all required libraries are
available." (Oui, le Win 2000 à mon boulot est en anglais).

Existerait-il un équivalent de msconfig dans Windows 2000 ? Si pas,
quelqu'un aurait-il une idée quant à savoir comment je pourrais obtenir de
n'avoir qu'une seule barre Office xp au démarrage ?

Mille grâces.

--
Pour me répondre en privé, enlever BlubBlub de mon adresse...

Vincent
Vraiment personne ?
Lavache
"Vincent" a écrit dans le message de
news: %23fBZone%
[...]

va sur google ou sur un post windows XP et copie le fichier msconfig vers

ton c:winnt
car le msconfig de XP fonction #1 sur windows 2000

Sébas

Vincent
va sur google ou sur un post windows XP et copie le fichier msconfig vers
ton c:winnt
car le msconfig de XP fonction #1 sur windows 2000

Sébas

Effectivement, après deux messages d'erreur que j'ai ignorés, msconfig s'est
lancé normalement. Merci beaucoup.

Cela dit, dans le groupe Office xp, Jean-Pierre FORESTIER me disait :
"As-tu essayé Démarrer/Exécuter. Tu saisis msconfig.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet Démarrage.
Est-ce qu'il y a plusieurs fois la barre de lancement ?"

Et ma réponse est : non, il n'y a pas la barre de lancement sous l'onglet
Démarrage. Ni plusieurs fois, ni une seule fois. Pourtant, sous startup, je
vois qu'il y a et "Microsoft Office Shortcut Bar" et "Microsoft Office". Les
icônes ne sont pas les mêmes pour ces deux raccourcis, il n'empêche que je
ne vois pas trop bien la différence...

Donc, je résume : au démarrage, j'ai deux fois la même barre de lancement
Office, côte à côte. Quand je lance msconfig, sous l'onglet Démarrage, je ne
vois rien qui concerne Office. Comment puis-je obtenir qu'il n'y ait qu'une
barre Office au lancement ?

Re - Mille grâces.

Lavache
"Vincent" a écrit dans le message de
news: %23PTqbcy%
[...]

enleve une des 2 racouci office que tu a dans demarrer/programme/demarrage.

et ton probleme devrais etre règlé

Sébas

Vincent
Je n'y arrive pas, c'est refusé au motif que le fichier est en cours
d'utilisation. Je pourrais faire un démarrage "light", mais comme il n'y a
rien qui concerne Office dans l'onglet démarrage de msconfig, je crains que
ce la ne change rien... J'essaie dès demain et je reviens.