Problème Orange ou problème de routeur ?

Gump
Bonjour,

voilà : j'ai un modem-routeur Netgear DG834G qui marche bien depuis
2 ans ( ou 3 ) avec connexion Orange 8 Mb.
Mais depuis avant-hier, j'ai des décos ( ce que je n'ai jamais, sauf la
déco des 24 heures ) et le modem ne se reconnecte pas, la LED reste
verte. Pour avoir à nouveau la connection, il faut soit débrancher/rebrancher
l'alim du modem, soit le redémarrer...

Est-ce que c'est dû à Orange ?
Est-ce que mon Netgear est "fatigué" ?

Merci à ceux qui savent et même aux autres !
Gump

Gump
| Essayez au moins de voir l'état du routeur quand ça fonctionne pas, de
| manière plus précise qu'en regardant les lumières dessus !

...c'est-à-dire ?? Le routeur me dit qu'il n'est pas connecté ! Avec ça je suis
bien avancé... Et donc si vous pouviez préciser...

Gump
news.free.fr
Jil S a présenté l'énoncé suivant :
Nina Popravka a présenté l'énoncé suivant :
On Sat, 18 Aug 2007 17:46:32 +0200, "Gump" wrote:

Merci à ceux qui savent et même aux autres !

Absolument impossible de dire quoi que ce soit avec aussi peu d'infos
et de faits techniques.
Essayez au moins de voir l'état du routeur quand ça fonctionne pas, de
manière plus précise qu'en regardant les lumières dessus !

sans du tout vouloir te contredire, on ne peut que répéter les controles de
base, ceux qui font rire tru ( lala-itou)

Jil S , tu sais quoi ? Tu es un tru du cul ! :D

Nina Popravka
On Sat, 18 Aug 2007 22:31:34 +0200, "Gump" wrote:

...c'est-à-dire ?? Le routeur me dit qu'il n'est pas connecté ! Avec ça je suis
bien avancé... Et donc si vous pouviez préciser...

Ben un routeur, ça sait faire des logs, normalement.
Ou quand il se déconnecte, on peut lui demander de se reconnecter via
son interface de gestion, regarder les messages d'erreur éventuels,
l'état de la ligne adsl, tout ça...
--
Nina

Jil S
news.free.fr a formulé ce samedi :
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :
news.free.fr a pensé très fort :
Jil S avait énoncé :

faire reset complet du modem routeur
changer le filtre adsl
brancher un autre modem (test croisé)
sinon voir avec orange

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même litanie que la hotline de free :D
Décidément , tru deviens de plus en plus fort ! Ou de plus en plus con ,
au choix :D

toujours aussi positif mon pauvre tru

Eh oui ! Même les génies font des fautes de frappe :D

euh faut pas faire de généralité hein :D

Donc , attends toi à en faire aussi :))))

tu veux dire tru là et là itou?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Jil S
Gump a exprimé avec précision :
Essayez au moins de voir l'état du routeur quand ça fonctionne pas, de
manière plus précise qu'en regardant les lumières dessus !

...c'est-à-dire ?? Le routeur me dit qu'il n'est pas connecté !

c'est le routeur qui te dit ça, ou bien ton pc connecté sur le
modem-routeur

Avec ça je
suis bien avancé... Et donc si vous pouviez préciser...

pour ton abo t'avais bien un modem fourni ou une box? qu'attends tu
pour le/la brancher?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

Uly
"Gump" a écrit dans le message de news:
46c71456$0$5104$
[...]

Empruntez une LiveBox dans une agence FT.

Azo3
à mon avis si la synchro s'en va, c'est que tu as un pb sur ta ligne
(d'expérience... récente)
dévisse ta prise téléphone, et dévisse (et même coupe un petit bout) puis
revisse bien tous les contacts; profites-en pour virer le petit
parallélépipède noir à trois pattes)

enfin , comme dit Lucifer (toujours pertinent sur ces coups-là) , mets à
jour le firmware du routeur et consulte le site pour voir si la config de
connexion n'a pas cjangé selon le FAI

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gump" a écrit dans le message de news:
46c7227f$0$5083$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
46c72114$0$25935$
| as-tu des options "dial on demand" et "idle time" sur le routeur?

dial on demand : je n'ai pas vu ça sur le routeur

idle time : oui mais je l'ai mis à zéro

| ça m'étonnerait que ce soit le routeur puisqu'il réaccroche... (d'après
ce
| que tu dis , la synchro fonctionne toujours?)

Une précision : ce matin, la connection n'était pas franchement perdue,
mais
les octets arrivaient au compte-goutte... La même manoeuvre que je
signalais ( redémarrage routeur ou couper l'alim ) a permis de retrouver
le débit normal, soit mes 8 Mb...

Merci pour ton intérêt,

Gump

Jil S
Le 19/08/2007, Azo3 a supposé :
[...]

depuis 3 ans il l aurait senti avant son condo