Problème ORDER BY

Le
Patrice FY
Je suis en train de modifier un programme dvelopp par un
collgue et suis novice en VB j'ai les selections
suivantes:
str_SQL = "SELECT aaaa,bbbb,cccc "
str_SQL = str_SQL & "FROM Tbl_dddd INNER JOIN Tbl_eeee "
je veux ajouter un ORDER BY bbbb par exemple, comment
faire cela ne marche pas j'ai des erreurs divers (syntax
etc)
J'ai essay
str_SQL = str_SQL & "ORDER BY cccc"
ou
str_SQL = str_SQL & "ORDER BY cccc;"
ou
str_SQL = str_SQL & "ORDER BY cccc "
ou
str_SQL = "SELECT aaaa,bbbb,cccc order by cccc "
ou
str_SQL = str_SQL & "FROM Tbl_dddd INNER JOIN Tbl_eeee
order by cccc "
Rien ne marche, quelle la bonne procdure ou syntaxe ???
Eric
Le #14733891
"Patrice FY" news:5c6f01c42dc3$c92e1690$:

Je suis en train de modifier un programme développé par un
collègue et suis novice en VB j'ai les selections
[...]
J'ai essayé
[...]
Rien ne marche, quelle la bonne procédure ou syntaxe ???

Bonjour Patrice

Il faut que ton select ressemble à ceci:
SELECT table1.aaaa, table2.bbbb, table2.cccc from table1 INNER JOIN table2
ON table1.Id = table2.Id ORDER BY table1.aaaa;
dans ce cas l'ordre sera croissant sur le champ table1.aaaa. Si tu veux un
ordre decroissant tu mets ORDER BY table1.aaaa DESC;

A+
Eric

Il est préférable de préfixer les champs dans pour lever les ambiguïtés et
c'est indispensable sur les champs de jointure des tables.
Eric
Le #14733881
re,

La clause ORDER BY est toujours la derniere clause dans les requêtes
Sélection sauf dans les requêtes Analyse croisée, dans ce cas elle précède
la clause PIVOT.

A+
Eric

Eric

[...]

Fabien Bigot
Le #14733321
Met un espace avant ORDER BY -> &" ORDER BY"
"Eric" news:
> [...]

> Il est préférable de préfixer les champs dans pour lever les
> ambiguïtés et c'est indispensable sur les champs de jointure des

Zoury
Le #14733291
Salut Fabien! :O)

Si tu regardes attentivemnet le code, il devait déjà y avoir un espace avant
l'order by...

Son erreur, comme l'a mentionné Eric, provient plutôt du fait qu'il a tenté
d'insérer la clause "Order By" à l'endroit où l'instruction "ON" été
attendu.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
[...]

Le #14733141
non.. mais il en a mit un *après* le INNER JOIN Tbl_eeee ;O)
Eric
Le #14733081
"Zoury" @TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

non.. mais il en a mit un *après* le INNER JOIN Tbl_eeee ;O)

bonjour Yannick
tu as le coup d'oeil comme moi ;-)
Eric