Problème ORDER BY

Patrice FY
Je suis en train de modifier un programme d=E9velopp=E9 par un=20
coll=E8gue et suis novice en VB j'ai les selections=20
suivantes:
str_SQL =3D "SELECT aaaa,bbbb,cccc "
str_SQL =3D str_SQL & "FROM Tbl_dddd INNER JOIN Tbl_eeee "
je veux ajouter un ORDER BY bbbb par exemple, comment=20
faire cela ne marche pas j'ai des erreurs divers (syntax=20
etc)
J'ai essay=E9=20
str_SQL =3D str_SQL & "ORDER BY cccc"
ou
str_SQL =3D str_SQL & "ORDER BY cccc;"
ou
str_SQL =3D str_SQL & "ORDER BY cccc "
ou
str_SQL =3D "SELECT aaaa,bbbb,cccc order by cccc "
ou
str_SQL =3D str_SQL & "FROM Tbl_dddd INNER JOIN Tbl_eeee=20
order by cccc "
Rien ne marche, quelle la bonne proc=E9dure ou syntaxe ???

Eric
"Patrice FY" écrivait

Je suis en train de modifier un programme développé par un
collègue et suis novice en VB j'ai les selections
suivantes:
str_SQL = "SELECT aaaa,bbbb,cccc "
str_SQL = str_SQL & "FROM Tbl_dddd INNER JOIN Tbl_eeee "
je veux ajouter un ORDER BY bbbb par exemple, comment
faire cela ne marche pas j'ai des erreurs divers (syntax
etc)
J'ai essayé
str_SQL = str_SQL & "ORDER BY cccc"
ou
str_SQL = str_SQL & "ORDER BY cccc;"
ou
str_SQL = str_SQL & "ORDER BY cccc "
ou
str_SQL = "SELECT aaaa,bbbb,cccc order by cccc "
ou
str_SQL = str_SQL & "FROM Tbl_dddd INNER JOIN Tbl_eeee
order by cccc "
Rien ne marche, quelle la bonne procédure ou syntaxe ???

Bonjour Patrice

Il faut que ton select ressemble à ceci:
SELECT table1.aaaa, table2.bbbb, table2.cccc from table1 INNER JOIN table2
ON table1.Id = table2.Id ORDER BY table1.aaaa;
dans ce cas l'ordre sera croissant sur le champ table1.aaaa. Si tu veux un
ordre decroissant tu mets ORDER BY table1.aaaa DESC;

A+
Eric

Il est préférable de préfixer les champs dans pour lever les ambiguïtés et
c'est indispensable sur les champs de jointure des tables.
Eric
re,

La clause ORDER BY est toujours la derniere clause dans les requêtes
Sélection sauf dans les requêtes Analyse croisée, dans ce cas elle précède
la clause PIVOT.

A+
Eric

Eric écrivait

[...]

Fabien Bigot
Met un espace avant ORDER BY -> &" ORDER BY"
"Eric" a écrit dans le message de
> [...]

> Il est préférable de préfixer les champs dans pour lever les
> ambiguïtés et c'est indispensable sur les champs de jointure des

Zoury
Salut Fabien! :O)

Si tu regardes attentivemnet le code, il devait déjà y avoir un espace avant
l'order by...

Son erreur, comme l'a mentionné Eric, provient plutôt du fait qu'il a tenté
d'insérer la clause "Order By" à l'endroit où l'instruction "ON" été
attendu.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Zoury
non.. mais il en a mit un *après* le INNER JOIN Tbl_eeee ;O)
Eric
"Zoury" écrivait news:e2XqCAsLEHA.1556
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:

non.. mais il en a mit un *après* le INNER JOIN Tbl_eeee ;O)

bonjour Yannick
tu as le coup d'oeil comme moi ;-)
Eric