probleme Outlook 2003 et hotmail

4 réponses
fa006865
Bonjour,

J'ai créé un compte Hotmail dans Outlook 2003 et installé Outlook Connector.
Depuis quelques jours, lors du démarrage d'Outlook, lorsque Connector est
lancé, j'ai le message " La connexion au réseau a été interrompue. Veuillez
réessayer ultérieurement". Lorsque je veux ouvrir le dossier hotmail, j'ai
le message " Impossible d'étendre le dossier. Impossible d'ouvrir l'ensemble
de dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur
si cette situation persiste" J'ai essayé de supprimer le compte hotmail, de
désinstaller Outlook Connector et de le réinstaller, le problème est
toujours le même. L'un d'entre vous aurai-il une idée. Merci de votre
aide.

4 réponses

***FRGE***
*Bonjour* *fa006865*
Le 02/03/2009 jour de la Saint Charles le Bon, fa006865 nous a écrit
ceci:

Bonjour,

J'ai créé un compte Hotmail dans Outlook 2003 et installé Outlook Connector.
Depuis quelques jours, lors du démarrage d'Outlook, lorsque Connector est
lancé, j'ai le message " La connexion au réseau a été interrompue. Veuillez
réessayer ultérieurement". Lorsque je veux ouvrir le dossier hotmail, j'ai
le message " Impossible d'étendre le dossier. Impossible d'ouvrir l'ensemble
de dossiers. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur
si cette situation persiste" J'ai essayé de supprimer le compte hotmail, de
désinstaller Outlook Connector et de le réinstaller, le problème est toujours
le même. L'un d'entre vous aurai-il une idée. Merci de votre aide.

Outlook connector n'est plus nécessaire pour relever du courrier sur
Hotmail.
Vous pouvez créer un compte POP3 avec les paramètres suivant :

Serveur de courrier entrant : pop3live.com
Serveur de courrier sortant : smtp.live.com

Dans les paramètres supplémentaires:
Onglet "serveur sortant":
Cochez : Serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
Cochez : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courier
entrant

Onglet "Options avancées"
Port : 995
Cochez : Serveur nécessite une connexion chiffrée.
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : TLS

--
***FRGE***
JièL
Bonjour

fa006865 a écrit :
Bonjour,

J'ai créé un compte Hotmail dans Outlook 2003 et installé Outlook
Connector. Depuis quelques jours, lors du démarrage d'Outlook, lorsque
Connector est lancé, j'ai le message " La connexion au réseau a été
interrompue. Veuillez réessayer ultérieurement".

Quel est le firewall que vous utilisez ?

Merci de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
gugu
JièL a formulé la demande :
Bonjour

fa006865 a écrit :
Bonjour,

J'ai créé un compte Hotmail dans Outlook 2003 et installé Outlook
Connector. Depuis quelques jours, lors du démarrage d'Outlook, lorsque
Connector est lancé, j'ai le message " La connexion au réseau a été
interrompue. Veuillez réessayer ultérieurement".

Quel est le firewall que vous utilisez ?

Merci de votre aide.

En effet, le problème vient bien de mon firewall (Outpost), une fois
coupé, tout fonctionne. Juste à trouver la bonne règle.
J'avais déjà éssayé de créer un compte POP3, mais dans les options
avancées, je n'ai que SSL comme type de connexion cryptée.

Merci de votre aide.
gugu
***FRGE*** a formulé ce mardi :
*Bonjour* *fa006865*
Le 02/03/2009 jour de la Saint Charles le Bon, fa006865 nous a écrit ceci:

Bonjour,

J'ai créé un compte Hotmail dans Outlook 2003 et installé Outlook
Connector. Depuis quelques jours, lors du démarrage d'Outlook, lorsque
Connector est lancé, j'ai le message " La connexion au réseau a été
interrompue. Veuillez réessayer ultérieurement". Lorsque je veux ouvrir le
dossier hotmail, j'ai le message " Impossible d'étendre le dossier.
Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Le serveur n'est pas
disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste"
J'ai essayé de supprimer le compte hotmail, de désinstaller Outlook
Connector et de le réinstaller, le problème est toujours le même. L'un
d'entre vous aurai-il une idée. Merci de votre aide.

Outlook connector n'est plus nécessaire pour relever du courrier sur Hotmail.
Vous pouvez créer un compte POP3 avec les paramètres suivant :

Serveur de courrier entrant : pop3live.com
Serveur de courrier sortant : smtp.live.com

Dans les paramètres supplémentaires:
Onglet "serveur sortant":
Cochez : Serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
Cochez : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courier entrant

Onglet "Options avancées"
Port : 995
Cochez : Serveur nécessite une connexion chiffrée.
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : TLS

Bonjour,

J'avais déjà éssayé de créer un compte pop3 pour hotmail dans Outlook,
mais le serveur sortant n'est crypté qu'en SSL et n'ai pas la
possibilité de choisir autre chose. Je crois avoir lu quelque part,
que Outlook Express permettait de choisir entre SSl et TLS ? Le
problème vient de mon firewall, Outpost, mais je n'ai pas encore trouvé
la règle qui réglera le problème. Merci pour votre réponse rapide.