Problème Outlook

7 réponses
nanar31
Bonjour
Depuis déjà quelques mois lorsque j'arrête Outlook et ce sur mes trois
boîtes aux lettres (même vides de tout message ) j'ai le mesage suivant :
" Pour libérer de l'espace disque , Outlook Express peut compresser les
messages . Cette opération peut prendre quelques minutes . "
Je fonctionne sous XP Familiale , IE6 , mon DD de 80 gigas à moitié occupé
, mises à jour automatiques ( faites , vérifiées avec windows update ) ,
anti-virus Avast ( scannage 1 fois par mois ) , Adware , Spybot ( ces 2
derniers lancés une fois par semaines )
Je ne veux pas compresser les données .
Puis je connaître où se trouve le fichier qui sert à stocker les messages ,
voire sa capacité restante où même à le changer d'adresse si problème .

--
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

7 réponses

Aski
Hello nanar31,

Bonjour
Depuis déjà quelques mois lorsque j'arrête Outlook et ce sur mes trois
boîtes aux lettres (même vides de tout message ) j'ai le mesage
suivant : " Pour libérer de l'espace disque , Outlook Express peut
compresser les messages . Cette opération peut prendre quelques
minutes . "
Je fonctionne sous XP Familiale , IE6 , mon DD de 80 gigas à moitié
occupé , mises à jour automatiques ( faites , vérifiées avec windows
update ) , anti-virus Avast ( scannage 1 fois par mois ) , Adware ,
Spybot ( ces 2 derniers lancés une fois par semaines )
Je ne veux pas compresser les données .
Puis je connaître où se trouve le fichier qui sert à stocker les
messages , voire sa capacité restante où même à le changer d'adresse
si problème .

Les messages sont stockés dans des fichiers d'estension dbx que tu peux
trouver dans le dossier dont tu trouveras l'emplacement dans
Outils > Option > Maintenance > Dossier de stockage
La compression sert à supprimer les espaces vides de ces fichiers.
Si tu veux en savoir plus, tu consultes http://www.faqoe.com/
--
Aski

Nina Popravka
On Sun, 18 Feb 2007 08:31:02 -0800, nanar31
wrote:

Je ne veux pas compresser les données
Vous avez tort.

Ca n'est pas une compression au sens que vous comprenez (genre zip),
c'est indispensable pour le type de base de données qu'utilise OE,
bref vous posez pas de questions et faites-le.
--
Nina

nanar31
Merci pour ta réponse , j'ai trouver les fichiers .
Mais comme dit Nina je crois que je vais être obliger de compresser car je
ne vois pas ce que je peux faire de ces fichiers .
Merci à tous

Cordialement

Hello nanar31,

Bonjour
Depuis déjà quelques mois lorsque j'arrête Outlook et ce sur mes trois
boîtes aux lettres (même vides de tout message ) j'ai le mesage
suivant : " Pour libérer de l'espace disque , Outlook Express peut
compresser les messages . Cette opération peut prendre quelques
minutes . "
Je fonctionne sous XP Familiale , IE6 , mon DD de 80 gigas à moitié
occupé , mises à jour automatiques ( faites , vérifiées avec windows
update ) , anti-virus Avast ( scannage 1 fois par mois ) , Adware ,
Spybot ( ces 2 derniers lancés une fois par semaines )
Je ne veux pas compresser les données .
Puis je connaître où se trouve le fichier qui sert à stocker les
messages , voire sa capacité restante où même à le changer d'adresse
si problème .

Les messages sont stockés dans des fichiers d'estension dbx que tu peux
trouver dans le dossier dont tu trouveras l'emplacement dans
Outils > Option > Maintenance > Dossier de stockage
La compression sert à supprimer les espaces vides de ces fichiers.
Si tu veux en savoir plus, tu consultes http://www.faqoe.com/
--
Aski

Nina Popravka
On Sun, 18 Feb 2007 10:16:07 -0800, nanar31
wrote:

Mais comme dit Nina je crois que je vais être obliger de compresser car je
ne vois pas ce que je peux faire de ces fichiers .

Tu dois comprendre "compresser" comme "optimiser". Ce qui est le cas.
--
Nina

Aski
Hello nanar31,

Merci pour ta réponse , j'ai trouver les fichiers .
Mais comme dit Nina je crois que je vais être obliger de compresser
car je ne vois pas ce que je peux faire de ces fichiers .
Merci à tous

Cordialement

Il faut bien sûr compresser et si possible le faire volontairement par

Outils > Options > Maintenance > Nettoyer > Compacter.

Tu peux récupérer les messages des fichiers en les extrayant sans leurs PJ
avec XtractOE.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
--
Cordialement

Aski

"Trop de formalisme tue l'information"
http://dechily.org/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour nanar31*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Merci pour ta réponse , j'ai trouver les fichiers .
Mais comme dit Nina je crois que je vais être obliger de compresser
car je ne vois pas ce que je peux faire de ces fichiers .
Merci à tous

Décompresse *hors connexion* parce que si tu a sune synchro pendant la
cmpression, ça sera la cata. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

André04
"nanar31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Depuis déjà quelques mois lorsque j'arrête Outlook et ce sur mes trois
boîtes aux lettres (même vides de tout message ) j'ai le mesage suivant :
" Pour libérer de l'espace disque , Outlook Express peut compresser les
messages . Cette opération peut prendre quelques minutes . "
Je fonctionne sous XP Familiale , IE6 , mon DD de 80 gigas à moitié
occupé
, mises à jour automatiques ( faites , vérifiées avec windows update ) ,
anti-virus Avast ( scannage 1 fois par mois ) , Adware , Spybot ( ces 2
derniers lancés une fois par semaines )
Je ne veux pas compresser les données .
Puis je connaître où se trouve le fichier qui sert à stocker les messages
,
voire sa capacité restante où même à le changer d'adresse si problème .

Bonjour.

Regarde ici.
http://www.faqoe.com/