Probleme ouverture base de donnée

3 réponses
Sebastien
Bonjour a tous,

Voici mon codage en probleme

Cdd = UserForm2.ListView1.SelectedItem
Set rs = Db.OpenRecordset("select * from cdd where [cdd].[Question]")

il me dit impossible d'ouvrir la base de donnée cdd car il ne la trouve pas
(ce qui est normal car c'est pas cdd qu'il devrait ouvrir mais bien
UserForm2.ListView1.SelectedItem)

quelqu'un a une solution pour que je puisse l'ouvrir sans qu'il le prenne
comme cdd mais bien ce qui est selectionner dans mon listview !

Merci de votre aide.

3 réponses

Patrick
Bonjour,

Cdd est une variable.
Hors, dans Db.OpenRecordset("select * from cdd where [cdd].[Question]"), Cdd
fait partie du texte qui est entre crochets. Donc dans ce cas, Cdd est
considéré comme du texte et non comme une référence à la variable.

Il faudrait écrire :
Db.OpenRecordset("select * from " & Cdd & " where Question")

--
Patrick

"Sebastien" wrote:

Bonjour a tous,

Voici mon codage en probleme

Cdd = UserForm2.ListView1.SelectedItem
Set rs = Db.OpenRecordset("select * from cdd where [cdd].[Question]")

il me dit impossible d'ouvrir la base de donnée cdd car il ne la trouve pas
(ce qui est normal car c'est pas cdd qu'il devrait ouvrir mais bien
UserForm2.ListView1.SelectedItem)

quelqu'un a une solution pour que je puisse l'ouvrir sans qu'il le prenne
comme cdd mais bien ce qui est selectionner dans mon listview !

Merci de votre aide.

Sebastien
Bonjour a toi Partick,

je vient d'essayer la facon donc tu ma dit mais, la il me dit:

Erreur de syntaxe dans la clause FROM

ta une iddée pk ca me fait sa ??

merci de ta réponse.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cdd est une variable.
Hors, dans Db.OpenRecordset("select * from cdd where [cdd].[Question]"),
Cdd
fait partie du texte qui est entre crochets. Donc dans ce cas, Cdd est
considéré comme du texte et non comme une référence à la variable.

Il faudrait écrire :
Db.OpenRecordset("select * from " & Cdd & " where Question")

--
Patrick

"Sebastien" wrote:

Bonjour a tous,

Voici mon codage en probleme

Cdd = UserForm2.ListView1.SelectedItem
Set rs = Db.OpenRecordset("select * from cdd where [cdd].[Question]")

il me dit impossible d'ouvrir la base de donnée cdd car il ne la trouve
pas
(ce qui est normal car c'est pas cdd qu'il devrait ouvrir mais bien
UserForm2.ListView1.SelectedItem)

quelqu'un a une solution pour que je puisse l'ouvrir sans qu'il le prenne
comme cdd mais bien ce qui est selectionner dans mon listview !

Merci de votre aide.

Sebastien
Re Bonjour Patrick,

laisser tomber je crois avoir trouver car mon cdd = Detail Balcon Beton
..... je croi que c'est a cause de mes espace :(
ma essayer de trouver la facon de les enlever

Merci de ton aide

"Sebastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour a toi Partick,

je vient d'essayer la facon donc tu ma dit mais, la il me dit:

Erreur de syntaxe dans la clause FROM

ta une iddée pk ca me fait sa ??

merci de ta réponse.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Cdd est une variable.
Hors, dans Db.OpenRecordset("select * from cdd where [cdd].[Question]"),
Cdd
fait partie du texte qui est entre crochets. Donc dans ce cas, Cdd est
considéré comme du texte et non comme une référence à la variable.

Il faudrait écrire :
Db.OpenRecordset("select * from " & Cdd & " where Question")

--
Patrick

"Sebastien" wrote:

Bonjour a tous,

Voici mon codage en probleme

Cdd = UserForm2.ListView1.SelectedItem
Set rs = Db.OpenRecordset("select * from cdd where [cdd].[Question]")

il me dit impossible d'ouvrir la base de donnée cdd car il ne la trouve
pas
(ce qui est normal car c'est pas cdd qu'il devrait ouvrir mais bien
UserForm2.ListView1.SelectedItem)

quelqu'un a une solution pour que je puisse l'ouvrir sans qu'il le
prenne
comme cdd mais bien ce qui est selectionner dans mon listview !

Merci de votre aide.