Problème ouverture d'un classeur partagé

Claire
Bonjour,

À l'ouverture d'un fichier, le pointeur de la cellule est placé dans la
cellule active au moment de l'enregistrement. Dans un classeur partagé, c'est
également le cas sauf sur le poste de la personne qui a initié le partage du
classeur. Le classeur s'ouvre alors et le pointeur est placé dans la cellule
active au moment du partage au lieu de la cellule active au dernier
enregistrement.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que le pointeur se place automatiquement
dans la cellule active au dernier enregistrement, même sur le poste à partir
duquel a été initié le partage?

Merci de votre aide!

Claire

Patrick BASTARD
Bonjour, Claire

Non testé (il faut que j'aille arroser mes fleurs...), mais l'enregistreur
t'aidera si besoin.

Nomme la dernière cellule active dans la proc evenementielle
Workbook_BeforeClose, et rappelle ce nom avec Workbook_Open().

Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Claire
Bonjour Patrick,

Je comprends le principe, mais lorsque je nomme la cellule active par VBA,
la référence s'inscrit entre "" et lorsque je tente par la suite de me
déplacer sur cette cellule, je reçois un message d'erreur. Comment puis-je
faire pour que la référence dans le nom s'inscrive $D$10 au lieu de "$D$10".

Merci!

Claire

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Claire*

As-tu essayé :

Private Sub Workbook_Open()
Application.Goto Reference:="DernièreCelluleActive"
End Sub

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DernièreCelluleActive",
RefersToR1C1:="þuil1!RC"
End Sub

A copier dans le module du classeur (thisworkbook), sans retour à la ligne.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Claire
Rebonjour Patrick,

Permets-moi d'ajouter une dernière petite question. Si mon classeur comporte
plusieurs feuilles, au lieu d'inscrire "Feuil1!RC", que dois-je inscrire pour
être placé à l'ouverture dans la feuille à partir de laquelle
l'enregistrement a été fait?

Un gros merci pour les informations que tu m'as fournies.

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Claire*

AV a proposé le 14 juillet 2003 :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="toto",RefersTo:=Selection.Address

Cela conviendrait-il ? (non testé)
Mais plutôt que de passer par un intermédiaire, je te suggère ce lien, à
conserver dans tes favoris si tu utilises Excel régulièrement :

http://groups.google.com/advanced_group_search?q=+group:microsoft.public.fr.excel&hl=fr&lr=&scoring=d

--
Bien amicordialement,
P. Bastard