Problème ouverture de fichier avec VirtualDub

6 réponses
Alf92
Bonjour à tous,

refus d'ouvrir avec VirtualDubMod un MJPEG/AVI issu d'un APN (Canon).
message d'erreur :
"VideoSourceAVI error : The source image format is not acceptable.(error
code-2)"
pour info : les seuls codecs installés sur ma machine sont DivX, Xvid et
FFDSHow.
j'ai désinstallé/réinstallé FFDShow et ça n'a rien changé.
merci pour votre aide

--
Cordialement,
Alf92

6 réponses

tking
Alf92 a écrit :
Bonjour à tous,

refus d'ouvrir avec VirtualDubMod un MJPEG/AVI issu d'un APN (Canon).
message d'erreur :
"VideoSourceAVI error : The source image format is not acceptable.(error
code-2)"
pour info : les seuls codecs installés sur ma machine sont DivX, Xvid et
FFDSHow.
j'ai désinstallé/réinstallé FFDShow et ça n'a rien changé.
merci pour votre aide

Il s'agit peut être d'un format propriétaire made in Canon, tu pourrais
lire la notice de ton APN pour en apprendre plus. Peut être aussi que
le CD livré avec ton APN propose un convertisseur ou un codec adéquat.

Dans le menu de virtual dub il y a Tools qui te permet d'ouvrir un Hex
editor qui te permet de charger ton fichier et de lire au format
hex/texte l'en-tête de ton fichier, ça peut aussi nous en dire plus.
Alf92
Dans <news:,
tking a écrit :

Alf92 a écrit :
Bonjour à tous,

refus d'ouvrir avec VirtualDubMod un MJPEG/AVI issu d'un APN (Canon).
message d'erreur :
"VideoSourceAVI error : The source image format is not
acceptable.(error code-2)"
pour info : les seuls codecs installés sur ma machine sont DivX,
Xvid et FFDSHow.
j'ai désinstallé/réinstallé FFDShow et ça n'a rien changé.
merci pour votre aide

Il s'agit peut être d'un format propriétaire made in Canon, tu
pourrais lire la notice de ton APN pour en apprendre plus. Peut être
aussi que le CD livré avec ton APN propose un convertisseur ou un
codec adéquat.

non car ça marchait il y a qques mois et ça ne marche plus.
de plus j'ai essayé avec d'autres MJPEG/AVI non issu d'APN et le pb est
le même.

merci qd même.

--
Cordialement,
Alf92
tking
Alf92 a exposé le 18/01/2008 :

non car ça marchait il y a qques mois et ça ne marche plus.
de plus j'ai essayé avec d'autres MJPEG/AVI non issu d'APN et le pb est le
même.

merci qd même.

Fallait le dire de suite.
Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fmqsbq$k2u$
refus d'ouvrir avec VirtualDubMod un MJPEG/AVI issu d'un APN (Canon).
message d'erreur :
"VideoSourceAVI error : The source image format is not acceptable.(error
code-2)"

je ne vois qu'une corruption lors du
transfert...

le mediaplayer et VLC l'acceptent ?
Alf92
Dans le message <4792084f$0$1191$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

refus d'ouvrir avec VirtualDubMod un MJPEG/AVI issu d'un APN (Canon).
message d'erreur :
"VideoSourceAVI error : The source image format is not
acceptable.(error code-2)"

je ne vois qu'une corruption lors du
transfert...

je ne pense pas car tous les MJPEG/AVI (même ceux encodés par mes soins pour
les besoins du test) me font la même grimace.

le mediaplayer et VLC l'acceptent ?

oui.

--
Alf92
Dans <news:fn22m6$ler$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

refus d'ouvrir avec VirtualDubMod un MJPEG/AVI issu d'un APN
(Canon). message d'erreur :
"VideoSourceAVI error : The source image format is not
acceptable.(error code-2)"

je ne vois qu'une corruption lors du
transfert...

je ne pense pas car tous les MJPEG/AVI (même ceux encodés par mes
soins pour les besoins du test) me font la même grimace.

le mediaplayer et VLC l'acceptent ?

oui.

Salut Stéphane,

j'ai fait le test avec la dernière version de VD qui est un peu plus
locace sur les problèmes rencontrés.
cette version plante également mais m'indique que le codec DV Panasonic
(installé sur ma machine, je l'avais oublié celui là... :) est capable
de décoder le flux mais peut causer des problèmes.
en effet. en désactivant ce codec avec VCSwap, tout refonctionne
correctement et VDMod accepte à noluveau d'ouvrir des MJPEG/AVI.

question au passage : est il possible de modifier les priorités
d'utilisation des codecs : choisir FFDShow avnt DV Panasonic ?

--
Cordialement,
Alf92