Problème d'ouverture de fichiers par double-clics avec Excel

Le
Rurouni
Bonjour,
Je n'arrive pas a ouvrir mes fichiers excel par double
clic car le systeme me renvoie l'erreur suivante:

Le fichier "lecteur:cheminfichier.xls" (ou un de ses
composants) est introuvable. Vrifiez que le chemin et le
nom du fichier sont corrects, et que toutes les
bibliotheques requises sont disponible.

J'ai bien trouv dans la base de connaissance, un sujet
(465596) correspondant mon problme mais cela ne l'a
toujours pas rsolu.(l'option "ignorer les autres
applications tait dja dsactive")

Je prcise que si j'ouvre excel puis mon fichier en
faisant "fichier->ouvrir" cela fonctionne trs bien.

Merci de votre aide.

Rurouni
Michel Pierron
Le #1321087
Bonjour Rurouni;
Menu Outils / Options / Général / Décocher Ignorer les autres applications
MP

"Rurouni" news:4b5101c42c2b$8d200bc0$
Bonjour,
Je n'arrive pas a ouvrir mes fichiers excel par double
clic car le systeme me renvoie l'erreur suivante:

Le fichier "lecteur:cheminfichier.xls" (ou un de ses
composants) est introuvable. Vérifiez que le chemin et le
nom du fichier sont corrects, et que toutes les
bibliotheques requises sont disponible.

J'ai bien trouvé dans la base de connaissance, un sujet
(465596) correspondant à mon problème mais cela ne l'a
toujours pas résolu.(l'option "ignorer les autres
applications était déja désactivée")

Je précise que si j'ouvre excel puis mon fichier en
faisant "fichier->ouvrir" cela fonctionne très bien.

Merci de votre aide.

Rurouni
papou
Vérifier dans les associations de fichier :
Via l'explorateur Windows (en fonction de la version Windows, la description
de cette manipulation est différente)
Affichage Option (Ou Outils, Option des dossiers je crois)
Onglet Types de fichiers
Rechercher Classeur Microsoft Excel (ou Feuille de calcul Microsoft Excel)
et sélectionner la ligne
Cliquer sur Modifier
Cliquer sur la ligne Open puis sur Modifier
La case utiliser DDE doit être cochée
Le message DDE doit être = [open("%1")]

Sinon une modification directement dans la base de registre mais là encore,
en fonction de la version Windows elle peut être appelée différement (donc
je zappe)...

Cordialement
Pascal

[...]

Ricky [MVP]
Le #1321082
Bonjour *Michel Pierron* (et tous les lecteurs)
| Bonjour Rurouni;
| Menu Outils / Options / Général / Décocher Ignorer les autres
| applications MP

En ligne de commande ou dans Démarrer / Exécuter tu tapes

regsvr32 "excel.exe"

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Rurouni