Problème ouverture OE6

1 réponse
GastonAbe
Bonjour,

Depuis quelques temps, l'ouverture d'OE est très lente :
Le logon d'OE6 s'affiche, on voit la structure des colonnes (mais sans
ouverture réelle)... le logon reste affiché quelques dizaines de
secondes, puis l'ouverture se fait.

Comment remédier à ce petit tracas ?

merci

1 réponse

Luc
GastonAbe a écrit...

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'ouverture d'OE est très lente :
Le logon d'OE6 s'affiche, on voit la structure des colonnes (mais sans
ouverture réelle)... le logon reste affiché quelques dizaines de
secondes, puis l'ouverture se fait.

Comment remédier à ce petit tracas ?

- Un compactage des dossiers locaux ne peut pas faire de mal ('Fichiers' -->
'Dossier' --> Compacter tous les dossiers')

- Vérifier le poids des fichiers .dbx [1]. S'il y en a qui font pluieurs
centaines de Mo, il est préférable de créer des sous-dossiers locaux pour y
classer les messages et obtenir ainsi plusieurs .dbx correspondants de
moindre poids.

- Supprimer les interférences des logiciels tiers qui interviennent bêtement
et lourdement sur le bon fonctionnment d'OE (antivirus scannant la
messagerie en particulier)

- En tout dernier ressort, une suppression du fichier Folders.dbx du dossier
de stockage (après avoir fermé OE) permettra à OE de le reconstruire la
prochaine ouverture.... mais faut savoir qu'il faudra refaire l'arborescence
des sous-dossiers locaux d'OE (ce qui n'est pas une très grosse charge même
si on a de nombreux) et recharger la liste des groupes des comptes de news
(avec les connexions haut débit actuelles, c'est vite fait)

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg