problème ouverture tiroir

corinne
bonjour mon PC est un HP lecteur de dvd et graveur de dvd hp+r/+rwby je ne
sais plus ouvrir mon tiroir qui grave et lorsque je vais dans poste de
travail une fois l'icone apparait et une fois il disparait comment puis je
faire pour réparer merci d'avance
--
debute en informatique

Le Claude
Salut,

Explique-nous avec quel logiciel tu graves, te dit-il des
messages d'erreurs ?
Peux-tu lire ensuite ce que tu as gravé ?
Sur quel support le phénomène se produit-il : CD-R, CD-RW, DVD-R,
DVD-RW ?
Qu'as tu essayé de graver :
des données ?
copier un CD audio ?
de la musique en WMA ou MP 3 ?

Si le tiroir refuse de s'ouvrir, c'est généralement la faute
du CD qui s'est mal gravé. Essaye de l'ouvrir ordi éteint en
passant un aiguille dans le tout petit trou qui est façade du
graveur, c'est la sécurité d'ouverture.
Ne viens pas nous dire que tu ne l'as pas trouvé, il y est
obligatoirement ! C'est une sécurité ! Souvent en éjectant ainsi
le CD corrompu, le système redémarre normalement.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"corinne" a écrit dans le
message de news:

[...]

NyC
hello Le Claude you wrote

Salut,

[...]

_______________

J'ai bien essayé d'accrocher le CD avec l'aiguille dans le trou mais j'ai
peur de le rayer.

:-p

corinne
bonjour le problème survient dans le 1°tiroir lecteur de disque CD-ROMou
CD-RW il n'y a pas de cd dans le compartiment car je ne sais plus l'ouvrir
meme en faisant dans poste de travail EJECT par contre je posais la question
à savoir si c'est normal que dans poste de travail un fois il reconnait le
graveur et des fois non j'ai regardé sur le livre du PC pour dépanner il
demande de le selectionner et de le desinstaller puis de redemarrer
l'ordinnateur si je fais cela windows va t'il le reconnaitre ensuite?? par
contre je vais essayer avec l'aiguille merci pour une réponse
--
debute en informatique

hello Le Claude you wrote

Salut,

[...]

michel
j'ai réussi la manipulation avec l'aiguille pour ouvrir le tiroir mais le
problème et qu'il ne se ferme pas et ne s'ouvre pas automatiquement est ce un
problème mécanique?? merci

[...]

Le Claude
Salut à Tous,

Ouverture forcée du tiroir
-----------------------------

Il faut bien comprendre que cette manœuvre n'est qu'une
manipulation de secours, pour récupérer le CD ou le DVD, en aucun
cas ce n'est une réparation du lecteur. C'est une manœuvre hors
connexion électrique si le lecteur a rendu l'âme par exemple.
Le blocage du lecteur peut avoir plusieurs raisons :
1-) Dysfonctionnement du lecteur c'est le cas de Michel dont le le
tiroir ne se referme plus : matériel en panne à remplacer.
2-) Blocage sur un CD ou un DVD, le CD s'est corrompu en ce cas il
est préférable de sortir le CD en urgence car le système risque de
le reformater ou de lui jouer un mauvais tour du genre.
3-) La manipulation de gravage s'est bloqué et le logiciel de
gravage ou simplement l'Explorateur Windows s'entêtent. A noter
que le redémarrage de l'ordi règle le problème, mais on peut là
aussi sortir le CD à l'aiguille.

Pour Nyc
----------

Si tu es dans le petit trou tu dois sentir comme un ressort
c'est un verrou, il n'y a aucun risque de rayer le CD, c'est prévu
pour...

Pour Corrine
---------------

Il semble probable que ce soit le lecteur-graveur lui même qui
pose problème au niveau "informatique", effectues la manipulation
suivante pour mettre à jour le pilote et tester l'appareil. Si la
manœuvre menée jusqu'au bout reste improductive, ton
lecteur-graveur est foutu.
Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour
cela, il te faut accéder au gestionnaire de périphériques en
tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==>
clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"corinne" a écrit dans le
message de news:

[...]

NyC
hello Le Claude you wrote

Salut à Tous,

Ouverture forcée du tiroir
-----------------------------

[...]

___________

;o)

Merci , hum je plaisantais moi,

corinne
bonjour pour CLAUDE merci pour votre réponse il faut que je vous précise que
les problème de MICHEL c'est en son nom que je parle mais hier j'étais chez
lui donc CORINNE ET MICHEL c'est le meme souci donc j'ai effectué une mise à
jour de son lecteur mais windows n'a rien détécté le teste avec l'aiguille
j'ai réussi mais j'ai du sortir son tiroir à la main mais éffectivement
lorsque je veux le refermer il faut le pousser à fond mais rien à faire il ne
s'ouvre pas ( je précise qu'il n'y a pas de cd dedans) est ce possible que
c'est un ressord qui ne fonctionne plus par contre pour ce qui est des nappes
afferentes je ne sais pas ce que c'est et je crois que en tant que débutante
je ne serais pas le faire? est ce qu'il vaut mieux que je vais voir mon
vendeur? merci
--
debute en informatique

hello Le Claude you wrote

Salut à Tous,

Ouverture forcée du tiroir
-----------------------------

[...]

Le Claude
Salut Corinne,

Quand tu ouvres les capots de ton ordinateur, tu vois les
lecteurs de CD-DVD : c'est facile tu fais la correspondance avec
l'endroit où tu introduis les disques. Comme tu t'en doute , même
en étant débutante, ces appareils ont besoin de connexions
électrique pour leur fournir le courant (basse tension) nécessaire
à leur fonctionnement mais aussi de connexions avec les éléments
électroniques de l'ordinateurs.
Les liaisons électriques sont des fils rouge, jaune et noir,
en groupe de 3 ou 4, il y en a généralement 2 groupes, certains
montages récents n'ont qu'un groupe.
Les liaisons électroniques sont aussi un ensemble de fils (40)
regroupés ensemble sous la forme d'un ruban blanc ou noir ou gris,
ça s'appelle de part sa forme une nappe ; par extension, on
appelle aussi les fils d'alimentation électriques les nappes
d'alimentation. Les pédants qui préfèrent les anglicismes au
français peuvent parler de feeders (de to feed = alimenter).
Donc ce que je dis dans la description de l a manipulation,
c'est de débrancher l'ensemble des nappes (alimentation et
connexion électronique), relancer l'ordi, arrêter l'ordi et
rebrancher. C'est le meilleur test pour voir si un lecteur est
toujours opérationnel et surtout ça oblige XP à remettre le bon
pilote.
La déconnexion-reconnexion des nappes ne pose aucun problème,
car il y a sur les prises des crans détrompeurs, qui font en sorte
qu'il est impossible de mal brancher, ou de se tromper
d'emplacement.

Mais si ton lecteur ne se referme pas, ce n'est pas la peine
d'insister, il est mort ! La réparation (quasi impossible sans
casser) serait nettement plus chère qu'un lecteur-graveur neuf.
Tu peux (si tu te sens) effectuer toi même le remplacement, le
lecteur est fixé sur un châssis avec 4 vis, une fois les vis
démontées, le lecteur sort par devant, tu débranches les nappes,
tu présentes le nouveau, tu rebranches les nappes, tu remets les
vis et le tour est joué. Amène l'ancien à ton vendeur, afin qu'il
te donne un équivalent et demande-lui de vérifier que la position
du cavalier [Maître-Esclave] soit bien la même sur le nouveau que
sur l'ancien. Un petit tournevis cruciforme suffit pour tout
démonter.

Bon Week end.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"corinne" a écrit dans le
message de news:

[...]

corinne
bonjour un GRAND MERCI à vous CLAUDE pour ces precieuses explications,
effectivement mon graveur était mort, grave à vous j'ai pu résoudre mon
problème démontage et remontage je ne le dirais pas assez mais heureusement
qu'il existe ce forum et des personnes très sympathiques et patientes pour
résoudre nos soucis encore MERCI
--
debute en informatique

[...]

"corinne" a écrit dans le

[...]